EPE_bel a écrit :
Sinon je me marre en ce moment. Un voisin de l'immeuble d'à côté qui n'arrête pas de mater ma femme dans le jardin en été a l'habitude de laisser les fenêtres de son balcon (et encore plus de sa chambre) ouvertes au moindre rayon de soleil, même en hiver. Or depuis cette année j'ai investi dans un poêle à bois qui me sert de chauffage principal, et par vent de sud-ouest ça envoie les fumées en plein sur sa façade
Et qu'il ne lui prenne pas l'idée de portée plainte, la cheminée est là depuis les années 30 (il y avait un feu ouvert) et son immeuble depuis les années 90. N'empêche que l'odeur de feu de bois qu'on répand dans le quartier, c'est impressionnant. Si tout le monde s'y mettait, je ne sais pas ce que ça donnerait.
Eh, eh, bientôt fini, ça, vil terroriste pollueur!

En effet, ça commence en région parisienne par l'interdiction des feux de cheminée et autres appareils à foyer ouvert, qui sera effective (en théorie) dans un mois.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 ... enaire.php (vous remarquerez au passage que je cite les meilleures sources

)
Préoccupé par d'autres sujets, celui-ci m'avait échappé. Là je tombe de l'armoire. Et suis étonné de ne pas voir davantage de commentaires sur ce sujet "brûlant". Serait-ce que certains ne seraient pas fiers de voir quel monde ubuesque les khmers verts nous préparent dès qu'on les écoute?
Bon, de toute façon, aucune intention de me conformer à cet arrêté scélérat, donc ça ne vaut pas vraiment le coup de s'énerver, mais c'est pour le principe (de prêkhôtion?

). Je vais plutôt aller faire un petit tour en Jag dans Paris pour me calmer, en plus ça ne coûte (presque) plus rien au prix actuel de l'essence