Sandro Minimo a écrit :GillesH38 a écrit :bon alors, concrètement, pour le tout un chacun, le pic a pour effet de faire flamber les prix, on est d'accord. Donc on est en train d'expliquer aux gens qu'on va y remédier en rajoutant une taxe supplémentaire. Et on s'étonne après qu'il y a ait une certaine incompréhension....
c'est quand même un tout petit bizarre de vendre le même truc pour deux problèmes contraires : le danger d'excès de fossiles, pour le CO2, et le danger d'en manquer !
T'es tellement de mauvaise foi, c'est impressionnant.
plus que ceux qui prétendent qu'on risque à la fois d'avoir trop, et pas assez de fossiles ????
plus que ceux qui prétendent que l'augmentation du prix (indispensable pour que les non-conventionnels soient rentables) n'aurait basiquement aucun effet sur la consommation, parce qu'on en a besoin à tout prix, mais qui prétendent en même temps que celle due à la taxe serait elle super efficace pour la limiter ?
plus que ceux qui pensent que les économies dirigées n'auront aucun problème pour consommer toutes les réserves de charbons difficiles, mais qui pensent en même temps qu'une taxe carbone dans les pays ayant une économie de marché serait efficace pour les en empêcher ? (tu peux me dire en quoi la Chine se soucie le moins du monde de la taxe carbone française, ou même occidentale, ou même de l'OCDE, quand elle décide de savoir quelles mines de charbon elle va mettre en exploitation ?)
il est tout à fait possible que je sois psychologiquement dérangé et incapable d'appliquer la moindre logique, mais je te remercie de m'éclairer sur ces contradictions.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".