euhhhh inclassable

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

euhhhh inclassable

Message par ticaribou » 21 avr. 2011, 19:35

vous y mettrez le titre que vous voudrez
http://www.shiftboston.org/competitions ... epods.html

ces arbres en plastique recyclable sont remarquables en plusieurs points : un arbre remplace 100 arbres pour recycler le co2 et rendre de l'oxygène. En outre ils utilisent le solaire. et les mouvements de balançoires en font des lampadaires la nuit.
esthétiquement j'aime bien ces loupiotes , cette forme de dragonnier, et l'idée de se servir du soleil pour destroyer du co2
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90152
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: euhhhh inclassable

Message par energy_isere » 21 avr. 2011, 19:41

ticaribou a écrit :vous y mettrez le titre que vous voudrez
http://www.shiftboston.org/competitions ... epods.html

ces arbres en plastique recyclable sont remarquables en plusieurs points : un arbre remplace 100 arbres pour recycler le co2 et rendre de l'oxygène. En outre ils utilisent le solaire. et les mouvements de balançoires en font des lampadaires la nuit.
esthétiquement j'aime bien ces loupiotes , cette forme de dragonnier, et l'idée de se servir du soleil pour destroyer du co2
:roll: et bien, on aimerait bien que les faiseurs de com arrétent de nous prendre pour des quiches.
Ils pourraient peut dire ou il passe le carbone retiré dans l' opération.
Ou donc ?

Ca sent la propagande de start up qui veut vendre son produit miracle.

Et puis le CO2 dans les villes n' est pas un polluant. Les NOx et l' Ozone, oui.

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: euhhhh inclassable

Message par ticaribou » 21 avr. 2011, 19:48

energy_isere a écrit :
ticaribou a écrit :vous y mettrez le titre que vous voudrez
http://www.shiftboston.org/competitions ... epods.html

ces arbres en plastique recyclable sont remarquables en plusieurs points : un arbre remplace 100 arbres pour recycler le co2 et rendre de l'oxygène. En outre ils utilisent le solaire. et les mouvements de balançoires en font des lampadaires la nuit.
esthétiquement j'aime bien ces loupiotes , cette forme de dragonnier, et l'idée de se servir du soleil pour destroyer du co2
:roll: et bien, on aimerait bien que les faiseurs de com arrétent de nous prendre pour des quiches.
Ils pourraient peut dire ou il passe le carbone retiré dans l' opération.
Ou donc ?
procédé "humidity swing"
j'ai cherché, et pas trouvé............je compte sur votre aide pour me dire si c'est faisable justement. chimiquement, s'ils peuvent désolidariser carbone et oxygène en ne retenant que le carbone, pourquoi pas. mais je suppose que c'est bien trop simple. sinon il y a longtemps qu'on aurait une solution pour le co2. donc ?

j'ai ça
http://papers.sae.org/2003-01-2366/
procédé qui date de 2003 semble-t-il. mais ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick pour moi.............
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90152
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: euhhhh inclassable

Message par energy_isere » 21 avr. 2011, 20:06

ticaribou a écrit : .......procédé "humidity swing"
j'ai cherché, et pas trouvé............je compte sur votre aide pour me dire si c'est faisable justement. chimiquement, s'ils peuvent désolidariser carbone et oxygène en ne retenant que le carbone, pourquoi pas. mais je suppose que c'est bien trop simple. sinon il y a longtemps qu'on aurait une solution pour le co2. donc ?
si si, procédé "humidity swing" c'est ceci : http://www.zero.no/zero-konferansen/201 ... ackner.pdf

ca capture le CO2, mais ca ne le faits pas disparaitre . pour inverser la réaction et régenerer le capteur il faut envoyer le CO2 ailleurs. C' est à dire dans un réservoir ou une canalisation.

En aucun cas ca produit de l' Oxygéne. Pour produire de l' oxygene il faur recasser la molécule de CO2 en C et O2, ce qui a un cout energétique (exactement inverse à celui de la combustion) !

Ce que raconte Mario Caceres and Christian Canonico qui proposent ce truc est un gros bullshit médiatique qui ne repose sur rien de concret.

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: euhhhh inclassable

Message par ticaribou » 21 avr. 2011, 20:19

energy_isere a écrit :
ticaribou a écrit : .......procédé "humidity swing"
j'ai cherché, et pas trouvé............je compte sur votre aide pour me dire si c'est faisable justement. chimiquement, s'ils peuvent désolidariser carbone et oxygène en ne retenant que le carbone, pourquoi pas. mais je suppose que c'est bien trop simple. sinon il y a longtemps qu'on aurait une solution pour le co2. donc ?
si si, procédé "humidity swing" c'est ceci : http://www.zero.no/zero-konferansen/201 ... ackner.pdf

ca capture le CO2, mais ca ne le faits pas disparaitre . pour inverser la réaction et régenerer le capteur il faut envoyer le CO2 ailleurs. C' est à dire dans un réservoir ou une canalisation.

En aucun cas ca produit de l' Oxygéne. Pour produire de l' oxygene il faur recasser la molécule de CO2 en C et O2, ce qui a un cout energétique (exactement inverse à celui de la combustion) !

Ce que raconte Mario Caceres and Christian Canonico qui proposent ce truc est un gros bullshit médiatique qui ne repose sur rien de concret.
dommage, c'était une belle idée ! va falloir continuer à creuser pour mettre de vrais arbres et accepter que les racines transforment le trottoir attenant en mini piste pour les poussettes.........à condition de bien choisir son arbre en plus . à lille, aubry en a fait abattre tout plein sous prétexte qu'un coup de vent pouvait embarquer des branches et poum sur la tête........idem dans le parc à côté du zoo....
Image

Répondre