Conférence de Paris sur le Changement Climatique 2015, COP21

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57786
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Conférence de Paris sur le Changement Climatique 2015, COP21

Message par energy_isere » 22 mars 2019, 23:51

Le réveil européen sur le climat n'est pas encore là, regrette Macron

Reuters 22/03/2019

Emmanuel Macron a regretté vendredi les conclusions très insuffisantes à ses yeux du Conseil européen sur la lutte contre le dérèglement climatique et pressé les dirigeants européens de relever rapidement leurs engagements dans ce domaine.

Le président français souhaite que les Européens décident d'ici l'été d'aller plus loin que les objectifs fixés dans le cadre de l'Accord de Paris, pour afficher une plus grande ambition lors du sommet de l'Onu sur le climat en septembre.

"Les conclusions d'aujourd'hui en matière de lutte contre le changement climatique sont éminemment insuffisantes", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "Nous ne répondons pas aujourd'hui avec clarté ni à nos engagements que nous avons pris à Paris en 2015, ni aux défis qui sont constatés sur le plan scientifique (...) ni à la légitime impatience de notre jeunesse qui manifeste chaque semaine dans nos capitales."

"Donc il nous faudra aussi sur ce point un réveil, mais il n'est pas encore là. Je ne vais pas vous mentir", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons nous contenter de conclusions qui n'osent même pas rappeler que nous devons obtenir la neutralité carbone d'ici 2050, ce que la France fera pour sa part."

Le Conseil européen a réitéré vendredi son attachement à l'Accord de Paris, reconnu "la nécessité d'intensifier les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique" et appelé à intensifier les travaux avant une nouvelle discussion au Conseil européen de juin.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2bc8a59288

Répondre