Voilà que maintenant, le président de la Fédération des Chasseurs propose de « piéger les chats à plus de 300 m des habitations » en disant aussi que « le chat est en train de détruire la biodiversité ». Alors que leur demande de chasser avec la glu, ou le fait qu'ils chassent des oiseaux protégés (Grand Tétras, perdrix grises,...) qui sont en voix extinction et qui n'ont pas d'effet sur la biodiversité, etc ce n'est pas mieux de leur part !
Ces pièges atroces qu'ils risquent de disperser dans la nature si c'est accepté, ils pourraient en plus piéger des animaux protégés et non que des chats

Puis le chat sauvage nommé aussi chat forestier (Felis silvestris) qui est surtout le chat qu'on retrouve dans la forêt est un mammifère strictement protégé par l’arrêté ministériel du 23 avril 2007, comme vous pouvez le vérifier ici. C'est surtout près des maisons qu'il y a bp de chats domestiques ou devenu sauvage par ce que abandonné. Puis 300 m d'une maison c'est rien du tout pour un chat.
Donc mettre ces pièges pour tuer ces chats dont aussi celui qui est protégé et qui vit dans la forêt où chassent les chasseurs, cela n'aurait une fois de plus pas de sens et violerait encore les lois quand on voit en France le nombre d'animaux que le gouvernement autorise aux chasseurs de chasser malgré qu'ils sont protégés.
Cette vidéo sur Facebook ou la même sur Lunion a fait bondir bon nombre de défenseurs des animaux et déclenche une vague de commentaires contre le président des chasseurs et son initiative. Une internaute a mis en ligne une pétition pour que le président des chasseurs soit « puni pour ses dires ».
Williams