An Inconvenient Truth / Une vérité qui dérange (Al Gore)

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nuvolari
Kérogène
Kérogène
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 17:30
Localisation : Le Mans, France

Message par Nuvolari » 01 déc. 2006, 18:35

Nous on a JM Jancovici :lol: mais il n'a pas la légitimité d'un Al Gore.

J'ai vraiment une sorte de tendresse pour al gore depuis 2000. Peut etre ma vraie fibre démocratique. Or cet homme a remporté de 500 000 voies la plus importante élection démocratique du monde, puisque celle du pays "leader". Et les magouilles de Floride ont fait qu'il n'a jamais exercé la fonction pour laquelle il a été élu. C'est un fait sans précédent je crois dans les démocraties avancées.

Ce film a certe des défauts, mais il est bon sur le fond. Et il est bon sur la forme car si essaie à mon avis de parler aux gens pour les eveiller au probleme. si on y va trop fort et trop vite, c'est le braquage assuré. S'il parle de décroissance necessaire, son film aurait été coulé.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 01 déc. 2006, 20:06

On avait Cochet...Mais les Verts sont trop c... pour élire Voynet... :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Goupil
Kérogène
Kérogène
Messages : 99
Inscription : 18 juil. 2005, 16:01
Localisation : Wallonie

Message par Goupil » 07 déc. 2006, 17:47


hugy
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2006, 10:43

Message par hugy » 08 déc. 2006, 17:42

merci goupil
y a pas moyen de la copier pour la graver?

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 14 déc. 2006, 17:45

Nuvolari a écrit :Nous on a JM Jancovici :lol: mais il n'a pas la légitimité d'un Al Gore.

J'ai vraiment une sorte de tendresse pour al gore depuis 2000. Peut etre ma vraie fibre démocratique. Or cet homme a remporté de 500 000 voies la plus importante élection démocratique du monde, puisque celle du pays "leader". Et les magouilles de Floride ont fait qu'il n'a jamais exercé la fonction pour laquelle il a été élu. C'est un fait sans précédent je crois dans les démocraties avancées.
En 2000, j'étais en contact permanent avec un américain (NY), sur l'élection. On faisait ensemble une étude comparative du programme entre Al Gore et Bush. Je sentais à l'époque que ce vote allait être déterminant, mais sans commune mesure avec ce qui c'est passé après.
Et j'ai été très surpris du programme écologique d'Al Gore. Je n'en revenais pas !
Il était ambitieux, clair et fondamentalement opposé à celui de Bush. Je sentais même une réelle volonté de changer les USA, chez Al Gore. Probablement que le programme était en dessous de ses ambitions personnelles, pour ne pas effrayer ses électeurs potentiels.

Depuis que j'ai vu le film "la vérité que dérange", rétrospectivement, Al Gore, que je connaissais peu, m'est apparu vraiment par le prisme que j'ai lu en 2000, lors de l'élection. Je pense qu'il est fondamentalement honnête sur l'écologie, et comme le suggère le film, son engagement vient vraiment de longue date.
De la décroissance ? Possible. J'ai aussi suivi quelques débats télévisés, ils confirmaient mes impressions : l'écologie était pour lui centrale, en 2000. Le film parle de sa déception vis à vis de cette élection. Oh, comme je le comprends, car sur le coup, j'ai été très déçu. Bref, un mec bien.

Mais les manipulations en Floride ont gâché le tableau. Puis le 911, puis l'attaque en Afghanistan, puis l'invasion en Irak, puis l'entrée de la Chine dans l'OMC....

2000-2006, quelque chose c'est emballé, et nous ne maîtrisons plus rien. Une folie libérale et destructrice.
Comment allons nous faire face à toutes ses menaces ?

Il va nous falloir beaucoup de courage.

Aujourd’hui, nous avons notre petit nerveux qui, suivant le Canard enchaîné, pète de plus en plus de plomb ouvertement, mais en coulisse. Si en 2007, il nous faut recompter les voix, une part une, comme en Floride en 2000, notre propre cauchemar commencera.
Dernière modification par Alter Egaux le 14 déc. 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 14 déc. 2006, 18:03

Alter Egaux a écrit :notre propre cauchemar commencera.
Alors, pilule Bleue ou pilule rouge?
Moi pour le coup je préfère suivre le lapin ... vert ;) . Encore faut-il que ce lapin ne soit pas éviscéré avant!
Je vous le dis, Oléocéniens, mes amis, vous pouvez trembler pour les élections 2007 ! :twisted:
(imaginez aussi un Sarkozy tout chaud bouillant et baveux de haine devant répondre "diplomatiquement à un affront de Ahmadinejad-le-provocateur-en-chef)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 14 déc. 2006, 23:10

jerome a écrit :Encore faut-il que ce lapin ne soit pas éviscéré avant!
Je vous le dis, Oléocéniens, mes amis, vous pouvez trembler pour les élections 2007 ! :twisted:
(imaginez aussi un Sarkozy tout chaud bouillant et baveux de haine devant répondre "diplomatiquement à un affront de Ahmadinejad-le-provocateur-en-chef)
Les amis, voici une "prédiction" pas commune dans le "Canard enchainé" sur Sarkozy :
les Hongrois espèrent la victoire en France d'un "enfant du pays", Nicolas Sarkozy, très populaire dans le bassin des Carpates. "Le point" (7/12) précise : "Le nom de Sarkozy se prononce "Charkeuziy" : "petit endroit marécageux". A nettoyer au Karcher ?
2007, des soldat français en Irak, grâce au "petit endroit marécageux", histoire d'imiter son modèle américain ? :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 09 janv. 2007, 15:00

Une vérité qui dérange, le livre : http://chezdede.zlio.com/Bouquins-p3086 ... range.html
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

Avatar de l’utilisateur
Transparence
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1044
Inscription : 14 oct. 2006, 18:09
Localisation : Mexique
Contact :

Message par Transparence » 15 janv. 2007, 23:50

An inconvenienth truth

Calling All Science Teachers
http://www.realclimate.org/index.php/ar ... -teachers/
Une Vérité qui Dérange: petit coup de pute des lobbies pétroliers aux USA - par Christophe le 01/12/2006 : 12:09

Question: Comment bien éduquer les américains à être des bons CONSommateurs de pétrole?
Réponse: en pourissant et corrompant le système éducatif. L'association américaine des professeurs de science (NSTA) s'est vue proposer 50 000 DVD du film "Une vérité qui dérange" dans le but d'un visionnage durant les heures de cours. Elle a préféré décliner l'offre car Exxon/Mobil est un de ses plus gros donateurs...
http://www.econologie.com/une-verite-qu ... -3284.html
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 16 janv. 2007, 00:03

Comme quoi, c'est vrai qu'elle dérange… c'est rassurant !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 16 janv. 2007, 21:51

j'ai eu un mal fou à comprendre le charabia d'éconologie.
Ce serait pas mal s'ils arrivaient à écrire francais eux aussi...
Bon, on remet ca en francais correct:
L'association américaine des professeurs de science (NSTA) s'est vue proposer 50 000 DVD du film "Une vérité qui dérange" par le producteur du film, dans le but d'un visionnage durant les heures de cours. Elle a préféré décliner l'offre car Exxon/Mobil est l'un des sponsors les plus important de l'association...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 17 janv. 2007, 12:09

Ca s'appelle ne pas avoir de couilles.

J'ai enfin vu ce film hier, en entier. Pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 19 janv. 2007, 21:59

non, non pas de c... ! aïe on va avoir une descente des suffragettes. C'est ne pas avoir de cervelles surtout ! Qu'est ce qu'ils doivent se marrer chez Exxon/Mobil... Peuvent dormir sur leurs quatre oreilles, ceux là !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89875
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 mars 2007, 01:01

Al Gore est intervenu hier devant les membres du congrés pour les inciter à faire passer des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique :

Gore Presses Congress to Act Now on Global Warming

by Sara Parker, Staff Writer
Washington, DC [RenewableEnergyAccess.com]
During a passionate testimony on Capitol Hill yesterday, Former U.S. Vice President Al Gore urged congressional members to take action on climate change through aggressive steps, including passing national legislation that would allow homeowners to "sell" energy generated through photovoltaic solar systems or small wind turbines back into the grid "without any artificial caps."
la suite : http://www.renewableenergyaccess.com/re ... y?id=47840

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 20 avr. 2007, 19:50

en s'inspirant du film d'Al Gore les suisses ont fait ça http://fr.bluewin.ch/entertainment/inde ... al_a/1/0/A
The Oil Crash
Documentaire suisse abordant le délicat thème de la crise du pétrole et des bouleversements qu'engendrerait un éventuel épuisement de ses réserves. A voir à Bâle au cinoche en ce moment.
Moderacene: le site de la moderation brut

Répondre