Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

hrdr
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 14 mai 2008, 11:54

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par hrdr » 05 juin 2009, 12:17

Tovi a écrit :Hier matin il y avait un grand ciel bleu (Bretagne), puis vers midi j'ai pu observer des tas d'avions passer dans le ciel, laissant de grands chemtrails blancs dans leur sillage. Puis une sorte de halo nuageux a recouvert tout le ciel le reste de la journée.
Ce qui est étonnant c'est que tous ces avions sont apparus en même temps, dans toutes les directions, et seulement à ce moment là de la journée.
je pencherai plus pour une coicidence mais bon. Cela me fais penser à la "brigade climatologique" (un truc dans ce style) russe dont le role est de diminuer le risque de pluie lors de manifestation en pleine air (cérémonie, jour ferrié, JO...) ou de faire profiter de la pluie (en iran).

Le billan de ces pratiques doivent etre catastrophique si meme les russes n'en parle pas.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 06 juin 2009, 22:30

Oui, peut être, mais ça fait une demi-douzaine d'années que j'ai entendu parler de ce phénomène et plus je l'observe plus je trouve ça troublant.
Au point que ce matin là je trouvait justement le ciel très bleu et je me demandais s'il aurait lieu...
Mais c'est très difficile d'en parler sans passer pour un paranoïaque :-)

En ce qui concerne les rendements agricoles russes je suis un peu sceptique. Un RC inclu aussi une fonte du pergelisol et une transformation de beaucoup de terres en boue ou en marécages. Sans compter que baucoup d'autres, situées en Asie centrale, sont menacées de désertification. Ca demanderait donc à être approfondi.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Glycogène » 07 juin 2009, 16:18

Tovi a écrit :Hier matin il y avait un grand ciel bleu (Bretagne), puis vers midi j'ai pu observer des tas d'avions passer dans le ciel, laissant de grands chemtrails blancs dans leur sillage. Puis une sorte de halo nuageux a recouvert tout le ciel le reste de la journée.
Ce qui est étonnant c'est que tous ces avions sont apparus en même temps, dans toutes les directions, et seulement à ce moment là de la journée.
Oh, c'est bizarre, il y a plein de vols qui partent le matin d'Europe pour traverser l'Atlantique, ou l'Europe / Afrique du N ou S ! C'est un complot des compagnies aériennes, c'est sûr !
Et s'il y avait les conditions atmosphériques pour que les trainées de condensations ne se dissipent pas, il y a des chances pour qu'il y ait aussi les conditions pour qu'elles s'étendent. En effet, les conditions pour que les trainées se maintiennent sans s'étendre ni se dissiper sont très précises, et donc arrivent rarement. Il y a bien plus de chance pour qu'elles s'étendent ou se dissipent.
Mais quand elles s'étendent, si c'est lent et que les conditions changent au point qu'elles se dissipent, ou que le vent les déplacent, on n'a pas de ciel entièrement voilé. Si c'est le vent qui les déplacent, ce sont les voisins à 100km qui voient un voile couvrir le ciel, mais ils ne voient plus que l'origine sont les trainées de condensation, et pensent que c'est naturel (ça a la même gueule que si c'était naturel, car les voiles naturel existent, hein !).

Phili2pe
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 312
Inscription : 28 janv. 2009, 23:46

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Phili2pe » 07 juin 2009, 16:30

ouf j'ai failli déranger Scully et Mulder
:shock:
Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 07 juin 2009, 17:12

M'aurait étonné tiens 8-)

Bon, et les trainées noires c'est un défaut de combustion je suppose.

Les trainées de condensation se dissipent très rapidement en général, c'est plutôt la norme que l'exception.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Glycogène » 07 juin 2009, 21:17

Tu as vu des trainés noires hier ?
Montre des photos, je ne te crois pas sinon.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 07 juin 2009, 23:20

Non pas hier, il y a 15 jours, en avion. J'étais à la même altitude et il volait à 2 ou 3 kilomètres, difficile de se tromper.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Glycogène » 08 juin 2009, 00:08

Ben c'est la pollution normale : le kérosène, c'est du carburant de mauvaise qualité par rapport à de l'essence. Selon la qualité et l'état des moteurs, ça peut faire des imbrulés. Et en regardant les trainées de profile, on accumule l'assombrissement des 2 ou 4 trainées (et encore plus s'il est devant).
Ou peut être qu'il y avait un moteur en feu ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 08 juin 2009, 00:36

Oui, sans doute.





C'est zouli ça
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Glycogène » 08 juin 2009, 03:44

Tovi a écrit :C'est zouli ça
Rhaaa, ah oui, c'est du bon !
Ce type de nuage permet LA photo ultime de coucher de soleil : nuages en forme de mer agitée, éclairés par le soleil rouge par en dessous... pour ça il faut que le ciel soit dégagé au bout de 10-20km en direction du soleil couchant... c'est chaud !
J'en vois régulièrement, mais sur de petites surfaces (10 à 50km2). Ca reste quand même fréquent et prévisible, c'est bizarre qu'ils découvrent ça aujourd'hui ! (pas le nuage, mais le fait que ça se forme dans des conditions particulières, et donc qu'un classement du nuage est utile, car la présence du nuage implique ces conditions : il suffit de dire qu'il y a des asperatus, et on sait tout de suite les conditions que ça implique, c'est pratique).

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Dagobert » 08 juin 2009, 20:48

Pour plus d'informations..!
http://www.chemtrails-france.com/ ](*,)
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Raminagrobis » 08 juin 2009, 21:13

Dagobert a écrit :Pour plus d'informations..!
http://www.chemtrails-france.com/ ](*,)
Comme si y'avait pas assez de problèmes sérieux faut qu'il y ait des gens qui inventent des trucs délirants #-o
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 09 juin 2009, 00:06

En dehors du fait de savoir si c'est vrai ou pas, je trouve que la seule question de savoir si c'est possible techniquement est intéressante en soi.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90067
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par energy_isere » 09 juin 2009, 10:33

Tovi a écrit :En dehors du fait de savoir si c'est vrai ou pas, je trouve que la seule question de savoir si c'est possible techniquement est intéressante en soi.
Il est "techniquement possible" de mettre les posts des chemtrails au bac à sable. :-D
Ca c' est déjà fait dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2221
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par Tovi » 09 juin 2009, 11:23

Eh bien fais donc, ça m'est égal.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Répondre