Page 1 sur 1

Proper Education, un dossier d'Eric Prydz

Publié : 05 janv. 2007, 07:37
par Environnement2100
Je ne sais si cet hiver infernal est en cause, mais le rechauffement climatique fait un tabac en ce moment.

C'est au tour de Eric Prydz, grand sampleur devant l'éternel, de nous faire un clip sur les économiesd'énergies élémentaires, sur base Pink Floyd, quitte à copier, mieux vaut copier les plus grands.

D'accord, c'est que les trucs super-bateau : la brique dans le réservoir des toilettes, les ampoules basse consommation, autant dire la tarte à la crème. On finit sur "You don't need an education to save the planet" : là aussi, on a deux rapports du GIEC de retard(*), mais c'est pas grave, ça sonne bien.

Mais le clip met en scène, une fois de plus, des ados en pleine forme et bien propres sur eux, et dégage une énergie positive que j'aimerais bien capter pour remplacer les Exajoules que TNL n'arrive pas à nous offrir :).

Toujours pareil, mieux vaut un message troublé que pas de message du tout.

(*) : la planète n'a pas besoin de nous pour la sauver : ça fait 4560 millions d'années qu'elle se débrouille toute seule, merci. En revanche, nous, nous avons un problème. :)

Publié : 08 janv. 2007, 23:08
par Schlumpf
mouais. C'était bien de réentendre les pink floyd. Il y a une phrase comme ca "chaque génération doit trouver les solutions aux problèmes qui la concerne". Alors pourquoi pas ?

Publié : 08 janv. 2007, 23:19
par Tiennel
Oui, Pink Floyd a la cote en ce moment...

Je vais y penser pour mon prochain run d'Harold & Maude : je mettrai Atom Heart Mother en bande-son de la multiplication des RNR Pu et Th
ou alors, l'Apprenti sorcier de Dukas :-D

Publié : 09 janv. 2007, 02:10
par Environnement2100
Pour contrer le PO-RC, rien ne vaut la Pu-Th !
faut bien que je me défoule si on peut plus taper sur les c*n§

Publié : 13 janv. 2007, 21:59
par Schlumpf
à moins que ce ne soit la Phy-Thie ?

Publié : 14 janv. 2007, 14:27
par Loup Espiègle
Je viens enfin de lire la vidéo. C'est inspiré de "Yamakasi".

Une autre vidéo circule "Global Warning", avec la même bande son, mais en mieux. Cela commence sur un discours de Blair, parlant du rapport sorti il n'y a pas longtemps à propos de la sévérité du problème.