Page 1 sur 1

[Fiction ?]Climat : et si le ciel nous tombait sur la tête ?

Publié : 31 janv. 2007, 23:11
par MadMax
http://fr.biz.yahoo.com/29012007/347/cl ... -tete.html (Par Terra Economica)


Un extrait, pris au hasard (c'est long) :
En quittant la Tour 34, l'une des cents tours (re)construites sur pilotis - caprices de la Tamise obligent -, Sara songe à sa famille, restée à Marseille, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans. Les retrouvailles ne seront pas pour cette année. Il y a belle lurette que les avions ne volent plus en Europe. Sous la pression des industries et des rares transporteurs routiers encore en exercice sur le continent, le transport aérien a été mis au banc des accusés pour son incapacité à réduire significativement ses émissions de gaz. Assommées par "la" taxe, les compagnies aériennes ont fait faillite les unes après les autres : le prix d'un billet Genève-New York avait bondi de 300 à 2000 euros. L'Union européenne a mis la main sur les derniers coucous en état de marche, pour les affecter aux services d'urgence et aux armées...

Publié : 31 janv. 2007, 23:16
par Schlumpf
et les trains ne rouleraint plus non plus ? Catastrophisme déplacé.

Publié : 31 janv. 2007, 23:34
par Transparence
Très intéressant ce texte. A méditer.

Il me fait penser à ce texte de Jancovici :
http://www.manicore.com/documentation/a ... nsion.html

Publié : 31 janv. 2007, 23:43
par Schlumpf
a tout prendre, j'aime mieux le texte de Jancovici. Pas la peine de commenter puisqu'il commente lui même ses articles (enfin, on l'y aide un peu). Le thème reste d'actualité.

Publié : 01 févr. 2007, 00:05
par Tiennel
La France de 2050 de Newzy n'est pas mal non plus...
– Santé, Randy. Et bon courage pour ton rosé du Sussex !
– C’est ça moque-toi ! Notre jaja vaut largement votre bandol calciné, répondit le Britannique sans se démonter.
– Quel bandol ?, répliqua Théo. Y’a plus de bandol ! On vient encore de racheter 50 hectares dans le Var pour planter de l’herbe à éléphants.
Dès son plus jeune âge, Théo avait pourtant tout vu, tout vécu et y avait survécu, à commencer par la big canicule de 2012 qui soustraya cent mille Européens dont une demi-douzaine d’athlètes terrassés en direct pendant les J.O. de Londres.

Le décroissant ne répondait pas tout de suite. Il écoutait Fréquence verte débiter les titres habituels : le baril d’éthanol à 120 $, loin devant le Brent à 260 $, les habituelles révoltes chinoises contre la relocalisation européenne, le débat sur le lancement de la quatrième génération de centrales nucléaires (faut-il les lancer alors que les scientifiques de Cadarache promettaient la fusion nucléaire d’ici deux… à vingt ans ?), la réouverture du port d’Aigues-Mortes…

Publié : 01 févr. 2007, 09:18
par Birdy
L'info a déjà été postée ici