Qualité de Vie : Top 50 des Villes

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 14 juin 2007, 21:52

Avec la pollution et le smog du à la concentration des voitures pendant l'été je me dis que ce top 50 des Villes est un peu ridicule (non sens) puisqu'ils choisissent que des grandes villes. Ce qui est surprenant c'est la qualité de l'air semble médiocre (Ozone, PM, etc..) aussi à l'exterieur. Pourtant quand j'étais à 1h de Montreal je le sentais bcp moins. J'étais pas incommodé par ses irritants.
Quand je retourne à Paris je supporte difficilement cette pollution et cet qualité d'air.

Je crois que certaines petites villes (avec un petit hopital à proximité) auraient un index de 200 par rapport à ces grandes villes.

Quand c'est pas la pollution, c'est les automobilistes stressés le pied sur l'accelerateur avec lesquelles il faut être vigilant pour eviter l'accident.
La modernité apporte aussi son lot de bétises humaines.
Je me rappelle qu'a 1h de Montréal dans les laurentides, les automobilistes etaient plus cool 8-) excepté un ou deux de temps en temps l'exception qui confirme la regle. Le retour dans une grande ville a son lot d'avantages (amis, travail) mais aussi ses inconvenients. :?
Bref je cherche toujours le cadre ideal pour moi (allergique et sensible aux irritants du smog) et ma petite famille.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 15 juin 2007, 07:59

La pollution n'est pas forcément le lot des grandes villes. Par exemple en région parisienne avec les vents, la pollution se déplace souvent dans un rayon de 100km et l'air se retrouve donc plus pollué en campagne ou en forêt qu'en pleine ville.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 15 juin 2007, 13:43

rico a écrit :La pollution n'est pas forcément le lot des grandes villes. Par exemple en région parisienne avec les vents, la pollution se déplace souvent dans un rayon de 100km et l'air se retrouve donc plus pollué en campagne ou en forêt qu'en pleine ville.
Oui c'est sans doute pour cela qu'il y a une banlieue ouest plus chic que l'est avec un vent plutôt d'ouest en est.

A 100 Km Nord-Ouest de Montreal (plus en hauteur et plus frais), je percevai tres legerement quand il y avait un pic de smog. Je suis assez sensible a ces irritants polluants et j'ai pas besoin de detecteurs pour savoir quand ils sont tres presents dans l'air.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 15 juin 2007, 14:37

Il y avait eu il n'y a pas si longtemps que cela un classement des villes français en terme de qualité environnementale dans un hebdomadaire français. mais je ne me souviens ni de la date ni du titre :oops: . Quelqu'un a-t-il connaissance d'un tel classement ?

Répondre