Qualité de Vie : Top 50 des Villes

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Qualité de Vie : Top 50 des Villes

Message par paul_mtl » 02 avr. 2007, 16:55

Scores are based on the quality and availability of hospital and medical supplies and levels of air pollution and infectious diseases. The efficiency of waste removal and sewage systems, water potability and the presence of harmful animals and insects are also taken into account.

Cities are ranked against New York as the base city which has an index score of 100. The analysis is part of Mercer's Worldwide Quality of Living Survey, covering 215 cities, which is conducted to help governments and major companies to place employees on international assignments.
http://www.mercerhr.com/referenceconten ... nt=1128060
un extrait de qq villes

Code : Tout sélectionner

01. ZURICH (108.1)
02. GENEVA
03. VANCOUVER et VIENNE
08. MUNICH
14. Bruxelles (105.6) 
16. BERLIN
18. OTTAWA
22. MONTREAL 
33. PARIS (102.7)
39. LONDRES
42. MADRID
48. NEW YORK (100)
C'est une moyenne car l'acces aux urgences dans les hopitaux de Montréal est assez médiocre. Reste que la qualité de l'air est meilleur qu'à Paris avec une ville tres étalée et bcp moins peuplé.
Baghdad remains the world's least enticing city for expatriates with a score of 14.5.
On s'en serait douté, pas la peine d'une étude.
Dernière modification par paul_mtl le 02 avr. 2007, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 02 avr. 2007, 17:00

C'est le palmares des villes où on se fait méga-ièch ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 avr. 2007, 17:28

Le palmares des villes où on est pas sérré comme des moutons et qu'au moindre lachement de GES on ne respire pas celui du voisin. :-D

Apres tout dépend de tes loisirs et plaisirs. il faut savoir s'adapter. Oui parfois vers plus d'activité physique.
:-D

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 02 avr. 2007, 17:28

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 02 avr. 2007, 17:57

paul_mtl a écrit :Apres tout dépend de tes loisirs et plaisirs. il faut savoir s'adapter. Oui parfois vers plus d'activité physique.
:-D
Tu me diras où est la plus proche plage à Zürich.

Blague à part, Zürich c'est bien à partir de 60 ans et de 1 million d'Euros ; dans tous les autres cas :roll:

Quand je vois que Singapour est juste derrière Paris... :smt044 , le plus proche concert doit être à... Sydney, la plus proche plage à Bali, le plus proche musée à GuangZhou.

Londres, Turin, Milan, Rome : environnements sympa à fabuleux, billets d'avion à des prix imbattables.

Enfin Paris, bien que devenue une ville de vieux, est l'une des trois plus belles villes du monde, avec le meilleur système de santé du monde (les vieux vous remercient), les plus fantastiques musées du monde, quelques danseuses que le monde nous envie (et nous vole), Paris est cent fois plus passionnante à vivre que n'importe quelle ville en Suisse. Ils ont même mis Copenhague devant Paris ! Un jour que j'étais en vacances loin d'ici, je discutais avec un couple de Danois ; je leur demande ce qu'il y a à voir au Danemark, ils se regardent, et à l'unisson me disent "rien".
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 avr. 2007, 18:16

Je suis d'accord avec toi mais les criteres ne sont pas centré sur les activités culturelles mais davantage sur le systeme santé, la qualité de l'air, l'eau potable, le niveau des infections/virus, le traitement des déchets etc ...
C'est pour cela que je l'ai posté dans Environement. ;)
Et puis les écarts ne sont pas tres important quand tu regardes l'indice.

Rome est en effet une tres belle ville et Milan semble bien grise et triste comparativement.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 02 avr. 2007, 18:29

Milan est moche en effet, mais tu as le Lac de Garde à portée de bagnole, un peu plus loin Venise et la côte Dalmate, ou les Alpes si tu veux skier, et tous les vols que tu veux pour pas cher. Un avion pas cher en Suisse ça n'existe pas ! Depuis Londres tu vas n'importe où en Europe pour moins de 100 €.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 02 avr. 2007, 20:04

Environnement2100 a écrit :...mais tu as le Lac de Garde à portée de bagnole, un peu plus loin Venise et la côte Dalmate, ou les Alpes si tu veux skier, et tous les vols que tu veux pour pas cher. Un avion pas cher en Suisse ça n'existe pas ! Depuis Londres tu vas n'importe où en Europe pour moins de 100 €.
Oups, je me suis trompé de forum. Oleocene, c'est par où?
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 02 avr. 2007, 20:26

phylippe a écrit : Oups, je me suis trompé de forum. Oleocene, c'est par où?
Euh... :oops:
Pardonnez-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, une sorte de rechute passagère.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 02 avr. 2007, 21:34

En fait, il y a 2 listes, l'une où les villes sont classées par qualité sanitaire et l'autre où les villes sont classées par agrément de vie pour un expatrié : le but de Mercer HR qui établit ce classement est de conseiller à ses clients où installer leurs headquarters mondiaux ou régionaux. Il donc y avoir, dans les critères importants, le fait qu'on puisse se passer de parler autre chose que l'anglais pour la vie de tous les jours, ce qui explique la surpondération de villes anglo-saxonnes.

Le classement donné plus haut correspond bien à l'agrément de vie (le commentaire qui l'introduit est confusing), mais en terme de qualité sanitaire, Paris disparaît carrément du Top 50. Montréal par contre caracole à la 10ème, ex aequo avec Berne :) et Pittsburgh :lol:

Comme disait Woody Allen, le principal atout culturel de villes comme Pittsburgh, c'est qu'on peut tourner à droite quand le feu est rouge :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 avr. 2007, 22:17

Tiennel a écrit :le fait qu'on puisse se passer de parler autre chose que l'anglais pour la vie de tous les jours, ce qui explique la surpondération de villes anglo-saxonnes.
Donc selon toi à Geneve ou à Vienne, on parle bcp mieux l'anglais qu'a Paris. C'est fort possible quand j'entends le petit Nicolas. :-D
Tiennel a écrit :mais en terme de qualité sanitaire, Paris disparaît carrément du Top 50. Montréal par contre caracole à la 10ème, ex aequo avec Berne :) et Pittsburgh :lol:
Cette 2e liste est un peu surprenante en effet.
Chirac, comme maire de Paris, a bien introduit ces moto-c.... pour nettoyer les rues et je me souviens qu'il avait dit que bientôt on pourrait se baigner dans la Seine. Alors on nous aurrait menti ? :-D

La qualité sanitaire c'est un autre secteur que la santé. ;)
Dernière modification par paul_mtl le 02 avr. 2007, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 02 avr. 2007, 22:21

En effet, il ne s'agit pas qualité de vie, comme l'explique Mercer :
Quality of Living vs. the quality of life

The Quality of Living index is based on several criteria used to judge whether an expatriate is entitled to a hardship allowance. A city with a high Quality of Living index is a safe and stable one, but it may be lacking the dynamic je ne sais quoi that makes people want to live in world-renowned cities such as Paris, Tokyo, London or New York. Sometimes you need a little spice to make a city exciting. But that "spice" may also give a city a lower ranking.

What makes one person's quality of life better or worse cannot be quantified in an objective index. Therefore, Mercer's Quality of Living report reflects only the tangible aspects of living in a city on expatriate assignments, and leaves the question of the quality of one's life to those living it!
Ce classement est donc clairement fait pour aider les entreprises à mettre au point une grille de coeffs appliqués au salaire de l'expat pour tenir compte des "hardships". Traditionnellement, le coeff n'est jamais inférieur à 1 :), mais peut monter jusqu'à 2 ; on suppose qu'on a du étendre l'échelle pour Kaboul et Bagdad.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 02 avr. 2007, 22:47

Environnement2100 a écrit :Ce classement est donc clairement fait pour aider les entreprises à mettre au point une grille de coeffs appliqués au salaire de l'expat pour tenir compte des "hardships". Traditionnellement, le coeff n'est jamais inférieur à 1 :), mais peut monter jusqu'à 2 ; on suppose qu'on a du étendre l'échelle pour Kaboul et Bagdad.
C'est pas avec l'indice 100 à New York et 14.5 à Baghdad qu'ils l'auront directement sinon ca fait 7x le salaire.
ils devront ajouter le cout de la vie. Par ex. le logement à Montréal coute environ la moitié qu'a Paris à surface et confort équivalent. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi Ubisoft s'y est installé avec de genereuses aides gouvernementales pour chaque emploi crée.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 03 avr. 2007, 17:18

Environnement2100 a écrit :Milan est moche en effet, mais tu as le Lac de Garde à portée de bagnole, un peu plus loin Venise et la côte Dalmate, ou les Alpes si tu veux skier, et tous les vols que tu veux pour pas cher. Un avion pas cher en Suisse ça n'existe pas ! Depuis Londres tu vas n'importe où en Europe pour moins de 100 €.
Si si, en Suisse, tu peux prendre l'avion pour moins de 100.- (CHF)

Et puis, les prix sont assujettis aux moyens des habitants.

(Personnellement, j'ai de la peine à voir Genève comme une ville attrayante (contrairement à Zurich.))

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 03 avr. 2007, 18:36

Krom a écrit :Si si, en Suisse, tu peux prendre l'avion pour moins de 100.- (CHF)
Paris-Zürich, j'ai essayé plusieurs fois, c'est toujours 200 €. Si tu as une piste je suis preneur :)
Et le train est à peine mieux, Paris-Davos est qusiment au même prix :(
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Répondre