Ca meurt, ça meurt...
http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte
Biodiversité vs agriculture
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Birdy
- Brut lourd
Biodiversité vs agriculture
La mer monte mais le niveau baisse
- phyvette
- Modérateur
- Raminagrobis
- Modérateur
Re: Biodiversité vs agriculture
lien
Les robots de désherbage. Peut être une solution intéressante pour réduire l'usage de désherbants.
Les robots de désherbage. Peut être une solution intéressante pour réduire l'usage de désherbants.
Toujours moins.
- kercoz
- Hydrogène
Les adventices ne sont envahissantes que lorsqu' on retourne le sol. En plus d' inverser la pedofaune aérobie et anaérobie, on remonte des graines anciennes qui retrouvent des conditions de germination.Raminagrobis a écrit : ↑12 janv. 2018, 10:58lien
Je n' ai pas retourné mon sol depuis 8 ans et les herbes sont tres peu nombreuses. Un binage de surface en début de saison ou du broyat suffisent . En cours de saison, ce qui pousse entre les plantes , c'est moi qui sème ( radis, mâche, ..) tres peut d' invasives qui pourraient concurrencer mes plants. La seule concurence serait la lumière et peu dépassent les plants cultivés....Plus il y a de racines ds le sol , plus il est riche. C'est une fausse logique de considérer le sol comme un réservoir et statique. Un sol est une combinatoire dynamique....La seule compétition réelle c'est la lumière.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9632683d25En Irlande, un baron écologiste rend son domaine à la nature
AFP•17/10/2021
Exit les tondeuses et le bétail, bienvenue aux animaux sauvages, champignons et marécages: Randal Plunkett, 21e baron de Dunsany et trentenaire écologiste, a fait le pari du "ré-ensauvagement", en laissant la nature reprendre ses droits sur le domaine de son château irlandais.
A 25km au nord-ouest de Dublin, une partie des terres du château de Dunsany a complètement changé d'aspect sous la houlette de cet héritier de la dynastie qui y règne depuis 900 ans.
Au loin, un cerf roux apparait l'espace d'un instant, entre des arbres d'un vert incroyable, puis disparait dans les 300 hectares du domaine ancestral qui ont désormais été abandonnés à la nature, soit un peu moins de la moitié du domaine.
....................
en vidéo 2mn :
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 88e5164a0b