Grenelle de l'Environnement Octobre-2007 et suite ...

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Grenelle de l'Environnement Octobre-2007 et suite ...

Message par Environnement2100 » 21 mai 2007, 19:09

Réunion historique aujourd'hui autour de N. Sarkozy et A. Juppé sur le thème de l'environnement. Petite victoire pour l'environnement, mais petite victoire aussi pour N. Hulot. On attend évidemment la suite à Grenelle pour Octobre.

Et qui n'était pas là, pas invité, pas organisé, pas compétent ?

Image
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 21 mai 2007, 19:56

Claude Allègre ?

:-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Re: Grenelle de l'Environnement en Octobre

Message par Lo » 21 mai 2007, 20:01

Environnement2100 a écrit :Réunion historique aujourd'hui autour de N. Sarkozy et A. Juppé sur le thème de l'environnement. Petite victoire pour l'environnement, mais petite victoire aussi pour N. Hulot. On attend évidemment la suite à Grenelle pour Octobre.

Et qui n'était pas là, pas invité, pas organisé, pas compétent ?
Des mots, et pendant ce temps là, business as usual.
Notre cher :twisted: président-pdg (lunettes noires) a bien compris l'efficacité du green-washing au sein de l'entreprise. Ne voilà t'y pas qu'il l'applique en politique. Après tout, comme chez les yankees, la frontière entre les deux domaines est virtuelle.

Janco fait figure de grand naïf dans cette histoire, pourtant il sait que seuls les chiffres comptent.

Cependant les moins obtus de l'UMP (ils sont rares, le QI de Juppé est au moins le triple de celui de sarko) ont bien compris les enjeux environnementaux du 21ème siècle et la bêtise profonde de ne pas tenter dès maintenant une adaptation. Donc quelque chose sera fait, mais ce sera une recette de la droite actuelle :smt077 :smt077 : adaptation locale au RC et à la pénurie consécutive au PO et non pas remise en cause du mode de vie et répartition équitable de cette remise en cause. Cette dualité est à mettre en relation avec la dualité répression/prévention ou bien plan-cancer/REACH-non-lifté... etc
J'en ai vraiment marre de cette droite infâme et abjecte. Combien de temps va-t-on encore gober ça ?

Avatar de l’utilisateur
DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger
Messages : 422
Inscription : 02 déc. 2006, 20:22
Localisation : Nice
Contact :

Re: Grenelle de l'Environnement en Octobre

Message par DominiqueBoscher » 21 mai 2007, 20:21

Lo a écrit : le QI de Juppé est au moins le triple de celui de sarko
Sur quelle base référencielle ?

hugy
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2006, 10:43

Message par hugy » 21 mai 2007, 20:39

@lo
J'en ai vraiment marre de cette droite infâme et abjecte. Combien de temps va-t-on encore gober ça ?
5 ou 10 ans :-D

à moins que ça ne "brule" avant

hugy
Goudron
Goudron
Messages : 102
Inscription : 01 sept. 2006, 10:43

Message par hugy » 21 mai 2007, 20:42

plus sérieusement, ce qui est épatant c'est que c'est la premier sujet traité par Isokras, alors coup de com ou ...?
on verra en octobre

question : quelq'un a t il une idée si le sujet fera l'objet d'un débat public ou est ce que ça restera un débat d'experts?

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Re: Grenelle de l'Environnement en Octobre

Message par transhuman » 21 mai 2007, 20:54

Lo a écrit : adaptation locale au RC et à la pénurie consécutive au PO et non pas remise en cause du mode de vie et répartition équitable de cette remise en cause.
...
Combien de temps va-t-on encore gober ça ?
C'est injuste, inégalitaire élitiste et c'est visiblement ce qu'une majorité de français souhaitent.

Avis tout à fait perso et très très éloigné du thème peak oil :

Le gros problème de la gauche en général c'est de ne pas comprendre qu'une grande partie des français sont en faveur de solutions inégalitaires dont ils s'imaginent qu'elles leur permettront de s'en sortir individuellement sans avoir à partager .

En gros d'ici 2 ans plein de gens vont déchanter de Sarko. Mais continueront de voter pour lui ou pour un Juppé tant que l'autre bord politique leur proposera de partager les ressources entre Français. Beaucoup de Français (es ) détestent profondément ceux qui ne leur ressemblent pas. Et cela va bien au delà du racisme anti étrangers. Par exemple je suis à peu près certain que le co voiturage ne se développera pas tant qu'un système de réservation à l'intérieur des entreprises ne sera pas mis en place . Pour beaucoup mieux vaudra prendre le bus que d'admettre dans son véhicule quelqu'un d'un autre quartier.

Ici ou là sur ce forum lorsque l'on envisage le post PO on s'interroge sur d'éventuelles émeutes. C'est sur ce terrain fertile de l'égoïsme qu'elles pourront commencer.
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Re: Grenelle de l'Environnement en Octobre

Message par Lo » 21 mai 2007, 22:09

transhuman a écrit : [...] une grande partie des français sont en faveur de solutions inégalitaires dont ils s'imaginent qu'elles leur permettront de s'en sortir individuellement sans avoir à partager .
C'est vrai mais il ne faut pas oublier l'extraordinaire rétroaction positive que constituent les gouvernements néo-libéraux, atomisant la société depuis tatcher-reagan. Et aussi l'effet de seuil de la mondialisation néolibérale. D'ailleurs c'est pas vraiment néolibérale mais carrément Impérialiste décomplexée d'obédience protestante (la nature est là pour que l'homme bon puisse se servir et faire triompher la lumière des plans divins par tous les moyens, also sprach bush-blair).

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 22 mai 2007, 02:15

Vous êtes gentils de ne pas pourrir de fil optimiste qui commençait si bien, et qui devrait durer jusqu'en octobre. Si certains d'entre vous veulent parler politique, il y a une section entière prévue à cet effet (Politique Nationale et Locale), plus d'autres fils dans la section Hors Sujet.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 22 mai 2007, 08:16

Entièrement d'accord avec le dernier post de transhuman.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 22 mai 2007, 08:27

Sinon à propos de Juppé : Juppé est (à coup sûr) aussi peu écologiste dans ses comportements au quotidien que moi je suis un fanatique des courses automobiles. A partir de là je vois pas trop ce que ce type fou dans ce ministère et je n'attends aucune mais alors aucune avancée en France en matière d'écologie.

lavissan
Goudron
Goudron
Messages : 103
Inscription : 15 mars 2007, 06:17
Contact :

Message par lavissan » 22 mai 2007, 10:23

Monsieur Jancovici était-il convié ? présent ?

L'Association Oléocène participera-t-elle à ce grenelle?

En tant que responsable d'un site web sur l'écomobilité, je ne peux que me féliciter de l'idée d'une grande concertation sur les problèmes de l'environnement à l'automne.

Je trouve malvenues les critiques-par-avance de cette initiative de la part de personnes qui se prétendent concernées par l'environnement ou l'épuisement des énergies fossiles. Elles devraient au moins attendre son déroulement pour émettre leurs critiques !
Les voies vertes en 06-ouest: http://www.lavissan.fr
Agonie du marché automobile français: http://agonieautomobile.blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 mai 2007, 11:43

La réaction officielle des Verts est également assez faiblarde : http://lesverts.fr/article.php3?id_article=3268

Procès d'intention à foison, travestissement/incompréhension de la réalité (citer la Chine et les USA comme exemples du développement des EnR et de l'anti-nucléaire !), tout cela n'est pas très adulte...
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4666
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Message par LeLama » 22 mai 2007, 18:46

Tiennel a écrit :La réaction officielle des Verts est également assez faiblarde : http://lesverts.fr/article.php3?id_article=3268

Procès d'intention à foison, travestissement/incompréhension de la réalité (citer la Chine et les USA comme exemples du développement des EnR et de l'anti-nucléaire !), tout cela n'est pas très adulte...
Celui la encore, ca va. J'en ai vu de pires :-D

Plus serieusement, c'est vrai que les Verts ne communiquent pas bien. Leur programme est bon (a mon avis, je suis juge et partie...), mais la comm est faible. On est dans une logique d'oppostion et on distribue des mauvais points a la droite. On serait plus fort et plus convaincant si on portait une parole plus equilibree. (enfin, c'est pas mieux chez les autres partis, c'est malheureusement le jeu politique standard...).

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 22 mai 2007, 19:26

Les Verts ne s'intéressent pas à l'Environnement, je crains que leur nom soit déplacé dans ce fil. Je répète que si vous voulez parler politique, il y a de la place, ailleurs.

J'insiste sur un avantage considérable : vous pourrez discuter entre vous, c'est pas génial ça ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Répondre