[Pollution] Pesticides

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: [Pollution] Pesticides

Message par Lansing » 08 juin 2014, 14:48

On avait bien compris que tu n'avais aucun scrupule.
FNSEA inside.
Et arrête de cracher sur un un pays que tu prétends aimer, tu nous prends pour des truffes.
Tu es un agriculteur aigri, rembourses les subventions et barre toi.
Va faire du fric sur le dos des africains, la boucle sera bouclée.

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Pollution] Pesticides

Message par akochan » 08 juin 2014, 17:10

Si j'étais aigri je changerais de métier. Concernant les subventions justement certains pays africains commencent a subventionner les porteurs de projets donc il y a des opportunités. En France il y ades millions de chomeurs qui préfèrent se la couler douce aux frais du contribuable. Moi je travaille et je touche des subventions donc je n'ai aucun scrupule à les toucher.
Faudra aussi demander à ceux qui ne foutent rien de rembourser. Il y a des millions d'emplois vacants et des millions de chomeurs. Evidemment travailler à sarcler dans une exploitation bio ça n'attire pas les foule. Regarde tes vêtements . J'espère pour toi qu'il ont tous été fabriqués en France et non pas dans un pays qui ne respecte pas les normes environnementales, sociales etc comme la chine le bangladesh le mexique le vietnam...etc.Sinon je ne comprendrais pas ce que tu veux dire en parlant d'exploitation des africains. moi j'ai une entreprise et mon but c'est de me developper. En france il faudra bientôt une norme sur la façon de lever le petit doigt, etc. Je compte bien me faire du fric comme tu le dis mais non pas sur le dos des africains comme tu semble le penser mais en partenariat avec eux. Les français sont appréciés en Afrique ce qui n'est pas forcément le cas des chinois.
Le problème en France c'est la jalousie vis à vis de ceux qui réussissent et ça ça m'enerve au plus au point. Je fais de toute façon ce que je veux de ma vie. La vie elle est faite pour être vécue et non pas subie.
concernant la FNSEA ce syndicat a été élu democratiquement et il représente la majorité des exploitations françaises. C donc il a vocation à me représenter et à défendre mes intérêts de même que la CGT a vocation à défendre les intérêts des cheminots à la SNCF! Bon j'arrête là. Cette discussion stérile est hors sujet des pesticides. Désolé energy.

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [Pollution] Pesticides

Message par marc0 » 10 juin 2014, 10:57

akochan a écrit : il y a des millions d'hectares à déboiser au brésil, en afrique, etc..., pour satisfaire la croissance de demain. La retraite pour moi est encore loin.
c'est fou ce que certains sont prets a faire pour du pognon... pour certains la vie n'est qu'une histoire de choses qu'on achete (des femmes dans des pays ou elles ne demandent qu'a partir, etc...) et qu'on vend... pourquoi tu ne vas pas investir au Japon ?... ah oui trop dur d'assumer une politique de croissance a tout va... c'est mieux d'aller saloper des espaces encore vierges...

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Pollution] Pesticides

Message par FOWLER » 10 juin 2014, 11:02

bon, il est un peu provocateur...mais que celui qui n'a pas mangé de viande d'origine industrielle dans les 5 dernières années lui jette la première pierre.....

c'est toujours la que ça coince : passer de "dire" à "faire".
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Pollution] Pesticides

Message par rico » 10 juin 2014, 19:33

il y a des millions d'hectares à déboiser au brésil, en afrique, etc..., pour satisfaire la croissance de demain. La retraite pour moi est encore loin.
Excellente idée. Déboisement = accroissement du dérèglement climatique = augmentation des catastrophes naturelles diverses = augmentation du nombre de morts = diminution de la démographie. Par contre compte pas sur moi pour augmenter ton chiffre d'affaires en bouffant tes produits empoisonnés. Moi c'est 100% bio ou rien. Sans rancune !

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Pollution] Pesticides

Message par akochan » 10 juin 2014, 20:51

Pas de problème. Moi je produit des céréales respectant la réglementation française et qui permettent de nourrir localement la population française pour un prix abordable. Nourrir bobo-land ne m’intéresse pas. Tous les pesticides que j'utilise sont homologués en France donc je dors tranquille. Ce qui intéresse l’écrasante majorité des gens c'est le prix, le prix, le prix, donc l'industrie alimentaire réponds à ce besoin ce qui permets de vendre des iphones, des vacances à l'autre bout du monde, etc..., de vendre des tas de gadgets inutiles mais dont on ne saurait se passer.
ce que vous ne comprenez pas c'est que le monde entier veut avoir notre niveau de vie et notre confort. En france on a déboisé pour construire de belles exploitations céréalières et il faudrait que les africains, les asiatiques continuent à courber le dos à piocher leurs petites parcelles pour permettre à nous occidentaux de continuer à se gorger de leur pétrole.
il faut comprendre que ça, ça se termine. Il est tout à fait normal qu'ils se développent, construisent des routes, des industries, des aéroports, des écoles, etc. Si vous ne voulez pas continuer à voir déferler des hordes d'immigrés, il faut qu'ils développent leur économie comme nous. Pourquoi n'aurait-ils pas le droit d'avoir des voitures, une jolie maison, un jardin COMME NOUS?
Et puis franchement la morale je m'en fout. On dit toujours que l'exemple vient du haut et en haut c'est quoi? cahusac le moraliste, coppé l'innocent, Duflot pour l’écotaxe du moment qu'on ne taxe pas le carburant pour ses vacances aux Maldives. Je ne parle même pas de notre président plus préoccupé par sa queue que pas les queues devant l'ANPE.
la coupe du monde arrive et les spectateurs vont se goinfrer de pizza industrielles, de bieres industrielle, de kebab, etc. J'ai un ami algérien qui tient une pizzeria qui compte bien augmenter son chiffre d'affaire de 50% durant cette période et ses pizzas halal fabriquées à partir de produits industriels se vendent très bien.Junk food et bio ce n'est pas compatible, mais ça se vend. il n'y a qu'à voir les pizzerias qui s'ouvrent et aucune de bio. ESt-ce que les 3 étoiles veulent du bio? Ils s'en foutent. Ce qui compte c'est que ça soit bon. Les fraises espagnoles à 2 euros le kilo dans les supermarchés s'arrachent. Les gens s'en balancent de savoir dans quelles conditions c'est produit; Ça se vend. Les boulangeries sont plus de 80% à vendre des viennoiseries industrielles et vue la qualité tout le monde peut se laisser prendre.
Dernière modification par akochan le 10 juin 2014, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Pollution] Pesticides

Message par energy_isere » 10 juin 2014, 20:55

akochan a écrit :......... les fraises espagnoles à 2 euros le kilo dans les supermarchés s'arrachent. Les gens s'en balancent de savoir dans quelles conditions c'est produit; Ca se vend. .........
Moi j' achéte pas. [-X
Depuis que j' ai vu des reportages et des articles papiers sur le sujet, terminé les fraises espagnoles.

Ca n' empéche qu' au marché ça se vend trés bien ........

Et pour les super marché, je ne sais pas, je n' y mets plus les pieds pour la bouffe depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Pollution] Pesticides

Message par rico » 10 juin 2014, 22:55

Malbouffe, non bio, industriel, on sait comment tout cela se termine : cancers, obésité, infarctus, diabète etc etc. C'est le prix à payer si on veut des prix bas si j'puis dire. Mais les gens s'en foutent et akochan surfe sur la vague du j'm'en foutisme. A la limite pourquoi pas. Lui même étant forcément aussi adepte de ce type de "vie". C'est cohérent. Et puis je persiste à dire qu'en dépit du lot de souffrances qu'implique un mode de vie inapproprié ou "malsain" lié à une mauvaise alimentation, les avantages sont multiples :
- création d'emplois (les gens malades ne bossent plus ça fait de la place pour les autres, l'industrie pharmaceutique prospère, les médecins peuvent s'en mettre plein les fouilles etc etc)
- allègement démographique grâce aux décès "non naturels".

Avant d'être agricultueur akochan est avant tout un agent régulateur démographique. Laissons le faire son boulot tranquillement car c'est grâce à des types comme lui qu'on peut encore éviter trop de promiscuité.

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: [Pollution] Pesticides

Message par FOWLER » 10 juin 2014, 23:10

c'est la grande forme Rico !

:-D
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Pollution] Pesticides

Message par rico » 10 juin 2014, 23:12

J'ai bouffé des fraises bio ça m'a filé la patate . :-D

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Pollution] Pesticides

Message par rico » 10 juin 2014, 23:27

J'ai pu'd'tunes mais au moins j'ai la santé. :-D

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: [Pollution] Pesticides

Message par ni chaud ni froid » 11 juin 2014, 00:08

akochan a écrit :Les boulangeries sont plus de 80% à vendre des viennoiseries industrielles et vue la qualité tout le monde peut se laisser prendre.
Ça peut être industriel et délicieux, artisanal et pas bon. Certes.
il faut comprendre que ça, ça se termine. Il est tout à fait normal qu'ils se développent, construisent des routes, des industries, des aéroports, des écoles, etc. Si vous ne voulez pas continuer à voir déferler des hordes d'immigrés, il faut qu'ils développent leur économie comme nous. Pourquoi n'aurait-ils pas le droit d'avoir des voitures, une jolie maison, un jardin COMME NOUS?
Pas convaincu que ce soit simplement possible.
je dors tranquille.
La vraie raison :
la morale je m'en fout
Dernière modification par ni chaud ni froid le 11 juin 2014, 00:11, modifié 1 fois.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Pollution] Pesticides

Message par akochan » 11 juin 2014, 00:08

T'as fumé quoi. J'espère que ton herbe était bio... :-D
Ben oui je permets à beaucoup de gens de vivre. Vendeurs de produits phytos, d'engrais , de conseil de matériel agricole, de cancérologues, de croque morts, de diététicien,et même des journalistes :-D
Un bon cigare bio roulé entre les cuisses d'une cubaine ça doit te rendre tout frétillant. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Pollution] Pesticides

Message par rico » 11 juin 2014, 01:41

Ben oui je permets à beaucoup de gens de vivre.
Oui pour mieux les faire crever ensuite. =D>

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [Pollution] Pesticides

Message par marc0 » 11 juin 2014, 17:37

akochan a écrit : l’écrasante majorité des gens c'est le prix, le prix, le prix,
et bien tu es comme l'ecrasante majorite des gens...
akochan a écrit : Et puis franchement la morale je m'en fout. On dit toujours que l'exemple vient du haut et en haut c'est quoi? cahusac le moraliste, coppé l'innocent...
il est bien la ton probleme (et si en plus tu as besoin d'avoir des exemples, arretes de regarder TF1, dans la vraie vie il y a des gens merveilleux)... je te souhaite d'avoir des proches qui ont autant de morale que toi...

allez bonne coupe du monde !

Répondre