Al Gore et le GIEC reçoivent le prix Nobel de la Paix !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Gaz naturel
Al Gore et le GIEC reçoivent le prix Nobel de la Paix !
...pour leur travail de sensibilisation au réchauffement climatique. Le fait que le Nobel de la Paix aille ainsi à des gens qui n'ont pas travaillé directement à la paix dans le monde, c'est une grande nouveauté, et un signal très fort que le réchauffement climatique est une des plus fortes menaces actuelles pour l'humanité et la biosphère.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... paix-.html
Bravo aux heureux Nobel.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... paix-.html
Bravo aux heureux Nobel.
Le fond de l'air est frais.
- Alter Egaux
- Hydrogène
A quand le prix Nobel pour Oleocene ? 

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- DominiqueBoscher
- Brut léger
- energy_isere
- Modérateur
Le fil du forum qui en parle : "An Inconvenient Truth / Une vérité qui dérange (Al Gore)" http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=3645&start=0DominiqueBoscher a écrit :Il y a encore un trop grand nombre de personnes qui n'ont pas encore vu le film "la vérité qui dérange", ce coup de projecteur ne peut faire que du bien à la prise de conscience...
- energy_isere
- Modérateur
- GillesH38
- Hydrogène
-
- Gaz naturel
Remarque, cela ne marche pas à tous les coups. Chirac a commencé à relancer les essais nucléaires pour, plus tard, s'opposer à la guerre en Irak, mais tout ce qu'il a obtenu, c'est c'est le IGnobel de la paix.c'etait pareil pour Begin et Arafat ! pour avoir le Nobel de la paix, il vaut bien mieux se conduire comme un sagouin et s'améliorer que le contraire ....
- sidonie61
- Goudron
Si j'avais eu un équivalent "Al Gore" français qui s'était présenté aux présidentielles cette année, j'aurais voté pour lui...même s'il avait été de droite !
Il a peur d'un échec aux présidentielles et n'a pas envie de se présenter...mais ne serait-il pas bon de mettre son égo de côté, de risquer de perdre tout de même les présidentielles mais au moins d'essayer de changer la politique de ce grand pollueur de pays?
Pour moi il représente un "espoir" pour que les choses bougent rapidement et des espoirs j'en vois pas beaucoup poindrent.
Il a peur d'un échec aux présidentielles et n'a pas envie de se présenter...mais ne serait-il pas bon de mettre son égo de côté, de risquer de perdre tout de même les présidentielles mais au moins d'essayer de changer la politique de ce grand pollueur de pays?
Pour moi il représente un "espoir" pour que les choses bougent rapidement et des espoirs j'en vois pas beaucoup poindrent.
- Schlumpf
- Modérateur
je ne sais pas ce que la gauche et la droite deviendront. En tout ils ont du travail à faire... Le prochain prix Nobel ne sera plus uniquement choisi sur ses déclarations mais vant tout sur ses faits. Il en est fini de la déclaration de Sénèque selon qui il faudrait "faire ce que je dis mais pas ce que je fais"...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
- Brut léger
Ceux qui ont vu "la vérité qui dérange" peuvent-ils indiquer si il est indiqué que :
-le traffic aérien doit décliner
-que la viande de boeuf devrait être un luxe
-que le poids des voitures devrait être réduit, etc...
ou bien les spectateur ont-ils seulement applaudi à la perspective
-du CCS
-du "Proooogrès"
-du financement de la recherche ?
Dans les quelques extraits que j'ai pu apercevoir, il a de belle fumées d'usine (sûrement de la vapeur d'eau), mais pas d'hotesse de l'air licenciée.
-le traffic aérien doit décliner
-que la viande de boeuf devrait être un luxe
-que le poids des voitures devrait être réduit, etc...
ou bien les spectateur ont-ils seulement applaudi à la perspective
-du CCS
-du "Proooogrès"
-du financement de la recherche ?
Dans les quelques extraits que j'ai pu apercevoir, il a de belle fumées d'usine (sûrement de la vapeur d'eau), mais pas d'hotesse de l'air licenciée.
- tolosa
- Modérateur
Mais les questions environnementales ne doivent pas être pensées en terme de contrainte
Ce n'est pas ce que nous dit le gouvernement ?

Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
- Gaz naturel
J'ai la nette impression que ce prix va avoir un effet négatif. Les médias se sont faits un large écho des "sceptiques" de tout poil et de leurs réactions à l'attribution du Nobel à Al Gore et au GIEC. Par contre, je n'ai pas entendu d'interview des chercheurs français sur le climat à ce propos. Bref, je ne suis pas très optimiste sur les conséquences.
- tolosa
- Modérateur