Al Gore et le GIEC reçoivent le prix Nobel de la Paix !

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel

Al Gore et le GIEC reçoivent le prix Nobel de la Paix !

Message par vincent128 » 12 oct. 2007, 12:05

...pour leur travail de sensibilisation au réchauffement climatique. Le fait que le Nobel de la Paix aille ainsi à des gens qui n'ont pas travaillé directement à la paix dans le monde, c'est une grande nouveauté, et un signal très fort que le réchauffement climatique est une des plus fortes menaces actuelles pour l'humanité et la biosphère.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... paix-.html

Bravo aux heureux Nobel.
Le fond de l'air est frais.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 12 oct. 2007, 12:21

Avant que les pisses vinaigre déboulent, félicitations aux impétrants, sans arrière pensée.

Patrick

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 12 oct. 2007, 14:23

A quand le prix Nobel pour Oleocene ? :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger

Message par DominiqueBoscher » 12 oct. 2007, 14:52

Il y a encore un trop grand nombre de personnes qui n'ont pas encore vu le film "la vérité qui dérange", ce coup de projecteur ne peut faire que du bien à la prise de conscience...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 oct. 2007, 18:19

DominiqueBoscher a écrit :Il y a encore un trop grand nombre de personnes qui n'ont pas encore vu le film "la vérité qui dérange", ce coup de projecteur ne peut faire que du bien à la prise de conscience...
Le fil du forum qui en parle : "An Inconvenient Truth / Une vérité qui dérange (Al Gore)" http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=3645&start=0

frgo84
Brut lourd
Brut lourd

Message par frgo84 » 12 oct. 2007, 18:47

Al gore était vice président dans les années 90, mais il a rien fait contre le réchauffement climatique. 10 ans aprés il reçoit un nobel.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 oct. 2007, 18:58

frgo84 a écrit :Al gore était vice président dans les années 90, mais il a rien fait contre le réchauffement climatique. 10 ans aprés il reçoit un nobel.
Il y a que les imbéciles qui changent pas d' avis. :roll:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 oct. 2007, 19:18

c'etait pareil pour Begin et Arafat ! pour avoir le Nobel de la paix, il vaut bien mieux se conduire comme un sagouin et s'améliorer que le contraire .... :twisted:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 12 oct. 2007, 20:58

c'etait pareil pour Begin et Arafat ! pour avoir le Nobel de la paix, il vaut bien mieux se conduire comme un sagouin et s'améliorer que le contraire ....
Remarque, cela ne marche pas à tous les coups. Chirac a commencé à relancer les essais nucléaires pour, plus tard, s'opposer à la guerre en Irak, mais tout ce qu'il a obtenu, c'est c'est le IGnobel de la paix.

sidonie61
Goudron
Goudron

Message par sidonie61 » 12 oct. 2007, 20:59

Si j'avais eu un équivalent "Al Gore" français qui s'était présenté aux présidentielles cette année, j'aurais voté pour lui...même s'il avait été de droite !
Il a peur d'un échec aux présidentielles et n'a pas envie de se présenter...mais ne serait-il pas bon de mettre son égo de côté, de risquer de perdre tout de même les présidentielles mais au moins d'essayer de changer la politique de ce grand pollueur de pays?

Pour moi il représente un "espoir" pour que les choses bougent rapidement et des espoirs j'en vois pas beaucoup poindrent.

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 12 oct. 2007, 23:17

je ne sais pas ce que la gauche et la droite deviendront. En tout ils ont du travail à faire... Le prochain prix Nobel ne sera plus uniquement choisi sur ses déclarations mais vant tout sur ses faits. Il en est fini de la déclaration de Sénèque selon qui il faudrait "faire ce que je dis mais pas ce que je fais"...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Berthier
Brut léger
Brut léger

Message par Berthier » 13 oct. 2007, 10:08

Ceux qui ont vu "la vérité qui dérange" peuvent-ils indiquer si il est indiqué que :
-le traffic aérien doit décliner
-que la viande de boeuf devrait être un luxe
-que le poids des voitures devrait être réduit, etc...

ou bien les spectateur ont-ils seulement applaudi à la perspective
-du CCS
-du "Proooogrès"
-du financement de la recherche ?

Dans les quelques extraits que j'ai pu apercevoir, il a de belle fumées d'usine (sûrement de la vapeur d'eau), mais pas d'hotesse de l'air licenciée.

tolosa
Modérateur
Modérateur

Message par tolosa » 13 oct. 2007, 10:28

Mais les questions environnementales ne doivent pas être pensées en terme de contrainte :-D Ce n'est pas ce que nous dit le gouvernement ?
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 13 oct. 2007, 13:14

J'ai la nette impression que ce prix va avoir un effet négatif. Les médias se sont faits un large écho des "sceptiques" de tout poil et de leurs réactions à l'attribution du Nobel à Al Gore et au GIEC. Par contre, je n'ai pas entendu d'interview des chercheurs français sur le climat à ce propos. Bref, je ne suis pas très optimiste sur les conséquences.

tolosa
Modérateur
Modérateur

Message par tolosa » 13 oct. 2007, 14:07

exact, d'autant plus que le film d'al gore a priori ne semblait pas sans défaut.
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Répondre