[RC/CC]Chgmt climatique: 200 millions de migrants d'ici 2050

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: [RC/CC]Chgmt climatique: 200 millions de migrants d'ici 2050

Message par smarty » 02 juin 2008, 03:17

kercoz a écrit :
Tes propos sous entendent un raisonnement porteur d'idéologie. Idéologie dangereuse en stygmatisant une par de la planète "responsable de nos maux"; la multitude qui veut consommer (comme nous) et ainsi polluer et ruiner nos resources ....etc .
Le cosmopolitisme est aussi l'exacerbation des particularismes.
De particularisme en particularisme, on arrive à une société atomisée où l'individu se retrouve seul.
Seul face au capital, à l'Etat. C'est donc la porte ouverte à la dictature et au totalitarisme puisque l'unité nationale est dissoute dans une multitude de chapelles qui ne représentent qu'elles mêmes.
Le multiculturalisme est donc encouragé par le capital pour pouvoir règner.
Toutes les solidarités "naturelles" sont détruites et on te propose à la place des relations contractuelles où tu te fais emmancher en permanence à moins d'avoir beaucoup d'argent pour te payer des avocats.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: [RC/CC]Chgmt climatique: 200 millions de migrants d'ici 2050

Message par smarty » 02 juin 2008, 03:42

kercoz a écrit :
AJH a écrit :C'est incroyable que dès qu'un intervenant parle de la nécessité de réguler la démographie on le soupçonne d'être malthusien ou pire eugéniste et même nazi ... :roll:
On retombe toujours sur les memes discours ET clichés:
Nous voulons réguler la "croissance" des autres , alors que nous polluons et consommons mille fois plus par individu.
C'est banal et ressassé , mais reste exact.Si nous , nous avons besoin d'énergie pour "Sur -vivre" , eux , ils ont besoin d'enfants pour "Sous-vivre".
Tu dis "nous" voulons réguler la croissance des autres, mais moi, non jamais !!
Le monde n'a pas vocation "humaniste". Le monde est divers avec des traditions autres.
Tu nous proposes d'aller faire les conquistador, les yankees ou les colons sur toute la planète?
Tu imposeras aux peuples tes références, tes droits de l'homme... etc
C'est de l'impérialisme....non?
Laisse les peuples tranquille, laisse les se choisir le gouvernement que bon leur semble et les
référents moraux que bon leur semble.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Avatar de l’utilisateur
smarty
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 24 nov. 2007, 22:45
Localisation : Sao Paulo - Brésil

Re: [RC/CC]Chgmt climatique: 200 millions de migrants d'ici 2050

Message par smarty » 02 juin 2008, 03:57

AJH a écrit :@kerkozC'est incroyable que dès qu'un intervenant parle de la nécessité de réguler la démographie on le soupçonne d'être malthusien ou pire eugéniste et même nazi ... :roll:
Je suis un écologiste forcené.
Leur christianisme affaiblit leur démarche et la rend confuse.
C'est parce que je suis païen et eux chrétiens que cette incompréhension apparaît.
En fait ils portent leur christianisme comme un fardeau, fardeau qu'ils croient libérateur.
S'en détacher serait en fait la vraie libération. Mais ils ne sont pas prêt alors je n'insiste pas.

L'accusation de racisme ne vise pas à combattre des idées mais à éviter le débat et de
soulever les problèmes tus parce que gênants pour ceux qui les taisent.
Se donner bonne conscience sans rechercher les causes des problèmes et des solutions amène les gens à suivre ceux qui posent ces problèmes de manière crue, abrupte, souvent exagérée, tout en les instrumentalisant politiquement.
Ce serait le populisme: un autre terme tout aussi peu défini et qui sert également de simple accusation, sans effort de compréhension ni explication.

Je ne suis évidemment pas nazi et pas seulement parce que je ne suis pas pangermaniste...
mais aussi parce que je suis démocrate et que je refuse le totalitarisme et le principe du chef, et aussi parce que je ne suis pas antisémite.
Je suis en revanche anti-monothéiste en général.
Le Christianisme n'est pas né en Europe.
Si les Européens ne prennent pas en mains la construction de la maison commune EUROPE, ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes,
s'ils n'habitent plus bientôt qu'une misérable bicoque dans une banlieue sordide de l'Amérique.
Jacques Marlaud

Répondre