Révéler le scandale du diesel en 2009?
Publié : 24 déc. 2008, 16:41
j'ai monté un dossier pour regrouper les données sur
http://pourlaterre.forum2ouf.com/les-tr ... ng-t31.htm
mais voici quelques éléments clefs.
depuis l'an 1998 et surtout 2004 2006, un composé toxique semble être apparu, lié aux nouveaux moteurs diesels. Rien ne se voit dans les relevés de pollution officiels. en fait les composés toxiques liés aux nouveaux moteurs sont des particules plus fines que la lumières qui pèsent des centaines, voir des milliers de fois moins à nombre égale que les PM2.5, et il y a les benzopyrènes des nouveaux moteurs diesels.
le motif du changement technologique qui est responsable de cette augmentation de toxicité de la pollution est de consommer pas plus en ayant plus de puissance et une voiture plus lourde, voir même de consommer moins avec une voiture 20% plus lourde.
la déplétion de pétrole et l'effet de serre ont crée un contexte favorable au diesel avec une intox médiatique "focalisation sur le CO2"
c'est l'évidence même: le CO2 a été une des composantes majeures du "green wasching"
C'EST DONC ÇA LE PHÉNOMÈNE KIPULPIR!!!
fichier joint
http://thevenet.jean.free.fr/journal/G. ... lution.rtf
http://thevenet.jean.free.fr/journal/G. ... ution.html
ATTENTION il y a là un soutien par contre DISCUTABLE pour les agrocarburants (je pense que ce texte à été écrit avant la diffusion du "le monde selon monsanto"
voir aussi http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
wget -r -np http://jean.louchet.free.fr/diesel/ pour avoir 10Mo de scans de documents de nature à ébruiter le scandale du diesel.
et
http://thevenet.jean.free.fr/senat.fr-r ... 12558.html ou il est dit en passant que
3 novembre 2007 le monde
http://pourlaterre.forum2ouf.com/les-tr ... ng-t31.htm
mais voici quelques éléments clefs.
L'amiante a été en 2002 la cause de 1018 cas de cancer en France. Un rapport récent du Sénat estime que le nombre de décès futurs sera compris "entre 50000 et 100000 d'ici 20 à 25 ans" soit entre 2000 et 5000 morts par an, Comparé au risque diesel (30000 morts/an en France en l'an 2000 source afsse, 365000/an europe), l'impact sanitaire de l'amiante apparaît donc faible.
depuis l'an 1998 et surtout 2004 2006, un composé toxique semble être apparu, lié aux nouveaux moteurs diesels. Rien ne se voit dans les relevés de pollution officiels. en fait les composés toxiques liés aux nouveaux moteurs sont des particules plus fines que la lumières qui pèsent des centaines, voir des milliers de fois moins à nombre égale que les PM2.5, et il y a les benzopyrènes des nouveaux moteurs diesels.
le motif du changement technologique qui est responsable de cette augmentation de toxicité de la pollution est de consommer pas plus en ayant plus de puissance et une voiture plus lourde, voir même de consommer moins avec une voiture 20% plus lourde.
la déplétion de pétrole et l'effet de serre ont crée un contexte favorable au diesel avec une intox médiatique "focalisation sur le CO2"
DOCTEUR SURIAN La surmédiatisation du co2 ne doit plus servir d’alibi à l’occultation de la pollution toxique. Définir la propreté d’un véhicule par son émission de CO2 est un non-sens. Le gasoil est le carburant le plus sale : 1 000 hydrocarbures lourds très toxiques contre 100 plus légers pour l’essence et 10 légers (peu ou pas nocifs) pour le GPL.
c'est l'évidence même: le CO2 a été une des composantes majeures du "green wasching"
DOCTEUR SURIAN Ainsi les moteurs diesel “common rail” 1 300 bars (hdi) rejettent 13,5 fois plus de benzo(b)fluoranthène et 8 fois plus de benzo(a)pyrène ( C20H12 ) que les anciens moteurs diesel à 800 bars (24 p.35). Ces 2 HC sont classés “potentiel cancérogène très fort” (24 p.16). De même les nouveaux moteurs essence injection directe stratifiée et mélange pauvre polluent davantage que les autres (24 p.39).
C'EST DONC ÇA LE PHÉNOMÈNE KIPULPIR!!!
le document publié est actualisé àGÉRARD SURIAN En 2007 je suis allé au ministère de l'environnement pour tenter de sensibiliser les politiques. On m'a écouté distraitement et poliment répondu. En réalité ils n'en ont rien à faire, ces gens là n'agissent que sous la pression, médiatique ou autre, notamment psa et renault. Je fais partie d'une association médicale oû mon article est publié
http://santeenvironnement.fr/joomla_ASE ... 2&Itemid=2
Je vous adresse en fichier joint l'article réactualisé.
Notre assoc. faisant parler d'elle j'espérais qu'un groupe écolo, wwf ou autre prendrait à son compte le scandale diésel et le médiatiserait.Espoir déçu, ce ne sont que des idéologues totalement incompétents qui préfèrent demander le boycot d'un savon à l'huile de palme! Véridique! De ce fait j'ai admis le fait que je ne pouvais faire plus.Je suis un scientifique et n'ai pas l'âme procédurienne mais ce serait la seule solution car les médias censurent et la population est en léthargie hypnotique chronique.
fichier joint
http://thevenet.jean.free.fr/journal/G. ... lution.rtf
http://thevenet.jean.free.fr/journal/G. ... ution.html
ATTENTION il y a là un soutien par contre DISCUTABLE pour les agrocarburants (je pense que ce texte à été écrit avant la diffusion du "le monde selon monsanto"
voir aussi http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
wget -r -np http://jean.louchet.free.fr/diesel/ pour avoir 10Mo de scans de documents de nature à ébruiter le scandale du diesel.
et
http://thevenet.jean.free.fr/senat.fr-r ... 12558.html ou il est dit en passant que
et qu'est ce qui fait tant d'ozone?... les oxydes d'azotes de surtout les moteurs diesels...On peut dire que c'est dans les vingt-quatre heures qui précèdent l'infarctus du myocarde que les choses se sont passé. C'est une association spécifique. Jusqu'à présent, on avait travaillé sur des maladies cardio-vasculaires, des hospitalisations, des données hospitalières, de mortalité, mais jamais sur une pathologie spécifique, comme l'infarctus du myocarde. C'est une association robuste car quelles que soient les décisions que l'on prend, on retrouve toujours les mêmes relations. Cela affecte la population jeune (35-64 ans). Les plus âgés sont les plus sensibles, mais cela affecte également les personnes qui n'avaient aucun précédent vasculaire et les jeunes. Enfin, c'est une relation linéaire, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de seuil. A chaque fois que l'on augmente la concentration de l'ozone, on augmente d'autant plus la survenue de l'infarctus du myocarde.On a également montré que l'ozone avait un rôle sur la fréquence cardiaque, en la diminuant, à l'inverse des autres marqueurs (NO2 et SO2), qui sont cardio-accélérateurs.
Pour l'ozone, on constate que le risque le même jour est de 1,05. Cela signifie que pour chaque augmentation dans l'atmosphère de 5 microgrammes par mètre cube d'ozone, il y a un risque augmenté de 5 % de faire un infarctus du myocarde. Ces relations sont très significatives et concernent à la fois le même jour et le jour précédent.
3 novembre 2007 le monde
merci, de grâce... de ne pas balancer encore ce message au bac à sable! si cela arrivait alors ça voudrait dire qu'oléocène est fermé à la prise de connaissance de ce scandale, j'espère que la censure précédente n'était que du à un problème de formulation, merci de m'avertir en MP la cause de la censure si vous le faites. c'est important de prendre conscience de ce problème lié au transport et qui a pu prendre une telle ampleur en profitant de la perspective de déplétion du pétrole, effet de serre et autre pour faire passer l'inacceptable: tuer des millions de personnes (je n'exagère pas: des millions!) pour faire un tout petit peu moins de CO2 (alléger les voitures de 200Kg et rouler 10km/h moins vite aurait été encore plus efficace!!!)article dans le journal le monde dans la rubrique "environnement et sciences"
extraits
"la pollution a un effet vasculaire immédiat"
c'est ce que a démontré l'équipe de Pierre Boutouryrie (inserm UMR 872) hôpital européen Georges Pompidou et publié dans le numéro de novembre de la revue américaine "Hypertension". l'étude porte sur la fonction endothéliale c'est à dire la capacité des vaisseaux à se dilater ou se contracter selon le débit sanguin, ainsi que les modifications de la partie interne de la paroi vasculaire. Les données ont été croisée avec les mesures d'Air Parif, les patients sont quarante jeunes gens en bonne santé de 18 à 35 ans.
"il apparaît que la fonction endothéliale est modifiée par les niveaux ordinaires de pollution atmosphérique en ville, la fonction peut baisser de moitié entre le jour le moins pollué et le jour le plus pollué, "les polluants gazeux affectent la fonction endothéliale des grosses artères tandis que les particules exagèrent la dilatation des petites artères" en une réponse à une diminution du débit sanguin notent les auteurs.
Soulignant en particulier l'effet négatif des dioxydes d'azote et surtout de souffre, Pierre Boutouryrie et ses collaborateurs remarquent que cette altération importante a été observée pour des niveaux relativement bas de pollution"