Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 15 juil. 2021, 19:01

LeLama a écrit :
15 juil. 2021, 18:30
tita a écrit :
15 juil. 2021, 17:41
Je demande ça parce que je ne comprends pas bien comment cet exemple a un rapport avec les vaccins covid.
Ben pour comprendre le risque de dysfonctionnement des autorit\'es sanitaires, on peut regarder ce qui s'est passe' dans les exemples historiques( mediator, vaccin dengue ou h1n1..). Est ce que ca pourrait refaire la meme chose aujourd'hui ? Pourquoi ? Le rapport sur le mediator analyse de facon instructive les dysfonctionnements.

Ma croyance perso est que la situation est plus dangereuse aujourd'hui que dans les cas documente's
elle est surtout plus dangereuse car on a eu déjà 100 000 décès et qu'il pourrait y en avoir facilement 100 000 de plus sans les vaccins ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 15 juil. 2021, 19:16

Mon choix est tout établi:

Premièrement il ne faut pas se vacciner sous la contrainte. Donc OUI au vaccin mais pas sous la menace illégitime.

Deuxièmement le principe de précaution car ces vaccins ont été fait dans l'urgence. Il y danger à mettre tout ses œufs dans le même panier. Enfin pourquoi vacciner ceux qui ont déjà été infectés ?

Troisièmement le choix du vaccin. Par exemple celui de Sanofi qui devrait être disponible fin descendre.

Quatrièmement pour des raisons politiques et pratiques qui sont résumées dans cette petites vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=NdUytql_mR0

Dans ces conditions ne pas obéir est un devoir citoyen. Vous ne devez pas laisser détruire votre pays à cause de mauvaises décisions.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 15 juil. 2021, 19:27

GillesH38 a écrit :
15 juil. 2021, 19:00
alga a écrit :
15 juil. 2021, 17:56
Petite vidéo qui explique bien pourquoi MOI je suis comme Madame VALAVETONCUL:

https://www.youtube.com/watch?v=HHz4JemLYPw

Principe de précaution...
c'est ton choix, si tu préfères subir des tests à chaque activité sociale et avoir 10 fois plus de chance de choper le virus qui contient bien plus d'ARN nocif que celui qu'un vaccin t'injecterait, après tout ... moi ma 2e injection est prévue demain, je vais pouvoir passer des vacances assez cool.
Salut GillesH38. Si le passe sanitaire s'impose ainsi, il fort probable qu'il provoque des troubles sociaux graves et donc que tu ne passeras pas de vacances "cool" ni même que ce soit "cool" après. Il y trouble de l'ordre publique du fait de ces mauvaises décisions.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 19:35

tita a écrit :
15 juil. 2021, 18:21
Fun fact, Irene Frachon recommande de se faire vacciner contre la covid-19.
je sais qu'elle est plutôt provaccination

mais faudrait lui demander ce qu'elle pense du bénéfice/risque sur la tranche d'âge 12-18 ans par ex...

et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 19:40

Alga a tout à fait raison.

Pour moi, les intégristes provax à la Macronescu sont aussi débiles que les antivax obsessionnels.

Entre les deux, il est autorisé d'être intelligent ! enfin j'espère !
1) attendre un peu pour bien jauger les effets secondaires de long terme
2) discuter avec chaque patient du bénéfice et du risque de se vacciner, les deux étant relativement flous, mais on pourrait dire à la louche que chez les jeunes c'est inutile et dangereux, et chez les gens faibles plutôt conseillé)
3) les traitements... ne pas les oublier
4) quand va-t-on enfin renforcer nos moyens hospitaliers ? Non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 15 juil. 2021, 19:49

alga a écrit :
15 juil. 2021, 19:27
GillesH38 a écrit :
15 juil. 2021, 19:00
alga a écrit :
15 juil. 2021, 17:56
Petite vidéo qui explique bien pourquoi MOI je suis comme Madame VALAVETONCUL:

https://www.youtube.com/watch?v=HHz4JemLYPw

Principe de précaution...
c'est ton choix, si tu préfères subir des tests à chaque activité sociale et avoir 10 fois plus de chance de choper le virus qui contient bien plus d'ARN nocif que celui qu'un vaccin t'injecterait, après tout ... moi ma 2e injection est prévue demain, je vais pouvoir passer des vacances assez cool.
Salut GillesH38. Si le passe sanitaire s'impose ainsi, il fort probable qu'il provoque des troubles sociaux graves et donc que tu ne passeras pas de vacances "cool" ni même que ce soit "cool" après. Il y trouble de l'ordre publique du fait de ces mauvaises décisions.
d'une part si tu as raison, ça concernera AUSSI les non vaccinés qui vont avoir tous les problèmes sociaux , et en plus les emmerdes.

d'autre part , je suis prêt à parier avec toi que ça ne va pas gâcher mes vacances, tu veux bien parier avec moi ? ça m'en paierait une partie ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 15 juil. 2021, 19:52

Remundo a écrit :
15 juil. 2021, 19:40
Alga a tout à fait raison.

Pour moi, les intégristes provax à la Macronescu sont aussi débiles que les antivax obsessionnels.
personnellement, j'ai absolument pas attendu Macron pour décider de me faire vacciner, j'ai eu ma première injection en avril, dès que ça a été possible (d'une part parce que je pense que c'est l'attitude la plus rationnelle à mon age, d'autre part en me disant que je serais plus tranquille si je voulais aller à l'étranger). Donc j'en ai rien à battre de ce que dit Macron sur les vaccins.

Ma question, c'est que maintenant que vous savez qu'on vit dans une horrible dictature qui oblige les gens à obéir à des lois votées par le parlement avec lesquelles ils sont en désaccord, vous faites quoi concretement ? vous prenez les armes ? vous fuyez à l'étranger? vous risquez une amende? ou vous obéissez ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 19:59

tu ferais mieux de rester modeste...

Macron a réuni 3% du corps électoral aux dernières élections...

après des décisions tyranniques et stupides, c'est surement lui qui devra partir bientôt...

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 20:19

alga a écrit :
15 juil. 2021, 19:16
Premièrement il ne faut pas se vacciner sous la contrainte. Donc OUI au vaccin mais pas sous la menace illégitime.
Oui à la ceinture de sécurité, mais pas sous la menace illégitime. :roll:
alga a écrit :
15 juil. 2021, 19:16
pourquoi vacciner ceux qui ont déjà été infectés ?
Parce qu’on sait qu’ils ne sont pas bien protégés par une première infection.
alga a écrit :
15 juil. 2021, 19:16
Troisièmement le choix du vaccin. Par exemple celui de Sanofi qui devrait être disponible fin descendre.
Hé bien attend, mais attend en isolement. Ta liberté s’arrête ou commence celle des autres, et les autres commencent à en avoir raz le pompon des éclosions-confinements évitables avec deux sous de civisme. :?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 15 juil. 2021, 20:31

Jeudi , tes 3 phrases n'ont pas de fondement
1) les vaccins ne protègent pas à 100% du COVID, et même sur des prochains variants, on sera plus proche de zéro que de 100, à moins de faire de la X-ième dose avec à chaque fois un nouveau produit sans recul sur les effets secondaires.
2) sur le plan immunitaire, les COVID naturels fournissent une résistance meilleure et plus résiliente que les vaccins (mais là encore pas à 100%)
3) se vacciner n'a rien à voir avec du civisme, c'est une décision médicale très floue à prendre, et être vacciné ne protège ni de l'infection ni de la transmission des covids. Il semblerait que les macchins atténuent les formes graves, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et en fait ces vaccins agiraient plutôt en prophylaxie étouffant un peu le début de la maladie qu'en réelle protection immunitaire.

mais ces vaccins posent la question du bénéfice/risque.

en résumé tes diatribes moralistes sont empreintes d'un aveuglement effrayant.

il faut laisser les gens libres de leur décision, un point c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 15 juil. 2021, 21:34

Me concernant , je pense qu' il est très important de rester pouvoir vivre qu' avec ses seuls attributs ( on appartient avant tout à sois et pas à la matrice ) . La nature nous a fait ainsi . Et il y a peut-etre des raisons . Il faut aussi savoir laisser passer la nature car on en est fait . Or là s' y opposer ( au flux virus ) sans rien vouloir laisser passer créé un grand mur et la réaction qui va avec ( a voir laquelle qui peut ne pas etre immediate ) .
A part cela , le systeme n' a pas le droit de nous acheter , nous ne sommes pas née pour lui . La nature nous a fait sans attente de retour contrairement au systeme .

BenBen813
Goudron
Goudron
Messages : 196
Inscription : 12 oct. 2019, 21:21

Re: Covid-19 les vaccins

Message par BenBen813 » 15 juil. 2021, 21:38

Glycogène a écrit :
15 juil. 2021, 13:58
Tu me rétorqueras la difficulté du contrôle. Si tu savais la %ge de contrôle sur le confinement quand on revient de l'étranger : il est quasi nul.
Ceux qui sont controlés un peu, ce sont les positifs qui reviennent de l'étranger, mais les négatifs ne sont pas controlés (ils doivent quand même s'isoler 7 ou 10 jours).
Pour info ça n'est pas vrai quand tu viens d'une zone rouge.

Mon frère début juillet en provenance du Brésil => 2 contrôles de police et 1 appel de la CPAM pendant leur période de quarantaine pour contrôler qu'ils étaient bien au domicile.

Idem pour tous ses amis qui sont revenus du Brésil sur mai-juillet : tous ont eu au moins 1 contrôle de police sur place

Je précise qu'ils étaient tous négatifs, que c'était pour certains en ville et pour d'autres au milieu de la campagne. Ils signent un document prefectoral en arrivant leur rappelant les conditions de la quarantaine (autorisation de sortie sur la période 10h-12h, test PCR à faire à J+7).

Ils ont par ailleurs à peu près tous usé de la même technique : se réserver une 1ere dose le jour de leur arrivée pour avoir le temps de faire la 2eme dose également en France. Au Brésil, aucun n'est encore éligible à la vaccination, et c'est essentiellement du Sinovac.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 15 juil. 2021, 23:38

Remundo a écrit :
15 juil. 2021, 20:31
Jeudi , tes 3 phrases n'ont pas de fondement
1) les vaccins ne protègent pas à 100% du COVID, et même sur des prochains variants, on sera plus proche de zéro que de 100, à moins de faire de la X-ième dose avec à chaque fois un nouveau produit sans recul sur les effets secondaires.
2) sur le plan immunitaire, les COVID naturels fournissent une résistance meilleure et plus résiliente que les vaccins (mais là encore pas à 100%)
3) se vacciner n'a rien à voir avec du civisme, c'est une décision médicale très floue à prendre, et être vacciné ne protège ni de l'infection ni de la transmission des covids. Il semblerait que les macchins atténuent les formes graves, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et en fait ces vaccins agiraient plutôt en prophylaxie étouffant un peu le début de la maladie qu'en réelle protection immunitaire.

mais ces vaccins posent la question du bénéfice/risque.

en résumé tes diatribes moralistes sont empreintes d'un aveuglement effrayant.

il faut laisser les gens libres de leur décision, un point c'est tout.
Idem, merci Remundo :-)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alga » 15 juil. 2021, 23:47

GillesH38 a écrit :
15 juil. 2021, 19:49
...d'autre part , je suis prêt à parier avec toi que ça ne va pas gâcher mes vacances, tu veux bien parier avec moi ? ça m'en paierait une partie ;)
...Quand on parie, il faut s'attendre a perdre. Mais c'est également le signe que l'on est pas certain du résultat...

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3467
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 15 juil. 2021, 23:48

alga a écrit :
15 juil. 2021, 23:38
Remundo a écrit :
15 juil. 2021, 20:31
Jeudi , tes 3 phrases n'ont pas de fondement
1) les vaccins ne protègent pas à 100% du COVID, et même sur des prochains variants, on sera plus proche de zéro que de 100, à moins de faire de la X-ième dose avec à chaque fois un nouveau produit sans recul sur les effets secondaires.
2) sur le plan immunitaire, les COVID naturels fournissent une résistance meilleure et plus résiliente que les vaccins (mais là encore pas à 100%)
3) se vacciner n'a rien à voir avec du civisme, c'est une décision médicale très floue à prendre, et être vacciné ne protège ni de l'infection ni de la transmission des covids. Il semblerait que les macchins atténuent les formes graves, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et en fait ces vaccins agiraient plutôt en prophylaxie étouffant un peu le début de la maladie qu'en réelle protection immunitaire.

mais ces vaccins posent la question du bénéfice/risque.

en résumé tes diatribes moralistes sont empreintes d'un aveuglement effrayant.

il faut laisser les gens libres de leur décision, un point c'est tout.
Idem, merci Remundo :-)
Idem? Ces propos sont ignares sur le plan scientifique, inciviques sur le plan moral. Si ça te contente, tu as un problème. Ou plus exactement, ceux qui doivent vivre à ton contact en ont un. :)
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Verrouillé