(covid-19) Discussions sur les traitements (..... chloroquine)

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: (covid-19) Discussions sur les traitements (vaccins, chloroquine)

Message par Remundo » 20 sept. 2020, 01:04

GillesH38 a écrit :
19 sept. 2020, 22:06
Remundo a écrit :
19 sept. 2020, 21:16
je n'ai pas souvenir d'avoir attaqué nommément un médecin ici...
Remundo a écrit :
05 mai 2020, 16:20
Karine LaTombe et Xavier LesScure, de grands médecins, tout comme Cymes le mégabusiness doc.

un début d'Alzheimer peut être ?
ben justement... c'est bien plus fin que ce que tu y comprends. D'abord il y a des jeux de mots amusants. Et ce que j'accuse chez eux, c'est plutôt leurs liens d'intérêts disons "fric fric". C'est pour ça qu'ils sont allés l'ouvrir sur les antennes mainstream.

Dans leurs spécialités ils ont fait des travaux sérieux, mais sur le COVID19, j'en suis moins sûr...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 08:16

kercoz a écrit :
19 sept. 2020, 23:24
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2020, 21:54

Et pour Kercoz, je ne pense pas cacher mes opinions quand j'en ai, tu parles de quel post où je me cacherais derrière un "on" ?
""""dans l'ensemble, tes arguments ont été suffisamment peu fiables depuis le début pour qu'on n'ait pas spécialement envie de suivre tes conseils """

Ton "on" est inclusif alors que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation, même si e terme "cacher" est mal choisi.
ok mais je ne suis pas le seul de cet avis, donc le "on" me parait justifié ("on", ça ne veut pas dire "personne" )
"Ce ne sont plus les faits contrôlés, les choses examinées avec soin qui forment la conviction ; c'est la conviction souveraine, irrésistible, qui déforme les faits et les choses." Joseph Reinach, à propos de l'affaire Dreyfus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 08:18

hyperion a écrit :
20 sept. 2020, 00:42
hyperion a écrit :
20 sept. 2020, 00:41
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2020, 19:34

je pensais que la toxicité était bien connue, mais qu' il y a une dose thérapeutique inférieure à la dose toxique pour certaines pathologies, comme le lupus, aurais-je mal compris ?

tu connais donc la dose à utiliser et quelle efficacité elle a ? sur quelles données ?
la dose toxique est à 25 mg par kg par jour et ce n'est pas une dose letale( la preuve recovery) soit pour 60 kg plus de 7 cp 1500 mg par jour, raoult en propose 3 et déjà celà me parait bq,
une etude belge sur 8000 personnes , qd m^me, releve un interet avec 2400 mg sur 5 jours soit un tout petit peu plus que 2 cp par jour .cp dosé à 200 chez nous.
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 920303423#
de nombreuse sociétés de rhumatologie ont communiqué une moindre incidence ou gravité covid chez les patients utilisant de façon chronique le remède, la dose habituelle est comprise entre 200 et 400mg selon l'intensité des tbles rhumato.
recovery a fait son étude avec 2400 mg le 1er jour , là c'est sur , il y avait de la toxicité :^o ](*,)
aux dose rhumato le pb est retinien sur le long terme , le reste c'est de la mauvaise foi. bien sur il y a des suceptibilités ou allergie particulière mais rien qui mérite une suspension et encore moins une interdiction de prescription comme en mars chez nous avec , délire total, interdiction d'autoprescrtiption pour les petits malins qui en aurait acheté pour leur trousse de façon à en donner . aucune excuse....des bandits
pourquoi as tu parlé de "prétendue " toxicité alors si tu dis ensuite qu'elle est réelle ? c'est ce manque de rigueur qui fait douter de tes discours.
"Ce ne sont plus les faits contrôlés, les choses examinées avec soin qui forment la conviction ; c'est la conviction souveraine, irrésistible, qui déforme les faits et les choses." Joseph Reinach, à propos de l'affaire Dreyfus.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 08:19

Remundo a écrit :
20 sept. 2020, 01:04
GillesH38 a écrit :
19 sept. 2020, 22:06
Remundo a écrit :
19 sept. 2020, 21:16
je n'ai pas souvenir d'avoir attaqué nommément un médecin ici...
Remundo a écrit :
05 mai 2020, 16:20
Karine LaTombe et Xavier LesScure, de grands médecins, tout comme Cymes le mégabusiness doc.

un début d'Alzheimer peut être ?
ben justement... c'est bien plus fin que ce que tu y comprends. D'abord il y a des jeux de mots amusants. Et ce que j'accuse chez eux, c'est plutôt leurs liens d'intérêts disons "fric fric". C'est pour ça qu'ils sont allés l'ouvrir sur les antennes mainstream.

Dans leurs spécialités ils ont fait des travaux sérieux, mais sur le COVID19, j'en suis moins sûr...
je répondais juste au fait que "[tu n'avais pas] souvenir d'avoir attaqué nommément un médecin ici...", en te rappelant une citation à ton souvenir. Tu peux penser que ces médecins sont biaisés par le fric, et je peux penser qu'Hyperion est un médecin biaisé par d'autres considérations (il me semble l'avoir lu défendre l'astrologie aussi ...)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 sept. 2020, 08:24

en tout cas dans son dernier message, Hyperion t'a fait une réponse précise, neutre et intelligente.

En retour tu poses une dialectique peu sérieuse, et te moques de lui en disant qu'il aime l'astrologie.

Dont acte.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 08:56

Remundo a écrit :
20 sept. 2020, 08:24
en tout cas dans son dernier message, Hyperion t'a fait une réponse précise, neutre et intelligente.

En retour tu poses une dialectique peu sérieuse, et te moques de lui en disant qu'il aime l'astrologie.

Dont acte.
Ca c'est toi qui le dis, mais je te répondrai aussi que tu n'as pas montré jusqu'ici une rigueur intellectuelle telle que tu puisses affirmer que tes jugements sont toujours pertinents.

Et pour l'astrologie, c'est un souvenir que j'avais, ce n'est pas une insulte, au pire une erreur de souvenir, qu'il pourra rectifier si besoin est.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 20 sept. 2020, 10:31

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2020, 08:18

pourquoi as tu parlé de "prétendue " toxicité alors si tu dis ensuite qu'elle est réelle ? c'est ce manque de rigueur qui fait douter de tes discours.
bof , ta remarque est nulle . en effet j'apprécie l'astrologie de m^me que l'homéo , mais question médecine et avant de m'interesser à ces specialités quand j'en ai le temps, je viens de l'urgence , je connais les drogues ,en allopathie comme on dit , elle ont ont toutes un effet indésirable et des toxicités et un interet therapeutique.
d'ailleurs je récuse les termes allopathie homéopathie , il y a la médecine c'est tout.
l' ebm est interessante dans ok pour une base commune fondée sur les preuves mais pas cacher les preuves ou les enfouir sous le tapis à cause de gus sclérosés corompus ou idiots dont j'ose ésperer, mais très sceptique que tu arretes d'abonder, elle est devenu la porte ouvertes à une chasse aux sorcières et à une mise en ornière de la pratique.
ce qui s'est passé avec l'homéo , une pratique de plus de 200 ans qd m^me, avec pour le coup de très nombreuses études favorables a été rapidement détruit par une équipe irresponsable , on le voit aujourd'hui. m^me manip pour l'hcq

pour l'astro , rassure toi , je ne l'utilise pas dans mon travail
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 20 sept. 2020, 10:31

hyperion a écrit :
20 sept. 2020, 10:31
GillesH38 a écrit :

bof , ta remarque est nulle . en effet j'apprécie l'astrologie de m^me que l'homéo , mais question médecine et avant de m'interesser à ces specialités quand j'en ai le temps, je viens de l'urgence , je connais les drogues ,en allopathie comme on dit , elle ont ont toutes un effet indésirable et des toxicités et un interet therapeutique.
d'ailleurs je récuse les termes allopathie homéopathie , il y a la médecine c'est tout.
l' ebm est interessante ok pour une base commune fondée sur les preuves mais pas cacher les preuves ou les enfouir sous le tapis à cause de gus sclérosés corrompus ou idiots dont j'ose ésperer, mais très sceptique que tu arretes d'abonder, elle est devenu la porte ouvertes à une chasse aux sorcières et à une mise en ornière de la pratique.
ce qui s'est passé avec l'homéo , une pratique de plus de 200 ans qd m^me, avec pour le coup de très nombreuses études favorables a été rapidement détruit par une équipe irresponsable , on le voit aujourd'hui. m^me manip pour l'hcq

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 20 sept. 2020, 11:10

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2020, 08:19

puisque nous sommes dans les personne; cymes c'est vraiment personne ; karine lacombe participe à une conference de presse à matignon le 28 mars , donc au moment du décret pb, elle a qd m^me reçu plus de 200 00 euros de l'indiustrie pharmaceutique dont presque 30000 de gilead45 000 abbvie;
souci les moleciules testes par discovery était déjà décidé avant que le conseil scientifique soit nommé; 1) soin standar( doliprane et dodo)
2 remdesivir( gilead)
3 ritonavir lopinavir( aabvie)
4 ritonavir lopinavir interferon beta
il fallait donc attendre le résultat de cette étude et en attendant doliprane.
devant l'insistance de nombreux médecins un bras a été rajouté: hcq

le Pr raffi a qd mê rçu plus de 500 000 euros des labos dont 50000 de gilead , c'est de son service qu'un mobile a envoyé des menaces de mort à Raoult
http://www.profession-gendarme.com/mena ... tourmente/
ce qui est leplus genant c'est que reacting dpont le president est yasdanpanah avait déjà préétabli la liste :
Sur les dix membres du Conseil scientifique installé par le chef de l'Etat, huit sont liés au consortium de chercheurs qui supervise Discovery : REACTing. Le gouvernement a donc acté de remettre non seulement sa politique sanitaire mais aussi son choix futur de traitements au même réseau de chercheurs
nterrogé, Yazdan Yazdanpanah, président de REACTing et membre du Conseil scientifique, explique à Marianne que le consortium n'a pas choisi les molécules testées : "Le choix des médicaments, ce n'est pas du tout nous qui l'avons fait. Nous nous sommes basés sur le choix de l'OMS et les molécules déjà utilisées pendant les autres épidémies." Un infectiologue parisien contredit cette hypothèse auprès de Marianne : "L'argument consistant à dire “ce n'est pas nous, c'est l'OMS” n'enlève rien au fait que les membres du consortium REACTing avaient la souveraineté sur le choix des molécules."
https://www.marianne.net/societe/discov ... ils-sous-l
au fait discovery n'a m^me pas donné son verdict m^me pour la "2em vague".
on attend le travail des gendarmes.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 sept. 2020, 12:28

j'avais lu quelque part que l'OMS est financée à 80% par des fonds privés...
on apprend que le budget est partagé entre les contributions fixées pour les Etats membres, qui représentent presque 20% du budget de l’OMS (environ un milliard de dollars), et des contributions volontaires, pour les 80% restants.
se cacher derrière l'OMS, c'est finalement valider les manoeuvres de "big pharma" et plus généralement des grands capitaux privés.

Je ne suis pas par principe opposé à des grands groupes pharmaceutiques... Ils mènent des recherches et ont une "puissance de feu" en production de médicaments et matériels.

Par contre quand ils veulent trop faire de fric en imposant des médicaments peu connus, rares et chers en interdisant simultanément des trucs qui marchent moins mal que les nouvelles molécules tout en étant mieux connus, répandus et bon marché, ça me gêne beaucoup.

Mais ça , c'est arrivé parce cette fois les POLITIQUES ont été des tanches menées par le bout du nez, semble-t-il avec facilité... Quand on dispose de "haute autorité de santé" et tout un cas de commissions, pas difficile normalement de boucher la gueule des Remdesivir en leur disant "OK les gars, essayez vos molécules, mais nous gardons dans l'urgence les protocoles à base d'HCQ et nous aviserons au fil des évolutions de la situation".

Une position raisonnable, souveraine, soucieuse de l'intérêt général, 3 impossibilités pour la Macronie...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 13:25

hyperion a écrit :
GillesH38 a écrit :

bof , ta remarque est nulle . en effet j'apprécie l'astrologie de m^me que l'homéo
ok, donc ce n'était pas une insulte, et tout médecin que tu es, ça montre pour moi que tu n'as pas un souci très poussé de la preuve scientifique, on va dire ça comme ça ...
, mais question médecine et avant de m'interesser à ces specialités quand j'en ai le temps, je viens de l'urgence , je connais les drogues ,en allopathie comme on dit , elle ont ont toutes un effet indésirable et des toxicités et un interet therapeutique.
donc il ne fallait pas parler de "prétendue" toxicité puisque tu reconnais par ailleurs qu'elle est réelle. Au mieux, tu peux affirmer que l'HCQ est efficace à des doses inférieures à celle toxique, mais alors je te repose la question : à quelle dose est elle efficace, en fonction de la gravité des symptômes, et que permet elle d'éviter au juste ?
hyperion a écrit :
ah oui pourquoi dis tu que c'est "rassurant" que tu ne l'utilises pas? tu avoues par la même que tu sais très bien que c'est de la fumisterie, non ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: (covid-19) Disscussions sur les traitements (vaccins, chloroquine)

Message par tita » 20 sept. 2020, 13:31

tita a écrit :
06 mai 2020, 13:36
https://youtu.be/eqb1VXHKAAs
Je retiens sa prédiction. Il s'est déjà trompé avec son analogie avec les accidents de trottinette. Que le nombre de contamination descende à quasiment 0 fin mai, c'est plus ou moins ce que tout le monde attend, mais c'est la réémergence qui inquiète.
Personne ne sait si ça réapparaîtra l'année prochaine, si il y aura un nouvel épisode ou pas, ça c'est des prédictions, je suis bien incapable de faire des prédictions de cette nature. Le seul réservoir qu'on connaisse c'est un réservoir d'animal sauvage, la chance qu'on reparte d'un réservoir d'animal sauvage est beaucoup plus rare que les animaux d'élevage
Donc, selon lui, l'épidémie actuelle ne peut pas repartir à moins qu'elle émerge à partir du réservoir d'animaux sauvages. C'est complètement con ce qu'il raconte, parce que là il parle d'échange de virus entre espèce, ce qui est très rare, et correspond à un nouveau virus. A priori, le virus actuel, transmissible entre humains, ne va pas disparaître, et on craint surtout qu'il émerge à nouveau dans une nouvelle vague. C'est ce qui s'était produit avec le MERS en 2015 en Corée du Sud (3 ans après sa première apparition en 2012 au Moyen-Orient). Et c'est la raison de la préparation de la Corée du Sud à un risque pandémique. Est-ce qu'on est d'accord pour dire que si on voit une recrudescence importante des cas d'ici la fin de l'année, le Pr. Raoult se sera planté? De toute façon, il va continuer à émettre ses opinions et réussir à orienter son discours pour se donner raison au final.
La citation venait d'une des nombreuses vidéos qu'il a posté. Constat actuel, le discours du Pr. Raoult s'est réorienté. Il évoque désormais que le virus a muté, qu'il s'est détérioré à travers ces multiples mutations, et qu'il est du coup moins dangereux. Il s'appuie sur le constat que les hospitalisations sont moins élevées par rapport au nombre de cas quotidien détecté.

Il défend toujours la position que cette épidémie n'est pas un problème, et que ce n'est qu'une maladie respiratoire banale comme tant d'autre. Son cheval de bataille reste que son protocole de thérapie est efficace et insuffisamment reconnu et appliqué.

Il a beau dire qu'il ne fait pas de prédictions... Il émet quand même un certain nombre de suppositions qui se diffusent assez largement.

Je ne vais pas débattre de s'il a raison ou tort... C'est futile de le faire. D'ici 3 mois, on verra bien ce que tout ça donne.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 sept. 2020, 13:55

en effet, comme il l'a asséné dans sa dernière prestation au Sénat

"le temps triera"

et il a déjà trié pas mal de choses.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 20 sept. 2020, 14:16

GillesH38 a écrit :
20 sept. 2020, 13:25
ah oui pourquoi dis tu que c'est "rassurant" que tu ne l'utilises pas? tu avoues par la même que tu sais très bien que c'est de la fumisterie, non ?
Plus probablement il a pas la formation qui lui permettrait de l'utiliser. Apprécier l'astrologie c'est pas être astrologue. C'est pas parce que t'apprécie la physique que t'es capable de devenir chercheur.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32

"N'est pas musulman celui dont le voisin doit craindre la nuisance"
Prophète Mohamed

"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 sept. 2020, 15:15

nemo a écrit :
20 sept. 2020, 14:16
GillesH38 a écrit :
20 sept. 2020, 13:25
Plus probablement il a pas la formation qui lui permettrait de l'utiliser. Apprécier l'astrologie c'est pas être astrologue. C'est pas parce que t'apprécie la physique que t'es capable de devenir chercheur.
on ne parle pas d'être chercheur, on parle juste de l'utiliser. Tu peux utiliser la physique dans des situations très simples, comme calculer un courant qui passe dans dans un appareil à partir de la tension. Mais bon on ne va pas démarrer un débat sur l'astrologie, je répondais juste à la rzmarque de Remundo qui était que comme Hyperion était médecin il avait forcément raison quand il parlait de médecine.

Répondre