Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 15 mai 2021, 23:45

Ce que je peux en conclure, c'est que ceux qui te connaissent ont plus de risque d'avoir des problèmes. :mrgreen:

al2o3
Goudron
Goudron

Message par al2o3 » 16 mai 2021, 08:38

Ce qui est certain, c est que le nombre de vacciné augmente dans toutes les tranches d âge. Entre ceux qui sont prioritaires pour raison pro et eux qui le font en prévision d un voyage.
La norme est d être vacciné aujourd’hui autour de moi.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Sondage vaccin covid

Message par tita » 16 mai 2021, 09:39

On peut avoir plusieurs raisons bien sûr, mais c'est de voir le choix qui est personnellement le plus déterminant.

Précision pour le choix 5, c'est indépendant de si on est d'accord ou pas avec un pass sanitaire. Il faut s'imaginer qu'il y en a un en place, au moins pour les voyages en avion. Pour le choix 4, c'est si on ne tient pas compte du pass sanitaire.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Sondage vaccin covid

Message par kercoz » 16 mai 2021, 10:52

Choix tout à fait égoiste: me protéger et protéger mes proches ( au sens propre du terme) .....pour les autres, je ne l'aurai pas fait.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 16 mai 2021, 12:06

Moi c'est pour pouvoir capter la 5G.
On est très mal desservi dans nos campagnes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 16 mai 2021, 12:24

phyvette a écrit :
16 mai 2021, 12:06
:-D :mrgreen: :lol:
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 16 mai 2021, 14:34

Ca permet aussi de négocier directement avec les extra-terrestres qui piratent les serveurs de l'éducation nationale.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 mai 2021, 21:41

Glycogène a écrit :
16 mai 2021, 14:34
Ca permet aussi de négocier directement avec les extra-terrestres qui piratent les serveurs de l'éducation nationale.
Pour y trouver quoi? Ou bien c'est juste pour saboter les résultats du bac?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 16 mai 2021, 23:05

energy_isere a écrit :
14 mai 2021, 23:53
Image
Ça fait très placard publicitaire et cela donne assez envie de prendre le contre pied.
On perçoit aussitôt que la science est très nulle, la même litanie en français friserait des niveaux stratosphérique de ridicule sans doute bien au delà de la lune .la terre n'est sans doute pas plate bien que la poitrine ne soit pas excessive , le climat a tjs changédepuis les romainsmais on se caille particulièrement ce mois et ce n'est pas encore cette annéequ'on entendra les cigales en mai.les traces de nuages dans le ciel on s'en moque, quand aux vaccins, ah les vaccins obligatoires avant Buzyn( dt polio )préviennent des maladies réellement letales pour les enfants.
Au fait avez vous regarde sur thinkerview renaud piarroux sur le cholera en haiti , l'epidemie l'oms l'onu et les vaccins et gates.
Et pourtant il est pro vaccin covid, ....une posture?
C'est un peu long certes, mais utile.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 mai 2021, 01:02

:smt102
Ah ouais. Hypérion est moi sommes des extra terrestres l'un pour l'autre.
Je vais pas essayer de répondre.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 17 mai 2021, 09:21

hyperion a écrit :
16 mai 2021, 23:05
Au fait avez vous regarde sur thinkerview renaud piarroux sur le cholera en haiti , l'epidemie l'oms l'onu et les vaccins et gates.
J'ai regardé un petit bout, la partie où il parle justement de la campagne de vaccination de Gates. Oui, il y a des erreurs béantes... Ces grosses organisations (OMS, ONU) naviguent dans une géopolitique complexe. Mais elles n'ont pas pour volonté de répandre des maladies, elles visent à des actions globales. Chaque maladie a ses propres spécificités, et dans le cas du choléra, c'est connu il me semble que le principal moyen de lutter contre est de s'attaquer à la transmission, donc les conditions d'hygiène.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les hémorroïdes, où le principal moyen est de prévenir en ayant une alimentation riche en fibre pour éviter la constipation. Tu évoques un repositionnement d'un médicament qui est moins efficace que d'autres techniques (bas varices) pour les problèmes auxquels il est destiné à la base.

Je crois que j'ai aussi tendance à dénoncer les logiques financières qui influencent nos fonctionnements et amènent à de mauvaises solutions. S'attaquer aux conséquences (médicaments chers, pouvoir des Big Pharma, politiques complaisantes, salaires élevés), plutôt qu'au noeud du problème ne va rien changer. On fait avec ce système. Mais faut se rendre compte que les pharmas vont tout faire pour vendre le maximum de médicaments, indépendamment de leur prix/ancienneté/etc. C'est la logique.

Maintenant, tu sembles convaincu que la vaccination contre le covid n'est pas une solution, en faisant des parallèles avec d'autres maladies (grippe, choléra, etc.). On est dans une maladie qui est très largement différente du choléra. La lutte contre la transmission est complexe et perdue d'avance sur le long terme, et les traitements médicamenteux en dehors de ceux connus contre les SDRA n'ont pas montré de preuves (et on sait qu'ils sont largement utilisés). Il ne reste guère que l'option d'entraîner notre système immunitaire à combattre ce virus.

On est tous individuellement des branques face à cette pandémie, et ce n'est qu'en agissant collectivement qu'on peut s'en sortir. Mais on n'a pas de conscience collective, on vit dans une société individualiste où on pense tous avoir une autorité sur la question. Parce qu'on a l'idée qu'une société qui agit collectivement est forcément totalitaire, dictatoriale ou communiste, bref que c'est mal.

PS: En écoutant plus longuement l'interview, je la trouve très intéressante en effet.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 mai 2021, 12:34

tita a écrit :
17 mai 2021, 09:21
hyperion a écrit :
16 mai 2021, 23:05
J'ai regardé un petit bout, la partie où il parle justement de la campagne de vaccination de Gates. Oui, il y a des erreurs béantes... Ces grosses organisations (OMS, ONU) naviguent dans une géopolitique complexe. Mais elles n'ont pas pour volonté de répandre des maladies, elles visent à des actions globales. Chaque maladie a ses propres spécificités, et dans le cas du choléra, c'est connu il me semble que le principal moyen de lutter contre est de s'attaquer à la transmission, donc les conditions d'hygiène.

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les hémorroïdes, où le principal moyen est de prévenir en ayant une alimentation riche en fibre pour éviter la constipation. Tu évoques un repositionnement d'un médicament qui est moins efficace que d'autres techniques (bas varices) pour les problèmes auxquels il est destiné à la base.

Je crois que j'ai aussi tendance à dénoncer les logiques financières qui influencent nos fonctionnements et amènent à de mauvaises solutions. S'attaquer aux conséquences (médicaments chers, pouvoir des Big Pharma, politiques complaisantes, salaires élevés), plutôt qu'au noeud du problème ne va rien changer. On fait avec ce système. Mais faut se rendre compte que les pharmas vont tout faire pour vendre le maximum de médicaments, indépendamment de leur prix/ancienneté/etc. C'est la logique.

Maintenant, tu sembles convaincu que la vaccination contre le covid n'est pas une solution, en faisant des parallèles avec d'autres maladies (grippe, choléra, etc.). On est dans une maladie qui est très largement différente du choléra. La lutte contre la transmission est complexe et perdue d'avance sur le long terme, et les traitements médicamenteux en dehors de ceux connus contre les SDRA n'ont pas montré de preuves (et on sait qu'ils sont largement utilisés). Il ne reste guère que l'option d'entraîner notre système immunitaire à combattre ce virus.

On est tous individuellement des branques face à cette pandémie, et ce n'est qu'en agissant collectivement qu'on peut s'en sortir. Mais on n'a pas de conscience collective, on vit dans une société individualiste où on pense tous avoir une autorité sur la question. Parce qu'on a l'idée qu'une société qui agit collectivement est forcément totalitaire, dictatoriale ou communiste, bref que c'est mal.

PS: En écoutant plus longuement l'interview, je la trouve très intéressante en effet.
Pourrais tu préciser ce que tu considéres comme étant "le noeud du problème" parce que j'ai pas vraiment compris. A moins que ce en soit la lutte contre la pandémie que tu vises ? Tu considéres alors que la gestion de cette crise vise le "noeud du problème"? Y compris quand elle aggrave la situation? (je ne vise pas la vaccination en général quand je dis ça)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 17 mai 2021, 12:37

Je fais référence à Blanker qui a menti une énième fois après les surcharges des serveurs de l'EN durant le dernier confinement, accusant des élèves et/ou des agents étrangers de hacker les serveurs pour faire chier les profs et les élèves dans leurs cours à distance.
Du coup c'est devenu une blague : les profs se plaignaient d'être fatigués à la fin de la journée car ils avaient du se battre toute la journée contre les extraterrestres qui font rien qu'à attaquer les serveurs.
Dernière modification par Glycogène le 17 mai 2021, 12:40, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 mai 2021, 12:39

phyvette a écrit :
16 mai 2021, 12:06
moi parce que si l'humanité doit être décimée par des zombies mutants, je préfère autant être du bon côté du manche ! :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 mai 2021, 12:40

Glycogène a écrit :
17 mai 2021, 12:37
Je fais référence à Blanker qui a menti une énième fois après les surcharges des serveurs de l'EN durant le dernier confinement, accusant des élèves et/ou des agents étrangers de hacker les serveurs pour faire chier les profs et les élèves.
Du coup c'est devenu une blague : les profs se plaignaient d'être fatigués à la fin de la journée car ils avaient du se battre toute la journée contre les extraterrestres qui font rien qu'à attaquer les serveurs.
ha ok normal que la référence m'échappe. J'écoute les sinistres le moins possible. Mais dans un épisode de kaelou on aurait pu avoir des aliens sabotant les résultats du bac (mon fils adore ce dessin animé)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Verrouillé