Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7505
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 25 sept. 2021, 16:50

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 16:38
nemo a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Peu importe que le reste des témoins ne pensent pas comme toi,
ça je m'en fiche totalement, c'est pas parce que je serais parachuté dans un repère d'islamistes que je me convertirais à leur foi :lol:
Exactement tes contradicteurs sont du niveaux des obscurantistes les plus obscurs du MA. D'ailleurs a ta place je me méfierais parce quand par exception ils sont d'accord avec toi c'est surement le signe que tu te trompes. Aurais-tu trouvé l'anti-boussole? :lol:
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 25 sept. 2021, 17:32

Faudrait vous calmer. Plutot réfléchir plus sérieusement aux problèmes actuels . Sont ils correlés ? Pour moi oui, Covid et réchauffements, fin des mat prem ...même combat.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... es-chemins

"""L' humanité est elle à la croisée des chemins ?""" (H. Bergson)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 sept. 2021, 18:34

nemo a écrit :
25 sept. 2021, 16:50
GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 16:38
nemo a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Peu importe que le reste des témoins ne pensent pas comme toi,
ça je m'en fiche totalement, c'est pas parce que je serais parachuté dans un repère d'islamistes que je me convertirais à leur foi :lol:
Exactement tes contradicteurs sont du niveaux des obscurantistes les plus obscurs du MA.
j'ai pas dit ça. J'ai juste dit que ce n'était pas un critère pour moi de savoir quelle proportion de gens pensaient un truc vrai. Je ne m'attache qu'à examiner la valeur des arguments, quel que soit le nombre de ceux qui y croient.
D'ailleurs a ta place je me méfierais parce quand par exception ils sont d'accord avec toi c'est surement le signe que tu te trompes. Aurais-tu trouvé l'anti-boussole? :lol:
bah non relis ce que je dis plus haut, ce n'est ni un critère, ni un anti-critère.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 25 sept. 2021, 18:48

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 18:34
. Je ne m'attache qu'à examiner la valeur des arguments
Penses-tu pouvoir trouver une personne sur ce forum qui soit d’accord que cela décrit bien ta démarche intellectuelle? Si non, comment expliques tu cette unanimité malgré les profondes différences de croyances entre tes interlocuteurs?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 sept. 2021, 19:05

Jeudi a écrit :
25 sept. 2021, 18:48
GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 18:34
. Je ne m'attache qu'à examiner la valeur des arguments
Penses-tu pouvoir trouver une personne sur ce forum qui soit d’accord que cela décrit bien ta démarche intellectuelle? Si non, comment expliques tu cette unanimité malgré les profondes différences de croyances entre tes interlocuteurs?
ben je sais pas combien pensent ça, faut faire un sondage.

et puis on le fera aussi sur toi tant qu'à faire :mrgreen:

En tout cas je ne pense pas que tu trouveras une seule discussion où j'ai mis en avant le nombre de gens qui pensent ci ou ça comme seule preuve que ça doit etre vrai.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 25 sept. 2021, 19:22

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 19:05
Jeudi a écrit :
25 sept. 2021, 18:48
GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 18:34
. Je ne m'attache qu'à examiner la valeur des arguments
Penses-tu pouvoir trouver une personne sur ce forum qui soit d’accord que cela décrit bien ta démarche intellectuelle? Si non, comment expliques tu cette unanimité malgré les profondes différences de croyances entre tes interlocuteurs?
ben je sais pas combien pensent ça,
Ben c’est une illustration de ce qu’il y a de vrai dans la phrase de kercoz: ton a priori est que tu es raisonnablement proche d’un raisonnement rationnel, et le factuel est que « tu ne sais pas » ce qu’en pensent tes interlocuteurs. :-k
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 sept. 2021, 19:26

Jeudi a écrit :
25 sept. 2021, 19:22
Ben c’est une illustration de ce qu’il y a de vrai dans la phrase de kercoz: ton a priori est que tu es raisonnablement proche d’un raisonnement rationnel, et le factuel est que « tu ne sais pas » ce qu’en pensent tes interlocuteurs. :-k
ce que j'ai dit au départ, c'est que je ne prenais pas comme critère de preuve le nombre ou la proportion de gens qui pensaient qu'un truc était vrai. Tu peux le vérifier objectivement, ce n'est pas un argument que j'ai utilisé moi même, dans aucune discussion à laquelle j'ai participé.

Ca inclut aussi la validité des avis sur moi, bien sûr :).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 25 sept. 2021, 19:38


Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 25 sept. 2021, 20:13

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 16:38
nemo a écrit :
25 sept. 2021, 16:35
Peu importe que le reste des témoins ne pensent pas comme toi,
ça je m'en fiche totalement, c'est pas parce que je serais parachuté dans un repère d'islamistes que je me convertirais à leur foi :lol:
Je n'en suis pas si sur.....après 10 ans de restrictions, sans même de catéchisme, peu de gens savent comment la survie et le mimétisme peut leur faire faire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7505
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 25 sept. 2021, 22:00

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 19:05
Jeudi a écrit :
25 sept. 2021, 18:48
GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 18:34
. Je ne m'attache qu'à examiner la valeur des arguments
Penses-tu pouvoir trouver une personne sur ce forum qui soit d’accord que cela décrit bien ta démarche intellectuelle? Si non, comment expliques tu cette unanimité malgré les profondes différences de croyances entre tes interlocuteurs?
ben je sais pas combien pensent ça, faut faire un sondage.

et puis on le fera aussi sur toi tant qu'à faire :mrgreen:

En tout cas je ne pense pas que tu trouveras une seule discussion où j'ai mis en avant le nombre de gens qui pensent ci ou ça comme seule preuve que ça doit etre vrai.
Bah fait déjà la liste de ceux qui refusent simplement de discuter avec toi, puis fais la liste de ceux qui bien que discutant montre disons une certaine contrariété quant à tes méthodes de "discussions". Tu as déjà quelque chose comme les 2/3 de ceux écrivant réguliérement sur le forum. Si on ajoute ceux qui évitent les polémiques en général et évitent ainsi de prendre partie la part contredisant notre point de vue devient très petite (1 ou 2 personnes peut être?). MAis je suis sur que ton expérience est très différente sur d'autre forum :-({|= :lol: .
Dernière modification par nemo le 25 sept. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 sept. 2021, 22:46

nemo a écrit :
25 sept. 2021, 22:00
Bah fait déjà la liste de ceux qui refusent simpleent de discuter avec toi, puis fais la liste de ceux qui bien que discutant montre disons une certaine contrariété quant à tes méthodes de "discussions". Tu as déjà quelque chose comme les 2/3 de ceux écrivant réguliérement sur le forum. Si on ajoute ceux qui évitent les polémiques en général et évitent ainsi de prendre partie la part contredisant notre point de vue devient très petite (1 ou 2 personnes peut être?). MAis je suis sur que ton expérience est très différente sur d'autre forum :-({|= :lol: .
bah peut etre, mais comme j'ai dit, je ne fais pas un argument du nombre de personnes qui pensent ci ou ça ... :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7505
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 25 sept. 2021, 23:29

GillesH38 a écrit :
25 sept. 2021, 22:46
nemo a écrit :
25 sept. 2021, 22:00
Bah fait déjà la liste de ceux qui refusent simpleent de discuter avec toi, puis fais la liste de ceux qui bien que discutant montre disons une certaine contrariété quant à tes méthodes de "discussions". Tu as déjà quelque chose comme les 2/3 de ceux écrivant réguliérement sur le forum. Si on ajoute ceux qui évitent les polémiques en général et évitent ainsi de prendre partie la part contredisant notre point de vue devient très petite (1 ou 2 personnes peut être?). MAis je suis sur que ton expérience est très différente sur d'autre forum :-({|= :lol: .
bah peut etre, mais comme j'ai dit, je ne fais pas un argument du nombre de personnes qui pensent ci ou ça ... :mrgreen:
Comme dit Jeudii même pas fidéle à tes propres arguments? C'est toi qui parle de sondage ça t'aurais donner autre chose qu'un nombre de personne? Si le nombre compte pas alors pourquoi en parler? Tu vois on a là un exemple de ta pratique permanente. Mais bien entendu même avec un exemple aussi évident tu sera incapable d'admettre ce qu'on te dit.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 sept. 2021, 07:22

nemo a écrit :
25 sept. 2021, 23:29
Comme dit Jeudii même pas fidéle à tes propres arguments? C'est toi qui parle de sondage ça t'aurais donner autre chose qu'un nombre de personne? Si le nombre compte pas alors pourquoi en parler? Tu vois on a là un exemple de ta pratique permanente. Mais bien entendu même avec un exemple aussi évident tu sera incapable d'admettre ce qu'on te dit.
je trouve que c'est plutot un exemple de TA mauvaise foi, c'est pas moi qui en ai parlé c'est toi, je n'ai fait que te répondre !
Bah fait déjà la liste de ceux qui refusent simpleent de discuter avec toi,
comme tu partages avec Jeudi la capacité d'être de mauvaise foi, tu as la réponse pour ceux qui s'opposent à moi sur ce forum - c'est essentiellement ceux dont je révèle les contradictions, d'ailleurs jeudi et toi, vous partagez chacun mon avis sur l'autre ... :lol: (toi sur sa croyance en la croissance infinie, et lui sur ta croyance en l'astrologie ou l'avantage d'une révolution ).

on peut revenir aux vaccins ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Remundo » 26 sept. 2021, 08:21

et sortir de :
Même si les origines de cette expression restent incertaines, le rapprochement est aisé. La masturbation est un acte solitaire donc, non fécond. La masturbation intellectuelle représente le plaisir de se torturer l'esprit avec des raisonnements qui ne mènent à rien.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7505
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Covid-19 les vaccins

Message par nemo » 26 sept. 2021, 12:24

GillesH38 a écrit :
26 sept. 2021, 07:22
nemo a écrit :
25 sept. 2021, 23:29
Comme dit Jeudii même pas fidéle à tes propres arguments? C'est toi qui parle de sondage ça t'aurais donner autre chose qu'un nombre de personne? Si le nombre compte pas alors pourquoi en parler? Tu vois on a là un exemple de ta pratique permanente. Mais bien entendu même avec un exemple aussi évident tu sera incapable d'admettre ce qu'on te dit.
je trouve que c'est plutot un exemple de TA mauvaise foi, c'est pas moi qui en ai parlé c'est toi, je n'ai fait que te répondre !
Bah fait déjà la liste de ceux qui refusent simpleent de discuter avec toi,
comme tu partages avec Jeudi la capacité d'être de mauvaise foi, tu as la réponse pour ceux qui s'opposent à moi sur ce forum - c'est essentiellement ceux dont je révèle les contradictions, d'ailleurs jeudi et toi, vous partagez chacun mon avis sur l'autre ... :lol: (toi sur sa croyance en la croissance infinie, et lui sur ta croyance en l'astrologie ou l'avantage d'une révolution ).

on peut revenir aux vaccins ?
C'est moi qui ait parlé de faire un sondage? Bref passons. Et tu manques le point (comme dab c'est aussi une de tes techniques préférés) il y a des points ou nous sommes en accord d'autre ou nous divergeons mais on s'en fout c'est pas la question. LA question c'est ta façon de "discuter" et d'être sans cesse idéologique tout en essayant de faire croire que tu es purement factuel. Tu es un faussaire et un croisé et je ne me lasse pas de dénoncer cette façon de faire parce qu'elle est catastrophique pour le bien commun.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Verrouillé