Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 17 oct. 2021, 23:34

LeLama a écrit :
17 oct. 2021, 21:44
Pour ceux qui voudraient lire les arguments de kirsch et ses estimations de sous-declaration dans la base vaers:
http://www.skirsch.com/covid/Deaths.pdf
bon je fais un rapide calcul de proportion, 150 000 américains morts du vaccin, ça ferait en proportion environ 2500 morts pour la Norvège environ (60 fois moins d'habitants). Par comparaison; le nombre de décès covid en Suede est de 15 000 pour deux fois plus d'habitants, donc si on avait eu la même chose en Norvège , ça ferait environ 7500 (en fait elle en a eu beaucoup moins , 884, grace à des mesures strictes de contrôle de l'épidémie).

Donc le nombre de décès du vaccin aurait du etre en Norvège de 1/3 de ceux si il y avait eu la même vague covid qu'en Suede. Le problème est que la surmortalité covid en Suede est bien visible, jusqu'a 12 sigmas, et que 1/3 de cette surmortalité, ça devrait etre encore visible .

Or ce n'est pas du tout le cas, on observe meme une SOUS mortalité en Norvège pendant le premier semestre 2021 (sans doute les effets positifs du confinement sur les maladies respiratoires habituelles), mais aucun excès associable au vaccin.

Comment on peut expliquer ça avec la théorie de M. Kirsch ?

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 17 oct. 2021, 23:39

LeLama a écrit :
17 oct. 2021, 20:43
kercoz a écrit :
17 oct. 2021, 20:07
LeLama a écrit :
17 oct. 2021, 19:50

Ah, tu vas m'expliquer alors, moi j'ai pas compris. J'ai vu plusieurs collegues qui ne comprenaient pas non plus et qui ont laisse' des commentaires en ce sens.
J'ai survolé tres vite...ce que j'ai compris c'est que comme un max de gens étaient vaccinés, genre 80%, attribuer la mortalité, durant cette période de vaccination, à cette vaccination, sans déduire la mortalité ordinaire, ...c'était un gros biais. C'est vrai que j'ai une confiance "a priori" en Médiapart, du point de vue honnêteté journalistique ....
Le probleme est que Mucchieli n'a jamais dit ca. Il a presente' le nb de morts par dose en pharmaco et dit que c'etait sans precedent historiquement, ce qui est incontestable, et demande' l'arret des vaccins pour elucider la cause de cette monstrueuse surmortalité par rapport aux ordres de grandeurs attendus par la connaissance historique.

Mediapart a feint de croire que Mucchieli faisait cette confusion pharmaco/morts, et a censuré sans droit de reponse.
as tu une référence où Mucchielli a démenti avoir fait cette erreur ?

ceci dit, si on constate qu'il y a plus de déclaration que d'habitude, avec une sous déclaration habituelle d'un facteur 10, une explication possible très simple est que justement la sous déclaration serait bien inférieure cette fois ci vu les circonstances tres particulière du développement du vaccin et l'attention portée par les autorités de santé et la population à cette question - et que donc appliquer le facteur de sous déclaration habituel aux chiffres covid est totalement injustifié. Est ce qu'il y a un argument pour le justifier ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 18 oct. 2021, 07:31

C'est marrant le cas de Steven Kirsch. Un exemple-type finalement de ceux qui se croient plus intelligents que les autres et pensent avoir les capacités (intellectuelles et financières) à trouver LA solution à cette pandémie et devenir des héros.
Unfortunately, as Jeffrey Morris at UPenn points out, public health officials and scientists have done plenty to undermine their own authority, like claiming masks don’t work, downplaying the natural immunity conveyed by previous covid infections, and not doing enough public communication about vaccine safety surveillance systems.

”We don’t want to feed the anti-vaccine trolls, so we actively suppress clear scientific data. Now we’ve lost the high ground,” Morris told me.

And that is what has allowed Kirsch, and people like him, to become so influential. It’s a cycle that feeds mistrust and boosts the profiles of influencers who present themselves in opposition to official authorities.

“The collateral damage is that, now, a lot of people don’t trust scientific leaders or the scientific community. They’re finding alternative leaders to follow,” Morris said. “That’s what creates some of these heroes.”
https://www.technologyreview.com/2021/1 ... formation/

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 19 oct. 2021, 22:41

tita a écrit :
18 oct. 2021, 07:31
C'est marrant le cas de Steven Kirsch. Un exemple-type finalement de ceux qui se croient plus intelligents que les autres et pensent avoir les capacités (intellectuelles et financières) à trouver LA solution à cette pandémie et devenir des héros.
Pas compris. Quels elements factuels as tu pour affirmer ca ? Il me semble que tu retombes dans le travers de salir les gens que tu n'aimes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 20 oct. 2021, 04:44

LeLama a écrit :
19 oct. 2021, 22:41
tita a écrit :
18 oct. 2021, 07:31
C'est marrant le cas de Steven Kirsch. Un exemple-type finalement de ceux qui se croient plus intelligents que les autres et pensent avoir les capacités (intellectuelles et financières) à trouver LA solution à cette pandémie et devenir des héros.
Pas compris. Quels elements factuels as tu pour affirmer ca ? Il me semble que tu retombes dans le travers de salir les gens que tu n'aimes pas.
Je paraphrasait l'article. Non, je ne retombe pas dans ce travers. Tu nous conseilles d'écouter des personnes. Je vais voir qui sont ces personnes.

Si jamais, il n'a aucune implication avec la FDA en dehors d'avoir posé une question lors d'un débat public.

Mais bon, on a l'habitude d'avoir la réalité déformée avec toi, par le prisme de ta pensée antivaxx.

Bref, bonne journée, même si j'imagine que mon commentaire va te faire fulminer.

Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 20 oct. 2021, 10:15

tita a écrit :
20 oct. 2021, 04:44
LeLama a écrit :
19 oct. 2021, 22:41
tita a écrit :
18 oct. 2021, 07:31
C'est marrant le cas de Steven Kirsch. Un exemple-type finalement de ceux qui se croient plus intelligents que les autres et pensent avoir les capacités (intellectuelles et financières) à trouver LA solution à cette pandémie et devenir des héros.
Pas compris. Quels elements factuels as tu pour affirmer ca ? Il me semble que tu retombes dans le travers de salir les gens que tu n'aimes pas.
Je paraphrasait l'article. Non, je ne retombe pas dans ce travers. Tu nous conseilles d'écouter des personnes. Je vais voir qui sont ces personnes.

Si jamais, il n'a aucune implication avec la FDA en dehors d'avoir posé une question lors d'un débat public.

Mais bon, on a l'habitude d'avoir la réalité déformée avec toi, par le prisme de ta pensée antivaxx.

Bref, bonne journée, même si j'imagine que mon commentaire va te faire fulminer.
Non, je ne fulmine pas. Je pense que c'est une mauvaise idee de dire du mal des gens comme tu le fais au sujet de Steve Kirsch et d'autres avant sans avoir d'elements factuels, mais tu fais comme tu veux.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 10:35

Invité a écrit :
20 oct. 2021, 10:15
tita a écrit :
20 oct. 2021, 04:44
LeLama a écrit :
19 oct. 2021, 22:41

Pas compris. Quels elements factuels as tu pour affirmer ca ? Il me semble que tu retombes dans le travers de salir les gens que tu n'aimes pas.
Je paraphrasait l'article. Non, je ne retombe pas dans ce travers. Tu nous conseilles d'écouter des personnes. Je vais voir qui sont ces personnes.

Si jamais, il n'a aucune implication avec la FDA en dehors d'avoir posé une question lors d'un débat public.

Mais bon, on a l'habitude d'avoir la réalité déformée avec toi, par le prisme de ta pensée antivaxx.

Bref, bonne journée, même si j'imagine que mon commentaire va te faire fulminer.
Non, je ne fulmine pas.
ah ben on sait qui poste sous "invité" tiens :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 20 oct. 2021, 11:29

je n'ai pas d'avis sur la ligne éditoriale et déontologique de Mediapart et j'imagine que Mucchielli n'a pas besoin d'eux pour publier ses analyses.
Où peut on lire ces articles dépubliés ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 11:35

alain2908 a écrit :
20 oct. 2021, 11:29
Où peut on lire ces articles dépubliés ?
Aux chiottes, d'un derrière distrait.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 21 oct. 2021, 07:36

Factuel: 65% des hospitalisations et des décès en Suisse depuis le 1er octobre sont des personnes non vaccinées.

Sources: Données de l'OFSP.

Par contre, on n'a pas de données précises sur la proportion de vaccinés/non vaccinés dans les infections, le statut vaccinal n'étant pas renseigné dans la plupart des tests effectués.

Je ferai un bilan plus détaillé à la fin du mois. Mais grosso modo, la plupart des hospitalisations/décès chez les vaccinés se trouvent chez les personnes âgées. Et dans les âges moyens (30-69 ans), la proportion de non-vaccinés est encore plus marquée.

Dit autrement, on serait dans une toute autre situation sans les vaccins. Très probablement dans une situation similaire à l'année dernière où on aurait déjà fermé les lieux publics et les bars/restaurant.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 21 oct. 2021, 07:46

alain2908 a écrit :
20 oct. 2021, 11:29
je n'ai pas d'avis sur la ligne éditoriale et déontologique de Mediapart et j'imagine que Mucchielli n'a pas besoin d'eux pour publier ses analyses.
Où peut on lire ces articles dépubliés ?
Si ils ne sont pas accessibles ailleurs, je ne peux y voir que 2 explications.
- des fautes grossieres de raisonnement que l’auteur n’assume plus.
- une volonté de se victimiser.
Mais difficile de trancher

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3481
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 21 oct. 2021, 08:10

Tu as déjà des conclusions alors que tu n'as fait aucune recherche !
Via Google, j'ai trouvé :
Le blog de Mucchielli, sur lequel on trouve cet article : https://www.laurent-mucchielli.org/inde ... te-inedite
Qui renvoie vers l'article publié sur un auitre site : https://altermidi.org/2021/08/06/le-tex ... mediapart/

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 21 oct. 2021, 15:29

j'avais cherché et étais allé sur son blog sans le trouver car j'avais compris que cétait une publication récente.
Les choses sont maintenant plus claires.

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par marc00 » 21 oct. 2021, 16:33

alain2908 a écrit :
11 oct. 2021, 07:39
la question à éclaircir pour être totalement convaincant me paraissant être : que se passe t'il pendant les 14 premiers jours ?
on peut se faire une petite idée avec la Nouvelle Calédonie (date de vaccination obligatoire : le 4 septembre) : https://www.worldometers.info/coronavir ... caledonia/

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 22 oct. 2021, 06:57

Oups, j'ai l'impression qu'il y a eu incompréhension.
Ma question portait sur la différence de mortalité entre vacciné et non vacciné dans les 14 jours suivant l'administration du vaccin dans l'étude épi-phare citée par le monde.
pas sur les morts du covid en Nouvelle Calédonie depuis 2 mois.

Verrouillé