Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 5e Vague

Message par tita » 19 oct. 2021, 21:58

tita a écrit :
24 sept. 2021, 11:25
Ah, et sinon, c'est le variant AY.4 qui a le plus de succès pour le moment dans les descendants du variant delta. C'est celui a été le plus détecté dans les séquençages.

https://cov-lineages.org/lineage.html?lineage=B.1.617.2

50% des infections en Suisse sont désormais sur ce variant.

https://cov-spectrum.ethz.ch/explore/Sw ... %22%3A1%7D
Tiens, y'a les anglais qui s'inquiète d'un nouveau variant, le AY.4.2 (qui, comme vous l'aurez compris, est un descendant de AY.4, lui-même descendant du variant delta.

Néanmoins, ça semble assez improbable qu'il soit vraiment problématique ou nettement plus contagieux. Il est apparu en Inde déjà en mars-avril. C'est pas la cause de la vague actuelle.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par energy_isere » 20 oct. 2021, 02:29

Brent 85.11dollars le baril
WTI 83.14 dollars le baril

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 05:25

Jair Bolsonaro accusé d’avoir délibérément laissé le Covid-19 tuer des Brésiliens.
Une commission sénatoriale d’enquête planche depuis plusieurs mois sur la politique criminelle du président brésilien.
https://www.liberation.fr/international ... VJXFTCZJY/

Au gnouf l'antivaxx.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 20 oct. 2021, 09:50

La Russie, dernier bastion de la liberté vient rejoindre le camp des dictatures occidentales :cry:
Avant Moscou, plusieurs régions ont réintroduit l’obligation de présenter un passe sanitaire pour accéder à des lieux publics.

Lundi, Saint-Pétersbourg, la deuxième ville du pays, a annoncé la mise en place d’un tel certificat à partir du 1er novembre pour accéder à des évènements sportifs ou culturels réunissant plus de 40 personnes, et à partir du 1er décembre aux restaurants et aux magasins.

Les QR codes vont être délivrés aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid ou à celles ayant effectué un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Les autorités ont également recommandé à tous les employeurs de Saint-Pétersbourg de mettre en place le télétravail à partir du 1er novembre
https://www.france24.com/fr/europe/2021 ... strictions

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4562
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par LeLama » 20 oct. 2021, 10:19

alain2908 a écrit :
20 oct. 2021, 09:50
La Russie, dernier bastion de la liberté vient rejoindre le camp des dictatures occidentales :cry:
Tu peux nous dire ce qu'est pour toi une dictature Alain ? A quels exemples tu penses ? Est-ce que tu connais ces pays toussa... ? Est ce que tu trouves qu'il y a une demarcation franche entre dictatures et democratie ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 10:23

LeLama a écrit :
20 oct. 2021, 10:19
alain2908 a écrit :
20 oct. 2021, 09:50
La Russie, dernier bastion de la liberté vient rejoindre le camp des dictatures occidentales :cry:
Tu peux nous dire ce qu'est pour toi une dictature Alain ? A quels exemples tu penses ? Est-ce que tu connais ces pays toussa... ? Est ce que tu trouves qu'il y a une demarcation franche entre dictatures et democratie ?
pour moi de façon opérationnelle, une dictature, c'est quand tu ne sais pas dire quand le mandat des dirigeants sera renouvelé.
Pour toi c'est quoi ? quand on vote et qu'on impose des lois ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 10:29

bon week end tres "social", avec une compétition de bridge et une réunion avec des amis choristes pour un petit concert privé. Pour le bridge, c'était avec pass sanitaire et en principe masque mais très peu le portaient et l'arbitre n'a rien dit. Très peu utilisaient le gel aussi même si ils se passent les cartes. Une des adversaires a toussé à ma table.. sans masque. On avait l'impression que l'épidémie était finie.
Hier matin, je me sens un peu patraque avec léger mal de gorge, je fais un autotest (on en a un stock à la fac) et il est positif (légèrement mais distinctement quand même). Je suis retourné chez moi m'isoler et j'ai fait un test PCR en labo, j'attends le résultat aujourd'hui.
Question symptômes, c'est une crève assez banale, nez qui coule, un peu de fièvre, un peu de toux, mais rien de très grave. Probablement sans avoir entendu parler du covid j'aurais considéré ça comme une rhino assez banale et je serai allé travailler quand même. Difficile de dire bien sur si le vaccin a atténué les symptômes ou pas, mais dans l'ensemble je suppose qu'après 2 vaccins+une infection, je serai assez protégé dans l'année qui vient.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 10:51

Une dictature c'est : "Ferme ta gueule"

Une démocratie c'est : "Cause toujours"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par alain2908 » 20 oct. 2021, 11:02

LeLama a écrit :
20 oct. 2021, 10:19
Tu peux nous dire ce qu'est pour toi une dictature Alain ? A quels exemples tu penses ? Est-ce que tu connais ces pays toussa... ? Est ce que tu trouves qu'il y a une demarcation franche entre dictatures et democratie ?
dans mon propos, il s'agissait des pays dans lesquels des gouvernants imposent le pass sanitaire pour se rendre dans certains lieux ou imposent des vaccins en phase 3 à certaines professions.

Avant que cette définition n'émerge, c'était plutôt pour moi des pays dans lesquels les opposants politiques pouvaient être physiquement éliminés ou emprisonnés pour éviter l'émergence de contestation ou d'alternance politique.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3212
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeuf » 20 oct. 2021, 11:33

GillesH38 a écrit :
20 oct. 2021, 10:29
bon week end tres "social", avec une compétition de bridge et une réunion avec des amis choristes pour un petit concert privé. Pour le bridge, c'était avec pass sanitaire et en principe masque mais très peu le portaient et l'arbitre n'a rien dit. Très peu utilisaient le gel aussi même si ils se passent les cartes. Une des adversaires a toussé à ma table.. sans masque. On avait l'impression que l'épidémie était finie.
Hier matin, je me sens un peu patraque avec léger mal de gorge, je fais un autotest (on en a un stock à la fac) et il est positif (légèrement mais distinctement quand même). Je suis retourné chez moi m'isoler et j'ai fait un test PCR en labo, j'attends le résultat aujourd'hui.
Question symptômes, c'est une crève assez banale, nez qui coule, un peu de fièvre, un peu de toux, mais rien de très grave. Probablement sans avoir entendu parler du covid j'aurais considéré ça comme une rhino assez banale et je serai allé travailler quand même. Difficile de dire bien sur si le vaccin a atténué les symptômes ou pas, mais dans l'ensemble je suppose qu'après 2 vaccins+une infection, je serai assez protégé dans l'année qui vient.
Il y a eu avoir d'autres gens contaminés lors d'un de ces événements du week-end (ou tous les événements, si c'est toi la source de contamination, ce qui n'est pas le probable), tu t'es renseigné?


Quand tu dit qu'un adversaire a toussé, c'est juste une fois, ou plusieurs?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 12:28

1028 décès en Russie.
Nouveau record.

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... quotidiens
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 12:36

Jeuf a écrit :
20 oct. 2021, 11:33
GillesH38 a écrit :
20 oct. 2021, 10:29
bon week end tres "social", avec une compétition de bridge et une réunion avec des amis choristes pour un petit concert privé. Pour le bridge, c'était avec pass sanitaire et en principe masque mais très peu le portaient et l'arbitre n'a rien dit. Très peu utilisaient le gel aussi même si ils se passent les cartes. Une des adversaires a toussé à ma table.. sans masque. On avait l'impression que l'épidémie était finie.
Hier matin, je me sens un peu patraque avec léger mal de gorge, je fais un autotest (on en a un stock à la fac) et il est positif (légèrement mais distinctement quand même). Je suis retourné chez moi m'isoler et j'ai fait un test PCR en labo, j'attends le résultat aujourd'hui.
Question symptômes, c'est une crève assez banale, nez qui coule, un peu de fièvre, un peu de toux, mais rien de très grave. Probablement sans avoir entendu parler du covid j'aurais considéré ça comme une rhino assez banale et je serai allé travailler quand même. Difficile de dire bien sur si le vaccin a atténué les symptômes ou pas, mais dans l'ensemble je suppose qu'après 2 vaccins+une infection, je serai assez protégé dans l'année qui vient.
Il y a eu avoir d'autres gens contaminés lors d'un de ces événements du week-end (ou tous les événements, si c'est toi la source de contamination, ce qui n'est pas le probable), tu t'es renseigné?


Quand tu dit qu'un adversaire a toussé, c'est juste une fois, ou plusieurs?
j'ai signalé à certains que je connaissais que j'étais probablement positif, mais je n'ai pas eu d'autres retours, mais je ne connais pas tout le monde. Il est effectivement plus probable que j'aie été contaminé, plutot que j'ai contaminé du monde ....L'adversaire dont je parle a toussé plusieurs fois, pas de façon inextinguible (mais moi aussi la je ne tousse que légèrement de temps en temps), sans masque, je m'étais fait la réflexion qu'elle exagérait, mais je n'ai pas osé lui faire de remarque ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 20 oct. 2021, 13:22

La Bulgarie, cancre de la vaccination au sein de l'Union européenne, a annoncé mardi la mise en place d'un pass sanitaire pour tenter de contrer la forte hausse du nombre de cas de Covid-19.

https://www.levif.be/actualite/europe/l ... 81483.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 20 oct. 2021, 14:18

Tu devrais plutot faire des compètes de ping pong , voire de pétanque....plus facile à gérer les distances. Garde le moral, ...peu de chance que ça se corse. ..si c'est le cas, cherche des solutions oxygénées: altitude, torrents ...et de la chlorella tres riche en chlorophyle pour oxygéner les cellules.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 20 oct. 2021, 14:57

kercoz a écrit :
20 oct. 2021, 14:18
Tu devrais plutot faire des compètes de ping pong , voire de pétanque....plus facile à gérer les distances. Garde le moral, ...peu de chance que ça se corse. ..si c'est le cas, cherche des solutions oxygénées: altitude, torrents ...et de la chlorella tres riche en chlorophyle pour oxygéner les cellules.
ouais y a un boulodrome juste à coté de chez moi en plus :lol: mais j'ai besoin de stimulations intellectuelles !
bah ça va et je me dis qu'avec 2 doses + une infection normalement je devrais être tranquille pour un bout de temps après !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre