Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 12:59

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 12:45
c'est toi qui ne comprends pas mes réponses.
Bah, je comprends tres bien, tu m'as dit que mon filtre de convolution respecterait la forme du signal. Je t'ai fait le calcul pour te montrer que ce n'est pas correct. Maintenant tu affirmes que tu le savais tres bien, et que tu avais bien vu que c'etait une derivee discrete. Typique des discussions qu'on a avec toi.

Allez continue la bonne science ! Et surtout ne lis pas l'article danois pour avoir un apercu de la reponse impulsionnelle des vaccine's, les donnees reelles, ca ne sert vraiment a rien, les hypotheses, c'est bien mieux que les donnees reelles.

Et sinon, tu ne m'as pas repondu. Pourquoi selon toi les autorite's sanitaires ne publient elles pas la reponse impulsionnelle empirique des vaccine's ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 13:10

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 12:59
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 12:45
c'est toi qui ne comprends pas mes réponses.
Bah, je comprends tres bien, tu m'as dit que mon filtre de convolution respecterait la forme du signal. Je t'ai fait le calcul pour te montrer que ce n'est pas correct.
je t'ai dit pour une fonction ayant une largeur bien plus grande que 1, mais ton exemple n'est pas une fonction ayant "une certaine largeur" (on ne peut pas définir une "largeur" caractéristique pour une loi de puissance)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 13:11

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 12:59

Et sinon, tu ne m'as pas repondu. Pourquoi selon toi les autorite's sanitaires ne publient elles pas la reponse impulsionnelle empirique des vaccine's ?
comment veux tu que je le sache ? peut être parce qu'elle ne peut pas être mesurée avec assez de fiabilité ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 13:31

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 13:11
LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 12:59

Et sinon, tu ne m'as pas repondu. Pourquoi selon toi les autorite's sanitaires ne publient elles pas la reponse impulsionnelle empirique des vaccine's ?
comment veux tu que je le sache ? peut être parce qu'elle ne peut pas être mesurée avec assez de fiabilité ?
Au contraire, la reponse impulsionnelle empirique est mesuree avec une precision immense, puisqu'elle ne suppose aucune interpretation subjective. Il suffit de connaitre qui est vaccine' et quand il decede (s'il decede), ce qui est connu dans les bases de donnees francaises. On peut aussi la faire par tranche d'age, c'est tres facile, juste qq lignes de code.

Si par exemple, y'avait une petition qui demande ces donnees, tu la signerais ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 13:34

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 13:31
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 13:11
LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 12:59

Et sinon, tu ne m'as pas repondu. Pourquoi selon toi les autorite's sanitaires ne publient elles pas la reponse impulsionnelle empirique des vaccine's ?
comment veux tu que je le sache ? peut être parce qu'elle ne peut pas être mesurée avec assez de fiabilité ?
Au contraire, la reponse impulsionnelle empirique est mesuree avec une precision immense, puisqu'elle ne suppose aucune interpretation subjective. Il suffit de connaitre qui est vaccine' et quand il decede (s'il decede), ce qui est connu dans les bases de donnees francaises. On peut aussi la faire par tranche d'age, c'est tres facile, juste qq lignes de code.

Si par exemple, y'avait une petition qui demande ces donnees, tu la signerais ?
ah oui, et pour toi ça, c'est une constante de la nature, indépendante par exemple du choix de la politique vaccinale et de qui on choisit de vacciner prioritairement ?
quand je vois toutes les conneries qui sont écrites sur internet à partir de données publiques mal interprétées, non, je ne vois aucun intérêt à les publier.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 13:50

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 13:34
LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 13:31
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 13:11


comment veux tu que je le sache ? peut être parce qu'elle ne peut pas être mesurée avec assez de fiabilité ?
Au contraire, la reponse impulsionnelle empirique est mesuree avec une precision immense, puisqu'elle ne suppose aucune interpretation subjective. Il suffit de connaitre qui est vaccine' et quand il decede (s'il decede), ce qui est connu dans les bases de donnees francaises. On peut aussi la faire par tranche d'age, c'est tres facile, juste qq lignes de code.

Si par exemple, y'avait une petition qui demande ces donnees, tu la signerais ?
ah oui, et pour toi ça, c'est une constante de la nature, indépendante par exemple du choix de la politique vaccinale et de qui on choisit de vacciner prioritairement ?
quand je vois toutes les conneries qui sont écrites sur internet à partir de données publiques mal interprétées, non, je ne vois aucun intérêt à les publier.
Tu n'as pas l'air de comprendre le mot empirique.

OK, sinon, je vois de nouveau un desaccord politique entre nous. Tu es satisfait que les donnees soient privees, accessibles par qq dizaines de personne, sans qu'on sache bien qui, pour que le mechant peuple ne puisse pas lire les donnees. Moi, je pense le contraire. Je suis favorable a des donnees publiques, pour permettre un debat contradictoire.

Pour dire les choses explicitement, si j'avais la reponse impulsionnelle empirique, et qu'elle etait bonne, je n'aurais aucun mal a reconnaitre que les vaccins sont sans danger. Mais comme on me presente des donnees super pourries genre la drees et epiphare, et que les autorite's refusent l'acces aux donnees qui font sens, je me mefie et I smell a rat, comme dit Kercoz.

Ce qui est contradictoire dans ton attitude, c'est que tu demandes aux gens de "prouver" la nocivite' des vaccins, et en meme temps tu soutiens le fait que les donnees ne soient pas accessibles. Comment peut on prouver qq chose sans acces aux donnees ? C'est un moyen implicite de dire: " fermez la, et obeissez aux qq dizaines de personnes proches des lieux de pouvoir qui ont acces aux donnees", ce qui je crois correspond a ta pensee politique. En tout cas, c'est comme ca que je la comprends.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7447
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 26 oct. 2021, 14:03

"Pensée" est un bien grand mot pour ce genre de soumission politique.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 14:20

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 13:50
OK, sinon, je vois de nouveau un desaccord politique entre nous. Tu es satisfait que les donnees soient privees, accessibles par qq dizaines de personne, sans qu'on sache bien qui, pour que le mechant peuple ne puisse pas lire les donnees. Moi, je pense le contraire. Je suis favorable a des donnees publiques, pour permettre un debat contradictoire.

Pour dire les choses explicitement, si j'avais la reponse impulsionnelle empirique, et qu'elle etait bonne,
désolé mais "la réponse impulsionnelle empirique", ça n'existe pas. Les vaccins sont administrés d'abord aux plus âgés et aux plus fragiles, puis ensuite avec un ordre de décroissance de priorité : sur quel intervalle de temps la mesures-tu/discrétises tu ? quel méta données donnes tu qui permettent de corriger des âges, comorbidités, etc ... ?

si tu veux toute l'information, alors il faudrait donner le dossier médical de chaque vacciné, ce qui est évidemment impossible. Donc tu entres dans un terrain hyperglissant en faisant cette demande "innocente" - on est pas dans l'étude des cernes d'arbre là, on est dans du médical et de la personne, où il y a des énormes problèmes de confidentialité et d'utilisation des données personnelles.

Et manifestement si tu n'as pas confiance dans les autorités sanitaires, tu n'auras jamais confiance en rien de ce qu'on te donnera, c'est sans fin. Tu n'as convaincu personne que tu suivais une démarche scientifique sur ce forum, personne, à part ceux qui partagent déjà tes délires paranoïaques et qui ont eu par ailleurs, et avant cette crise, maintes fois l'occasion de montrer à quel point ils étaient éloignés de la démarche scientifique et soutenaient systématiquement des "fausses croyances" (astrologie, homéopathie, mysticismes divers ...).

Et tu t'es rabattu sur ta 2e ligne de défense "politique" quand tu as perdu pied sur la discussion réellement scientifique, à savoir si on devait s'attendre à un pic de surmortalité visible corrélé à celui des vaccinations. J'attends toujours que tu me montres un exemple réaliste de fonction réponse impulsionnelle de décès après vaccination, convolué avec la courbe de vaccination, qui ne donne pas une courbe similaire à cette courbe , autre chose que des opérateurs différentiels bidons appliqués à des lois de puissance tout aussi bidons ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3484
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Glycogène » 26 oct. 2021, 15:32

Je vous lis depuis ce matin, et attention je comprends (presque) tout :mrgreen:
Ca me rappelle des souvenirs ces convolutions.

Alors, la convolution ne respecte pas forcément le signal, par contre une convolution par un pic étroit conserve assez bien l'enveloppe du signal : une bosse étalée donnera une réponse étalée (éventuellement composée de plein petite bosses). Pour éviter de se faire des noeud au cerveau, travaillez dans le domaine fréquentiel, c'est bien plus simple.
Gilles a raison sur les considérations physiques.
Par contre LeLama a raison sur le fait qu'il faudrait soit des études carrées sur la mortalité, réalisées par des statisticiens, en utilisant la technique qu'il souhaite utilisée (en analysant et supprimant si possible tous les biais possibles, car ce n'est pas si simple), soit des données anonymisées publiques pour que chacun puisse faire son étude dans son coin (là aussi il y a des biais à analyser vu qu'on ne peut pas anonymiser les dossiers médicaux en entier, mais au moins l'age, sexe, date de vaccination, date de décès).

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 18:42

Glycogène a écrit :
26 oct. 2021, 15:32
Je vous lis depuis ce matin, et attention je comprends (presque) tout :mrgreen:
Ca me rappelle des souvenirs ces convolutions.

Alors, la convolution ne respecte pas forcément le signal, par contre une convolution par un pic étroit conserve assez bien l'enveloppe du signal : une bosse étalée donnera une réponse étalée (éventuellement composée de plein petite bosses). Pour éviter de se faire des noeud au cerveau, travaillez dans le domaine fréquentiel, c'est bien plus simple.
Gilles a raison sur les considérations physiques.
oui j'ai donné l'argument dans l'espace des fréquences : la TF d'une fonction large est étroite , et vice versa, et quand on fait le produit des TF c'est la plus étroite qui gagne ...
Par contre LeLama a raison sur le fait qu'il faudrait soit des études carrées sur la mortalité, réalisées par des statisticiens, en utilisant la technique qu'il souhaite utilisée (en analysant et supprimant si possible tous les biais possibles, car ce n'est pas si simple), soit des données anonymisées publiques pour que chacun puisse faire son étude dans son coin (là aussi il y a des biais à analyser vu qu'on ne peut pas anonymiser les dossiers médicaux en entier, mais au moins l'age, sexe, date de vaccination, date de décès).
mais évidemment mais qui dit que ce n'est pas fait ? le Lama se plaint que les données ne soient pas toutes publiques, mais ça veut pas dire qu'elles ne sont pas traitées ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 26 oct. 2021, 18:49

Covid-19 : 88 % de vaccinés à Paris, au mardi 7 septembre 2021, 15 centres de vaccination ferment, 13 restent ouverts

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 88673.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 26 oct. 2021, 19:38

GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 18:42
oui j'ai donné l'argument dans l'espace des fréquences : la TF d'une fonction large est étroite , et vice versa, et quand on fait le produit des TF c'est la plus étroite qui gagne ...
Encore faux. Heisenberg est une inegalite, pas une egalite'. On peut avoir une fonction large dont la TF est large. ( et de toutes facons, meme en cas d'egalite' dans Heisenberg, ca ne donne pas une majoration stricte de la largeur du support des fonctions impliquees puisque c'est une inegalite sur les normes quadratiques, et le controle de la norme quadratique ne dit rien sur le support de la fonction). J'espere que tu te fais un peu aider par des collegues quand tu fais du signal a tes etudiants, parce que les enonce's faux, pfff.....

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27234
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 26 oct. 2021, 21:12

LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 19:38
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 18:42
oui j'ai donné l'argument dans l'espace des fréquences : la TF d'une fonction large est étroite , et vice versa, et quand on fait le produit des TF c'est la plus étroite qui gagne ...
Encore faux. Heisenberg est une inegalite, pas une egalite'. On peut avoir une fonction large dont la TF est large. ( et de toutes facons, meme en cas d'egalite' dans Heisenberg, ca ne donne pas une majoration stricte de la largeur du support des fonctions impliquees puisque c'est une inegalite sur les normes quadratiques, et le controle de la norme quadratique ne dit rien sur le support de la fonction). J'espere que tu te fais un peu aider par des collegues quand tu fais du signal a tes etudiants, parce que les enonce's faux, pfff.....
encore tes arguties mathématiques qui sont à coté de la plaque sur les cas réels ... bon, vas y, donne moi les caractristiques de ta réponse impulsionnelle : quel intégrale , quel décalage temporel moyen et quelle dispersion temporelle ?

on convoluera avec la courbe des vaccins, et on verra si ça vérifie ou non tes belles théories mathématiques ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 27 oct. 2021, 08:27

La Chine confine une ville de quatre millions d'habitants

26 octobre 2021

Les autorités chinoises ont imposé un confinement à Lanzhou (nord-ouest), qui compte quatre millions d'habitants, en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à une centaine de jours des JO d'hiver de Pékin. Le pays où le coronavirus a fait son apparition il y a bientôt deux ans a fait état mardi de 29 nouveaux malades d'origine locale. La majorité est liée aux déplacements d'un groupe de touristes contaminés.

Si ces chiffres peuvent paraître dérisoires par rapport à ceux enregistrés quotidiennement dans d'autres parties du monde, ils poussent le pouvoir à redoubler de vigilance alors que la Chine s'apprête à accueillir les Jeux olympiques d'hiver à partir du 4 février 2022. Un récent foyer épidémique en Mongolie intérieure, dans le nord du pays, est responsable de plus d'une centaine de cas depuis la semaine dernière. Plusieurs provinces ont depuis recensé des personnes malades, notamment le Gansu (nord-ouest).
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... hp&pc=U531

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 27 oct. 2021, 22:19

Depuis deux semaines, les taux de contamination et de mortalité crèvent le plafond en Ukraine, et le pays est loin d’être tiré d’affaire. Les raisons ? Un système de santé déficient et une campagne de vaccination poussive, qui se heurte de surcroît à la méfiance de la population.

Avec une moyenne quotidienne de 700 décès et plus de 20 000 nouveaux cas, l’Ukraine est confrontée à sa pire vague de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Et alors que moins de moins de 20 % de la population a reçu deux doses de vaccin anti-Covid 19, la situation pourrait encore s’aggraver, s’inquiète Den. “Les scientifiques ukrainiens pronostiquent jusqu’à 29 000 cas de Covid par jour dans les semaines qui viennent.” Un chiffre tiré du “travail de modélisation mathématique des problèmes liés à l’épidémie de Covid-19 en Ukraine”, que l’on peut consulter sur le site de l’Académie nationale des sciences de l’Ukraine.

https://www.courrierinternational.com/r ... e-annoncee
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre