Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6619
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covid-19 les vaccins

Message par sceptique » 27 oct. 2021, 00:39

LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:34
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
Et du coup, qu'est ce que j'aurais du faire au moment ou je vois cette baisse de l'immunite' vaccinale qui se poursuit, quand bien meme on est deja en territoire negatif. Ne rien dire sur ce forum ? Ne pas y reflechir ? Ne pas lire la documentation que je trouve disponible qui puisse donner un eclairage parce que cet eclairage n'est pas favorable au vaccin ?
Tant que les vaccinés ont 3 à 5 fois de morts cette baisse de l'immunité est un leurre. Sinon tu pourrais effectivement arrêter de polluer le forum avec ce genre d'études contredites par les faits.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4615
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 00:52

sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 00:39
LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:34
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
Et du coup, qu'est ce que j'aurais du faire au moment ou je vois cette baisse de l'immunite' vaccinale qui se poursuit, quand bien meme on est deja en territoire negatif. Ne rien dire sur ce forum ? Ne pas y reflechir ? Ne pas lire la documentation que je trouve disponible qui puisse donner un eclairage parce que cet eclairage n'est pas favorable au vaccin ?
Tant que les vaccinés ont 3 à 5 fois de morts cette baisse de l'immunité est un leurre. Sinon tu pourrais effectivement arrêter de polluer le forum avec ce genre d'études contredites par les faits.
Je note ton vocabulaire toujours agreable, polluer le forum. Merci sceptique pour ta chaleur humaine et ton amitie' qui me touche.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4615
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 00:56

sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 00:39
ce genre d'études contredites par les faits.
Ce sont les chiffres officiels UK. Ils ont publie' des resultats faux ? Ah, merci sceptique de la precision, je ne savais pas.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 27 oct. 2021, 04:00

La question des Anti-corps facilitant est quand-même une vraie question . La réalité du phénomène a été reconnus par la communauté scientifique il y a à peine moins d' une dizaine d' années . Ce fut très controversé au début ( et on peut imaginer que les sceptiques furent tjrs les mêmes ) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitat ... _anticorps

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 oct. 2021, 08:21

LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:09
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
LeLama a écrit :
26 oct. 2021, 21:36

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34384810/ ) mais y'a aussi des articles qui montrent des differences du fonctionnement general du systeme immunitaire, pas seulement pour la covide. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, qui est loin de mes competences. Je fais le suiveur sur le sujet et j'attends de voir ce qui va sortir.
ouais tu cites des articles de recherche qui font des hypothèses sur des méthodes de fiabilité incertaine (des calculs de dynamique moléculaire sur l'action des anticorps...), dont tu n'es pas capable d'évaluer la pertinence ... tu as juste un filtre ne sélectionnant que ce qui va dans le sens de tes préjugés anti-vaccins, sans aucun fait solide pour prouver qu'ils auraient un bilan négatif, et en l'assaisonnant de commentaires dépréciatifs sur la valeur scientifique de ceux qui ne te suivent pas dans tes obsessions.
En fait, c'est exactement le contraire de ce que tu pretends. Je lis absolument toutes les sources, pour ou contre mes convictions, c'est un point important pour avoir une vision construite d'un probleme, et c'est une philosophie de vie que je m'efforce de suivre. Concretement, qu'est ce que tu me proposes de lire de scientifique sur le sujet ? Est ce que tu peux me proposer une reference a lire plutot que me faire un proces d'intention ?
j'ai pas dit que tu ne lisais pas beaucoup, j'ai dit que tu ne filtrais et que tu ne citais que ce qui allait dans le sens de tes préjugés, quelle que soit la fiabilité des résultats présentés.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 oct. 2021, 08:24

LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:34
GillesH38 a écrit :
26 oct. 2021, 23:32
Et du coup, qu'est ce que j'aurais du faire au moment ou je vois cette baisse de l'immunite' vaccinale qui se poursuit, quand bien meme on est deja en territoire negatif. Ne rien dire sur ce forum ? Ne pas y reflechir ? Ne pas lire la documentation que je trouve disponible qui puisse donner un eclairage parce que cet eclairage n'est pas favorable au vaccin ?
tout le monde est d'accord que l'immunité vaccinale baisse, sinon on ne recommanderait pas de 3e dose . qu'est ce que tu veux prouver avec ça ?
l'article que tu as cité ne parle d'ailleurs pas vraiment de ça, mais s'interroge sur la pertinence de vacciner avec un ARN construit pour la souche originale contre le variant delta, et suggère de changer d'ARN - c'est en rien une affirmation de l'inutilité du vaccin.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 oct. 2021, 08:27

CP3 a écrit :
27 oct. 2021, 04:00
La question des Anti-corps facilitant est quand-même une vraie question . La réalité du phénomène a été reconnus par la communauté scientifique il y a à peine moins d' une dizaine d' années . Ce fut très controversé au début ( et on peut imaginer que les sceptiques furent tjrs les mêmes ) .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitat ... _anticorps
entre être un potentiel problème et suggérer que les vaccins actuels sont inefficaces et causent plus d'infection qu'ils ne protègent, il y a un fossé qui est l'étude scientifique - et une étude scientifique ça ne consiste pas à regarder deux colonnes d'un rapport public en disant "eh je vois qu'il y a la preuve là dans le tableau" ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12979
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 27 oct. 2021, 08:53

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2021, 08:27
..... et une étude scientifique ça ne consiste pas à regarder deux colonnes d'un rapport public en disant "eh je vois qu'il y a la preuve là dans le tableau" ....
Ca consiste AUSSI a ne pas regarder QUI finance ou ordonne-autorise cette étude ...et ne pas se demander pourquoi celle là et pas celle ci.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 oct. 2021, 08:55

kercoz a écrit :
27 oct. 2021, 08:53
GillesH38 a écrit :
27 oct. 2021, 08:27
..... et une étude scientifique ça ne consiste pas à regarder deux colonnes d'un rapport public en disant "eh je vois qu'il y a la preuve là dans le tableau" ....
Ca consiste AUSSI a ne pas regarder QUI finance ou ordonne-autorise cette étude ...et ne pas se demander pourquoi celle là et pas celle ci.
non désolé, ça ça n'est pas un élément de fiabilité scientifique, contrairement à la croyance qui s'installe de plus en plus et qui tend à remplacer l'argumentation scientifique (en fait il est de plus en plus retenu par des gens qui sont incapables d'apporter eux même une expertise scientifique et la remplace par des arguments politiques). Ca peut être une explication d'un comportement dont a prouvé qu'il était frauduleux par ailleurs, mais ça ne peut pas constituer en soi une accusation de fraude.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12979
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 27 oct. 2021, 09:11

Ben tien ! tes arguments sont bien confortés par les experts et comités d'étude sur le tabac durant des lustres, ceux sur le glypho et autres pesticides, de l'union européenne etc .. ...La vérité sera toujours économique et non scientifique.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 oct. 2021, 09:16

kercoz a écrit :
27 oct. 2021, 09:11
Ben tien ! tes arguments sont bien confortés par les experts et comités d'étude sur le tabac durant des lustres, ceux sur le glypho et autres pesticides, de l'union européenne etc .. ...La vérité sera toujours économique et non scientifique.
le glypho est un bon exemple, parce qu'il est classé dans la même catégorie que les viandes grillées ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6619
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covid-19 les vaccins

Message par sceptique » 27 oct. 2021, 09:34

LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:56
sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 00:39
ce genre d'études contredites par les faits.
Ce sont les chiffres officiels UK. Ils ont publie' des resultats faux ? Ah, merci sceptique de la precision, je ne savais pas.
Toujours cette mauvaise foi et ces méthodes honteuses de tronquer l'information pour en extraire que ce tu veux. Je rétablis donc :
sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 00:39
LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 00:34
Et du coup, qu'est ce que j'aurais du faire au moment ou je vois cette baisse de l'immunite' vaccinale qui se poursuit, quand bien meme on est deja en territoire negatif. Ne rien dire sur ce forum ? Ne pas y reflechir ? Ne pas lire la documentation que je trouve disponible qui puisse donner un eclairage parce que cet eclairage n'est pas favorable au vaccin ?
Tant que les vaccinés ont 3 à 5 fois de morts cette baisse de l'immunité est un leurre. Sinon tu pourrais effectivement arrêter de polluer le forum avec ce genre d'études contredites par les faits.
Ce sont les chiffres officiels UK. Ils ont publié des résultats exacts

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4615
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 09:43

GillesH38 a écrit :
27 oct. 2021, 08:24
tout le monde est d'accord que l'immunité vaccinale baisse, sinon on ne recommanderait pas de 3e dose . qu'est ce que tu veux prouver avec ça ?
Il y a deux assertions qui sont de nature tout a fait differentes:
- l'efficacite' vaccinale baisse vers zero
- l'efficacite' vaccinale franchit le zero dans sa baisse et entre en territoire negatif, sans qu'on sache encore la limite basse, ni meme s'il y a une limite basse.

La premiere assertion ne pose pas de probleme special. La deuxieme est au contraire tres preocuppante, et c'est a ca que nous assistons en ce moment. Deux hypotheses:
1) c'est un dysfonctionnement general du systeme immunitaire a cause du vaccin
2) c'est un phenomene de type ade a cause du vaccin, mais ca n'est pas lie' a un dysfonctionnement general du systeme immunitaire, ces pbs sont specifiques a la covide.

L'article de Fantini parle de 2), mais un autre articles suggerent que ca pourrait etre 1) ( je ne trouve plus la source) car il y a des fonctionnements differents qualitativement induit par le vaccin.

Il me semble que si c'est 1), ca condamne definitivement le vaccin, et c'est un peu flippant. Si c'est 2), c'est plus rassurant, parce que la covide, c'est pas la peste. Ca voudrait juste dire qu'il faudra prendre des vaccins tres souvent, peut etre de plus en plus souvent a cause des effets cumulatifs. Mais comme le dit a juste titre Glycogene, la question du benefice risque est tres differente si on prend une dose tous les xx mois. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse considerer comme anodin une efficacite' franchement negative.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4615
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 27 oct. 2021, 09:46

sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 09:34
Toujours cette mauvaise foi et ces méthodes honteuses de tronquer l'information pour en extraire que ce tu veux.
Ca te permet de faire la justice. Bravo d'oeuvrer pour la verite' et de participer au juste fonctionnement du monde. Sans toi, ce serait le chaos, heureusement tu es la et tu retablis la verite'. Merci a toi.

Ce sont les chiffres officiels UK. Ils ont publié des résultats exacts
Ah d'accord. Ce ne sont donc pas de fausses informations. Je suis rassure'. Merci sceptique de me donner ton aval.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6619
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Covid-19 les vaccins

Message par sceptique » 27 oct. 2021, 10:09

LeLama a écrit :
27 oct. 2021, 09:46
sceptique a écrit :
27 oct. 2021, 09:34
Toujours cette mauvaise foi et ces méthodes honteuses de tronquer l'information pour en extraire que ce tu veux.
Ca te permet de faire la justice. Bravo d'oeuvrer pour la verite' et de participer au juste fonctionnement du monde. Sans toi, ce serait le chaos, heureusement tu es la et tu retablis la verite'. Merci a toi.
Ce sont les chiffres officiels UK. Ils ont publié des résultats exacts
Ah d'accord. Ce ne sont donc pas de fausses informations. Je suis rassure'. Merci sceptique de me donner ton aval.
Et tu continues de tronquer !
Rappel. C'est toi qui cites un bout d'une étude UK (correcte par ailleurs) pour en extraire une information parcellaire : posting.php?mode=quote&f=3&p=2329224
En angleterre, l'efficacite' du vaccin est descendue a zero ... puis a continue' a descendre continument pour entrer en territoire franchement negatif.
Voir les deux dernieres colonnes du tableau suivant. Les vaccine's sont nettement plus malades du covide que les non vaccine's, sauf les plus jeunes, fraichement vaccine's.

Or dans cette même étude on a plus loin :
le taux de décès y est de trois à cinq fois supérieur chez les non-vaccinés ce qui contredit ton affirmation.
Tu n'es pas fatigué d'étaler ta mauvaise foi ? Mais continue donc de te ridiculiser !

Verrouillé