Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 26 nov. 2021, 19:38

Jeudi a écrit :
26 nov. 2021, 18:48
C'est marrant comme tu évites d’envisager la responsabilité du militantisme antivax et son impact sur les esprits simples ou vulnérables.
A part si marc00 ment sciemment, je le crois quand il donne son ressenti :
marc00 a écrit :
26 nov. 2021, 15:08
pour suivre le foot, c'est hallucinant ce qui se passe... dans le même WE tu as eu aussi Fleck de Sheffield United dans les "connus" d'ailleurs... apparemment après les footeux, les culturistes et les jockeys, il y a aussi les champions moto
Son ressenti peut être du à qqch de bien réel "qui se voit à l'oeil nu".
Ou à des biais inconscients.
Ou un peu des 2.
Il ne suit pas le foot parce qu'il est antivax (je ne sais même pas s'il l'est vraiment d'ailleurs, on peut critiquer le vaccin anti-covid et lui chercher tous les défauts avec des arguments plus ou moins foireux sans être contre les vaccins en général).

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 26 nov. 2021, 20:14

GillesH38 a écrit :
26 nov. 2021, 07:57
Invité a écrit :
26 nov. 2021, 07:49
Oui je pense qu' elle est meilleur . Car je pense que là bas ils sont plus heureux car plus libre dans leur tête contrairement à la métropole .
OK, ben on ne partage pas les mêmes idées ce qui rend la vie bonne, alors, ça arrive. Si tu aimes les services de santé débordés, les émeutes, les armes à feu qui circulent, je préfère vivre dans un pays où tes idées sont minoritaires.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20211122

Tu comptes t'y installer alors ?
Je préfères etre parmis des humains plutot que dans ce qu' on pourrait définir comme une bande de robots qui obéit à n' importe quelles injonctions sans discernements .

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 26 nov. 2021, 20:20

Glycogène a écrit :
26 nov. 2021, 19:38
A part si marc00 ment sciemment, je le crois quand il donne son ressenti :
La question n’est pas la. La question est que tu n’envisages pas que sa perception soit biaisée par la campagne de désinformation à laquelle il est (a minima) perméable, alors que c’est à l’évidence l’explication la plus simple pour « marc00 a un ressenti incompatible avec les chiffres utilisés par l’ensemble des agences de santé sur la planète ».
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 26 nov. 2021, 20:57

GillesH38 a écrit :
26 nov. 2021, 14:14
c'est impossible que ce soit constaté "à l'oeil nu " sans que ce soit attesté par une augmentation massive dans les statistiques, parce que les statistiques décèlent des augmentations bien plus faible que ce qu'on constate "à l'oeil nu"
Je ne comprends pas ta remarque. Qu'il y ait une augmentation des pbs cardiaques chez les jeunes, c'est un fait atteste' par plusieurs etudes sur les myocardites par exemple. Qu'est ce que tu attends pour lire ces etudes ? Elles sont publiques. Les etudes montrent que les effets indesirables sur la sous-population des jeunes hommes sont entre cent et mille fois ce qu'on est habitue' a voir pour les autres vaccins.

Les chiffres du foot n'ont rien d'exceptionnel par rapport aux etudes. Si un jeune sur 6 mille est mal au point d'avoir des effets lourds tandis qu'il ne fait pas de sport ou en fait moderement, il n'est pas etonnant que pour la minorite de sportifs de haut niveau, on en ait un sur qq centaines qui ait des problemes lors des competitions, c'est a dire plusieurs problemes tres graves dans les grands championnats europeens, et plusieurs dizaines quand on descend dans les divisions inferieures. Ce sont des chiffres de cet ordre la qu'on constate.

Le truc interessant avec le prisme foot, ce n'est pas le nb de pbs, qui est attendu, c'est la dynamique de la revelation au public. Les autorite's de sante' ne bronchent pas malgre les chiffres epouvantables des etudes. La contestion est en train d'emerger par la bande, via le foot. C'est une dynamique tres similaire a ce qui s'est passe' pour la vaccin pour la dengue ou pour le mediator. Les autorite's de sante' n'ont jamais rien fait sur ces sujets jusqu'a ce qu'une percee mediatique force les choses. On verra si les deces du foot feront office de percee mediatique ou pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 26 nov. 2021, 21:20

Glycogène a écrit :
26 nov. 2021, 19:38
A part si marc00 ment sciemment, je le crois quand il donne son ressenti :
Ah mais, le ressenti des gens est vrai.

C'est juste que leur perception, la tienne et la mienne y compris, est fausse et biaisé par le monde médiatique.

La question est de savoir qu'est-ce qui se rapproche le plus du vrai, et vos ressentis ne sont pas pertinents pour ça. En gros tu racontes le même bullshit que les autres si jamais. T'es un peu plus malin, mais t'es tout autant manipulé.

Faut juste comprendre qui manipule, et dans quel but.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 26 nov. 2021, 22:40

tita a écrit :
26 nov. 2021, 21:20

Ah mais, le ressenti des gens est vrai.

C'est juste que leur perception, la tienne et la mienne y compris, est fausse et biaisé par le monde médiatique.
.....

Faut juste comprendre qui manipule, et dans quel but.
La meilleure étude à lire sur ces problèmes, c'est le livre de Jean ULLMO "La pensée scientifique moderne".(1969 Flammarion) Il cite beaucoup Brunschwig , Poincaré ( "" on ne peut dire qu' une théorie est vraie,..on peut juste dire qu'elle est commode "", Gauss et Bachelard. les chapitres sur la "Vérité" et "la causalité" ne me semblent pas avoir été dépassés ...même si je ne pige pas tout.
Pour la manipulation, faut pas rêver, il y a surtout de l' opportunisme lors d' évènements subis.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 26 nov. 2021, 23:09

LeLama a écrit :
26 nov. 2021, 20:57
GillesH38 a écrit :
26 nov. 2021, 14:14
c'est impossible que ce soit constaté "à l'oeil nu " sans que ce soit attesté par une augmentation massive dans les statistiques, parce que les statistiques décèlent des augmentations bien plus faible que ce qu'on constate "à l'oeil nu"
Je ne comprends pas ta remarque. Qu'il y ait une augmentation des pbs cardiaques chez les jeunes, c'est un fait atteste' par plusieurs etudes sur les myocardites par exemple.
l'augmentation est de combien?

et si je regarde un match de foot au hasard, la probabilité est de combien selon toi que je voie un joueur s'écrouler sur la pelouse ? du coup quelle est la probabilité qu'un amateur puisse constater une augmentation avec les matches qu'il regarde ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Invité

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Invité » 27 nov. 2021, 07:18

GillesH38 a écrit :
26 nov. 2021, 23:09
et si je regarde un match de foot au hasard, la probabilité est de combien selon toi que je voie un joueur s'écrouler sur la pelouse ? du coup quelle est la probabilité qu'un amateur puisse constater une augmentation avec les matches qu'il regarde ?
Il y avait une forte probabilité pour que tes fonctions cognitives soient endommagées, c'est maintenant une certitude.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 27 nov. 2021, 07:42

Je pense que je vais délaisser ce forum un moment ....du moins tant qu' un prédateur s' y attaque impunément en spammant et squattant sous un pseudo sois disant "modérateur"...c'est d'ailleurs , je pense , son but avoué de faire cesser toute discussion.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 27 nov. 2021, 08:01

De belles secousses aussi pour La 3 eme dose , jusqu' à 10 % des vaillants qui y sont allés bien malade pendant au moins 1 jour .

https://www.franceinter.fr/societe/vacc ... -de-vaccin

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 nov. 2021, 08:17

Invité a écrit :
27 nov. 2021, 07:18
GillesH38 a écrit :
26 nov. 2021, 23:09
et si je regarde un match de foot au hasard, la probabilité est de combien selon toi que je voie un joueur s'écrouler sur la pelouse ? du coup quelle est la probabilité qu'un amateur puisse constater une augmentation avec les matches qu'il regarde ?
Il y avait une forte probabilité pour que tes fonctions cognitives soient endommagées, c'est maintenant une certitude.
sans doute, mais ça ne répond pas à ma question : comment les amateurs de foot font ils pour constater qu'il y a plus de cas que d'habitude ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 27 nov. 2021, 08:35

D' après moi il serait pourquoi pas normal voir normal que les non vaccinés assument le fait de s' exposer d' avantage au virus et à ses consequences et donc que ces derniers puissent accepter un minimum de mesures mais au cas où celles-ci soit purement sanitaire .Cela ne justifiant donc en rien une éventuelle vindicte politique envers eux .

Mais il semble bien que les vaccins sont quand même dangereux et , peut-etre, plus qu' on nous le dit .

https://www.ski-nordique.net/encore-un- ... 76262.html

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 27 nov. 2021, 09:23

Cette fois-ci la Drees publie les vrais chiffres : 56 % de vaccinés contre 44 % de non vaccinés début novembre à l' hopital pour Covid . Le ratio est plus équilibré en soins critiques .

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 57511.html

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27337
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 27 nov. 2021, 09:36

CP3 a écrit :
27 nov. 2021, 09:23
Cette fois-ci la Drees publie les vrais chiffres : 56 % de vaccinés contre 44 % de non vaccinés début novembre à l' hopital pour Covid . Le ratio est plus équilibré en soins critiques .

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 57511.html
information importante, la proportion de vaccinés parmi les hospitalisés ne mesure pas directement l'efficacité du vaccin, il faut aussi tenir compte du nombre de vaccinés dans la population. Merci CP3, on l'avait pas encore compris ici :mrgreen: .

A quand un post sur le fait que le taux de létalité apparent dépend aussi de la façon dont on teste ? ou que le nombre d'articles médiatiques sur le nombre de sportifs souffrant d'un malaise cardiaque n'est pas une mesure fiable du nombre réel de cas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2366
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Covid-19 les vaccins

Message par alain2908 » 27 nov. 2021, 10:04

même si déja expliqué plusieurs fois par Gilles et tita, je remet ici les 2 petits outils pédagogiques traduisant graphiquement la bonne façon d'interpréter l'information de CP3.
Image
Image

Verrouillé