Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89914
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 30 nov. 2021, 08:41

Voila Remundo et Lelama vont pouvoir aller directement au nouveau vaccin à venir \:D/
Pfizer et J&J travaillent, comme Moderna, sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

AFP•29/11/2021

Les laboratoires Pfizer et Johnson & Johnson (J&J) ont indiqué lundi avoir, comme Moderna, commencé à travailler sur une nouvelle version de leur vaccin anti-Covid ciblant plus spécifiquement Omicron au cas où les vaccins actuels ne seraient pas suffisamment efficaces contre le nouveau variant.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 40bfe8c7d5

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 30 nov. 2021, 08:44

GillesH38 a écrit :
30 nov. 2021, 07:54
: parce que les 930 personnes non vaccinées feront peut etre 100 hospitalisations et un mort,
Tu es sur de ton taux , là ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Kumplöthyst » 30 nov. 2021, 09:15

energy_isere a écrit :
30 nov. 2021, 08:41
Voila Remundo et Lelama vont pouvoir aller directement au nouveau vaccin à venir \:D/
Pfizer et J&J travaillent, comme Moderna, sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron

AFP•29/11/2021

Les laboratoires Pfizer et Johnson & Johnson (J&J) ont indiqué lundi avoir, comme Moderna, commencé à travailler sur une nouvelle version de leur vaccin anti-Covid ciblant plus spécifiquement Omicron au cas où les vaccins actuels ne seraient pas suffisamment efficaces contre le nouveau variant.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 40bfe8c7d5
Il me semble que le lama avait aussi posté une étude qui m'avait particulièrement interpellé, tjs du service anglais, qui montrait après 6 mois une plus grande sensiblité à l'infection des vaccinés...2 injections plus un booster , cela peut correspondre à un schéma de vaccination de l'hepatite B,ou du papillomavirus , certes pas préparés en 6 mois mais pourquoi pas ,mais ici il y a déjà 3 doses pour pas mal de monde et on prépare donc la 4 em ...à moins de 6 mois puisque le pass est raccourci à 5.
celà interroge aussi le dr Blachier dont le parcours est souvent difficile à suivre dans cette épidémie, très favorable au début à la vaccination , il s'interroge ou nous allons https://twitter.com/i/status/1465411686513401863
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par marc00 » 30 nov. 2021, 09:26

phyvette a écrit :
26 nov. 2021, 17:51
Avec le Nu, 5 fois plus contagieux que le Delta, antivaxx c'est une comorbidité.
propos stupide : si il est 5 moins dangereux, il va falloir organiser des vols vers l'Afrique du Sud pour le ramener...

tiens info amusante (bon vous savez déjà tous que le variant Omicron aurait du s'appeler Xi mais pour ne pas froisser le président chinois, on a choisi omicron), est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi nos médias disaient tous en chœur "omicrone" ? (alors que l'on dit en français "omicron")... et bien c'est une consigne de l’Élysée qui trouvait que ça ressemblait trop à un dictateur français... incroyable de voir quand même comment tout ce que l'on nous sort est totalement verrouillé...

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par marc00 » 30 nov. 2021, 10:38

j'ai hésité avec covidiotie : https://twitter.com/GiNo_2019_nCoV/stat ... 6305483776

en Angleterre certains, et pas n'importe qui, demandent de passer de 6 mois a 3 mois pour les injections... vivement la perfusion ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2021, 11:13

kercoz a écrit :
30 nov. 2021, 08:44
GillesH38 a écrit :
30 nov. 2021, 07:54
: parce que les 930 personnes non vaccinées feront peut etre 100 hospitalisations et un mort,
Tu es sur de ton taux , là ?
non pardon c'est 10 morts :oops:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2021, 11:14

marc00 a écrit :
30 nov. 2021, 09:26
phyvette a écrit :
26 nov. 2021, 17:51
Avec le Nu, 5 fois plus contagieux que le Delta, antivaxx c'est une comorbidité.
propos stupide : si il est 5 moins dangereux, il va falloir organiser des vols vers l'Afrique du Sud pour le ramener...

tiens info amusante (bon vous savez déjà tous que le variant Omicron aurait du s'appeler Xi mais pour ne pas froisser le président chinois, on a choisi omicron), est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi nos médias disaient tous en chœur "omicrone" ? (alors que l'on dit en français "omicron")... et bien c'est une consigne de l’Élysée qui trouvait que ça ressemblait trop à un dictateur français... incroyable de voir quand même comment tout ce que l'on nous sort est totalement verrouillé...
y a eu une discussion la dessus sur FS mais il semble bien que finalement la prononciation correcte moderne en français soit bien "omicronne" comme "epsilonne" ou "upsilonne" (meme si personnellement je prononçais aussi omicron comme micron)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2021, 11:17

Kumplöthyst a écrit :
30 nov. 2021, 09:15
celà interroge aussi le dr Blachier dont le parcours est souvent difficile à suivre dans cette épidémie, très favorable au début à la vaccination , il s'interroge ou nous allons https://twitter.com/i/status/1465411686513401863
j'ai pas tout suivi des interventions de Blachier, mais il me semble parler en fonction des informations objectives dont il dispose, qui peuvent évoluer - contrairement à certains qui ont une idée préconçue de là où ils veulent arriver et tordent les faits à leur guise, cf ma signature.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1728
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Silenius » 30 nov. 2021, 12:02

contrairement à certains qui ont une idée préconçue de là où ils veulent arriver et tordent les faits à leur guise, cf ma signature.
Comme les masques totalement inutiles quand on n'en avait pas et subitement indispensables et obligatoires quand ils ont ete disponibles ?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2021, 12:21

Silenius a écrit :
30 nov. 2021, 12:02
contrairement à certains qui ont une idée préconçue de là où ils veulent arriver et tordent les faits à leur guise, cf ma signature.
Comme les masques totalement inutiles quand on n'en avait pas et subitement indispensables et obligatoires quand ils ont ete disponibles ?
personnellement j'ai jamais été très convaincu de l'utilité des masques surtout en extérieur...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Covid-19 les vaccins

Message par marc00 » 30 nov. 2021, 14:16

GillesH38 a écrit :
30 nov. 2021, 11:14
marc00 a écrit :
30 nov. 2021, 09:26
phyvette a écrit :
26 nov. 2021, 17:51
Avec le Nu, 5 fois plus contagieux que le Delta, antivaxx c'est une comorbidité.
propos stupide : si il est 5 moins dangereux, il va falloir organiser des vols vers l'Afrique du Sud pour le ramener...

tiens info amusante (bon vous savez déjà tous que le variant Omicron aurait du s'appeler Xi mais pour ne pas froisser le président chinois, on a choisi omicron), est ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi nos médias disaient tous en chœur "omicrone" ? (alors que l'on dit en français "omicron")... et bien c'est une consigne de l’Élysée qui trouvait que ça ressemblait trop à un dictateur français... incroyable de voir quand même comment tout ce que l'on nous sort est totalement verrouillé...
y a eu une discussion la dessus sur FS mais il semble bien que finalement la prononciation correcte moderne en français soit bien "omicronne" comme "epsilonne" ou "upsilonne" (meme si personnellement je prononçais aussi omicron comme micron)
c'est pas ce qu'il y a dans le wiktionnaire : https://fr.wiktionary.org/wiki/omicron

(tiens hier soir c'etait Pascal Obispo qui a fait son malaise)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Glycogène » 30 nov. 2021, 14:23

GillesH38 a écrit :
30 nov. 2021, 12:21
personnellement j'ai jamais été très convaincu de l'utilité des masques surtout en extérieur...
Je n'utilise les masques qu'en intérieur, et pas contre le covid, ou pas directement.
Le raisonnement est le suivant : un covidé asymptomatique ne tousse pas.
Par contre s'il choppe un rhum ou autre truc qui peut faire tousser, il émettra bien plus de virus du covid que s'il ne toussait pas.
Le but est donc de diminuer le nb de cas symptomatiques de rhume et autres. Et pour cela, les masques sont efficaces (enfin plus que pour le covid).

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Covid-19 les vaccins

Message par kercoz » 30 nov. 2021, 14:51

C'est carrément du grand guignol.
Voulant me faire vaccinéré (euphémisme de frappe que je conserve)3e dose ....vacciné 2e mi mai....+ de 70 et comorbide en diable.....:
- mon cabinet médical tape en touche: médecins surchargés par d'autres maladies , liste tres longue et pas de priorité ....vu que les moins de 60 s'inscrivent à tour de bras ( liste de 200 personnes)...allez voir en pharmacie .
-Pharmacie, même discours : pas de date fournie , on vous tel...d'après d'autres clients c'est 2 à 3 mois...
Alors les messages culpabilisant pour se vacciner, c'est du pipo!
C'est ce que je disais: comment vacciner ts les 5 mois 60 millions de blaireaux ? ....12 millions par mois... ça fait 400 000 personnes par jour..ts les jours de l'année ...ce qui demande une infrastructure conséquente....et pas des injonctions stigmatisantes.

DE plus l' argument de la comorbidité n'est même pas gérée par la structure ni le médecin.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27350
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 nov. 2021, 16:14

kercoz a écrit :
30 nov. 2021, 14:51
C'est carrément du grand guignol.
Voulant me faire vaccinéré (euphémisme de frappe que je conserve)3e dose ....vacciné 2e mi mai....+ de 70 et comorbide en diable.....:
- mon cabinet médical tape en touche: médecins surchargés par d'autres maladies , liste tres longue et pas de priorité ....vu que les moins de 60 s'inscrivent à tour de bras ( liste de 200 personnes)...allez voir en pharmacie .
-Pharmacie, même discours : pas de date fournie , on vous tel...d'après d'autres clients c'est 2 à 3 mois...
Alors les messages culpabilisant pour se vacciner, c'est du pipo!
C'est ce que je disais: comment vacciner ts les 5 mois 60 millions de blaireaux ? ....12 millions par mois... ça fait 400 000 personnes par jour..ts les jours de l'année ...ce qui demande une infrastructure conséquente....et pas des injonctions stigmatisantes.

DE plus l' argument de la comorbidité n'est même pas gérée par la structure ni le médecin.
y a clairement un problème , c'est pas normal que tu ne sois pas prioritaire.
Ma fille et mon gendre ont essayé de s'inscrire et ils ont rendez vous pour le 20 janvier... mais il y aura 5 jours ou leur pass ne sera plus valable !
j'ai du bol d'avoir chopé le covid en octobre moi c'est comme si je l'avais eu en avance !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par parisse » 30 nov. 2021, 17:39

Oui, c'est clair que l'intendance ne suit pas les annonces.

Verrouillé