Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 18:01

Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 11:12

le média complotiste d'estremedroate
on y apprend même...
Mais depuis l’extension de la couverture vaccinale en France (75 % de la population, dont 90 % des adultes), les rapports se sont – mathématiquement – modifiés. Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43 % des entrées, contre 57 % pour les vaccinés.
Ca devient lourdingue ! [-X


Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 04 déc. 2021, 18:03

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 16:35
ce qui a compté dans la décision de confiner, ce n'est pas le nombre de cas, c'est la menace de saturation des services hospitaliers.
Je t'ai donne' les ordres de grandeur. Diminuer par 8 ou 10 le nb d'hospitalisation en population generale, hors des vieux, ne change rien. Passer de 0.5% de sejours a 0.05% ne va pas fondamentalement changer le fonctionnement de l'hopital. Si tu veux tu en tiens compte, si tu veux continuer ton narratif independamment des ordres de grandeur connus, bonne route.
et elle serait encore deux fois meilleure si tout le monde était vacciné.
Tout a fait impossible pour des raisons artihmetiques evidentes : plus de 50% des gens sont vaccines', et davantage chez les vieux qui sont a risque. Niveau college.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 18:05

phyvette a écrit :
04 déc. 2021, 18:01
Remundo a écrit :
04 déc. 2021, 11:12

le média complotiste d'estremedroate
on y apprend même...
Mais depuis l’extension de la couverture vaccinale en France (75 % de la population, dont 90 % des adultes), les rapports se sont – mathématiquement – modifiés. Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43 % des entrées, contre 57 % pour les vaccinés.
Ca devient lourdingue ! [-X
vu qu'en plusieurs mois on n'est pas arrivé à lui faire comprendre que c'était normal quand on ne testait que les cas graves d'avoir un taux de létalité élevée, je doute de l'efficacité de montrer des petits dessins à Remundo ](*,)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 18:16

LeLama a écrit :
04 déc. 2021, 18:03
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 16:35
ce qui a compté dans la décision de confiner, ce n'est pas le nombre de cas, c'est la menace de saturation des services hospitaliers.
Je t'ai donne' les ordres de grandeur. Diminuer par 8 ou 10 le nb d'hospitalisation en population generale, hors des vieux, ne change rien. Passer de 0.5% de sejours a 0.05% ne va pas fondamentalement changer le fonctionnement de l'hopital. Si tu veux tu en tiens compte, si tu veux continuer ton narratif independamment des ordres de grandeur connus, bonne route.
ah excuse moi j'ai peut etre loupé le post où tu donnais des chiffres, j'en étais resté soit à des phrases lapidaires du genre "c'est du narratif", soit à un délire sur la résistance contre la barbarie, comme si on pouvait comparer une lutte contre un régime qui cherchait à tuer des innocents à une lutte contre des mesures destinées à en sauver.

Sinon, on parle pas "de l'hôpital", on parle des services de réanimations qui ne concernent qu'une toute petite partie de l'hôpital. Les patients covid qui ne sont pas dans un état critique n'ont pas besoin de réanimation, et très peu ont besoin d'être hospitalisés.
et elle serait encore deux fois meilleure si tout le monde était vacciné.
Tout a fait impossible pour des raisons artihmetiques evidentes : plus de 50% des gens sont vaccines', et davantage chez les vieux qui sont a risque. Niveau college.
c'est toi qui dis n'importe quoi, c(est pas parce qu'on a déjà vacciné plus de 50 % des gens qu'on ne peut pas encore améliorer la situation de plus d'un facteur 2 #-o

niveau collège comme tu dis.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 18:23

:shock: Dekoaaa !? Supposerait tu qu'il est idiot ? :shock:

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 18:26

phyvette a écrit :
04 déc. 2021, 18:23
:shock: Dekoaaa !? Supposerait tu qu'il est idiot ? :shock:

Image
le pire, c'est que non. Il est juste capable d'une capacité stupéfiante à bloquer son intelligence en parlant de certains sujets. Comme une partie des antivaxx d'ailleurs (une autre partie est faite vraiment d'idiots).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 04 déc. 2021, 18:33

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 18:16
ah excuse moi j'ai peut etre loupé le post où tu donnais des chiffres,
Ce n'est pas grave que tu aies raté ce post auquel tu as repondu. De toutes facons les ordres de grandeur ne t'interessent pas. Tu vas oublier que les hospitalisations pour covide dans la population generale sont derisoires dans le total des hospitalisations, et tu continueras ton narratif disant qu'il faut vacciner la pop generale pour baisser la charge sur les hopitaux en demandant aux autres de prouver que ca ne change rien sur les ordres de grandeur. Je souhaite bon courage a ceux qui vont discuter avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 5e Vague

Message par phyvette » 04 déc. 2021, 18:37

Avec Omicron, les antivaxx parents de très jeunes vont devoir faire des MàJ douloureuse.

Omicron déclenche une vague de COVID « sans précédent » touchant des enfants de moins de 5 ans en Afrique du Sud.
Forte augmentation des admissions à l'hôpital dans tous les groupes d'âge, mais en particulier chez les moins de 5 ans.
Le taux de tests positifs COVID du pays monte à 22%, contre moins de 2% il y a à peine deux semaines.

https://www.thedailybeast.com/omicron-v ... ref=scroll
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [covid] la 5e Vague

Message par Remundo » 04 déc. 2021, 18:47

bande de génies !

avec leurs petits ensembles, ils expliquent qu'il est normal d'avoir plus de macchinés que de non macchinés à l'hosto...

à aucun moment il ne leur vient à l'idée :
1) que le macchin n'en est pas un

2) que le passe sanitaire est une plaisanterie, mieux vaut un non vax testé négatif qu'un arrogant vax qui propage son truc avec les félicitations de la Macronie.

3) que le macchin est une sorte de prophylaxie pour personnes fragiles, et qu'il faudrait donc leur proposer à eux en priorité.

4) qu'il faut laisser ce pays respirer pour une large majorité de la population.......

:arrow: réflexions d'une personne ayant bloqué son intelligence, à des covidistes qui sont de bonne foi et qui portent la lumière.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Jeudi » 04 déc. 2021, 18:47

energy_isere a écrit :
04 déc. 2021, 15:04
66 % des Français déclarent des problèmes de sommeil au cours des 8 derniers jours. Niveau élevé, + 17 points par rapport au niveau hors épidémie, tendance en baisse, - 4 points par rapport à la vague précédente.

Oui enfin il y pas que le covid.

perso ce qui me trouble le sommeil c'est pas du tout le covid, c'est les problèmes du boulot.

Je crois avoir jamais pensé au covid en m'endormant ou me réveillant !

Ah si, à l'injection n°2 j' ai pensé covid au réveil à cause de l'heure de rendez vous qui était 9h15. :lol:
Il faut quand même reconnaître qu’il y a énormément de facteurs de stress liés à la covid directement ou indirectement. Le simple fait de confiner quelqu’un, de changer les habitudes de travail, l’exposition répétée à des messages anxiogènes, les craintes pour son boulot, les amis qu’on ne voit pas, les parents peut-être à risque, les manchettes quand un antivax rentre frauduleusement dans un ehpad, les variants qui sortent, etc et etc il n’y a rien de surprenant à ce qu’au niveau de la population il y ai à un extrême un petit nombre de résilients, à l’autre extrême un petit nombre telllement anxieux qu’ils en deviennent vulnérables (sectes et mouvements populistes), et une bonne majorité qui navigue entre les deux. Je ne pense pas qu’il y ai une seule agence de santé publique qui ne soit pas douloureusement consciente des impacts sur la santé mentale (en particulier les ados, les bouts de chou ça s’adapte mieux que nous) ni désireuse de pouvoir se passer du plus de mesures possibles.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 18:57

si tu parles de ce post auquel j'ai répondu
LeLama a écrit :
04 déc. 2021, 11:04
Je suis d'accord que c'est mieux en presentiel.

Comme tu le dis, les chiffres de 2021 ne sont pas mieux que les chiffres de 2020. C'est donc une question de decision politique. Ca n'a pas a voir avec la vaccination. Je ne sais pas comment convaincre les gens de regarder les chiffres : les pays davantage vaccine' ne s'en sortent pas mieux que les moins V, n'ont pas moins de restrictions que les autres, mais rien n'arrete le narratif....

Mon hypothese preferee pour expliquer cette myopie incomprehensible pour des gens normalement constitue's, c'est que les gens sont contents comme Gilles et toi de pouvoir retrouver leur liberte'. Si le prix a payer est d'enfermer les autres et d'avoir une societe' d'extreme droite sanitaire, ils l'acceptent. Chacun fait semblant de croire que le vaccin est utile, mais sait bien inconsciemment que le deal implicite, c'est : je te donne ta liberte' si tu acceptes la societe' d'extreme droite sanitaire. La violence que nous avons subi au premier confinement etait extreme, sauf pour qq personnes loin des villees qui avaient une activite' a peu pres normale. Du coup, les gens sont prets a tout pour ne pas revenir a ca, y compris a enfermer leur voisin si ca leur permet de vaquer a leurs occupations.

Finalement, ca reste les ressorts psychologiques qu'on a toujours vu historiquement. Quand la violence arbitraire descend sur la population, y'a ceux qui trouvent des boucs emissaires, ceux qui denoncent, ceux qui demandent des sacrifices, et seuls qq uns se levent pour dire non, parce que dire non est risque' et couteux. Une amie m'a cite' le chiffres de 3% de resistants en France en 40. Il ne faut donc pas s'attendre a ce qu'une majorite' resiste quand la violence politique arbitraire s'abat sur la population.

Mais sans etre heroïque, ce que je voudrais dire aux oleoceniens, c'est qu'on a tous des marges de manoeuvre pour dire non sans prendre de coups. Dans chaque repli de la vie, il y a des interstices ou nous pouvons agir pour refuser l'arbitraire. Chacun dose suivant sa force et sa capacite' a faire face. Mais chacun de nous peut etre beau, droit et digne, et peut refuser de collaborer avec l'extreme droite sanitaire. Meme un petit geste, meme a la marge, y'a moyen de pousser le bateau dans le bon sens sans prendre de coup.

Tu nous a dit que tu as subi de la violence quand tu etais jeune. Ca s'est arrete' parce qu'il y a eu une intervention. C'est la meme chose ici. Il y a des groupes politiques influents autour de Fauci-Ferguson et du conseil scientifique en France qui promeuvent la violence sanitaire, en hysterisant les chiffres. Ils n'y a aucune raison qu'ils arretent. On voit bien que ca monte depuis bientot 2 ans. Ca va continuer a monter. C'est seulement quand ca arrivera a une situation intenable que ca s'arretera.

Qu'est ce qui arretera la montee de l'hysterie ?En ce moment, mon scenario pour le futur, c'est une montee de la vaccination obligatoire, toujours plus intense, tous les 6 mois, puis tous les 4 mois, etc... jusqu'a ce que les problemes soient si nombreux que tout le monde les voit autour de soi. Je suis preneur d'un autre scenario, mais je n'en vois pas d'autre pour casser la dynamique actuelle. L'avenir est fait de surprises. On verra.
j'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois pas où tu as donné des ordres de grandeur ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2372
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 04 déc. 2021, 18:57

GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 16:49
a) si c'était les fossiles le vrai problème, pourquoi utilisent ils sans vergogne tout ce qu'on fait avec, y compris l'ordinateur qu'ils utilisent pour poster leur prose, ou même les vélos, impossibles à fabriquer sans fossiles ?
A t'on besoin d'en fabriquer ?
perso, je roule sur un vélo de 1935, son impact carbone me parait bien amorti

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Glycogène » 04 déc. 2021, 18:57

LeLama a écrit :
04 déc. 2021, 18:03
Tout a fait impossible pour des raisons artihmetiques evidentes : plus de 50% des gens sont vaccines', et davantage chez les vieux qui sont a risque. Niveau college.
Ben non, car ce qui compte c'est l'évolution du nb de non vaccinés.
En partant de 90% de vaccinés dans une tranche d'age, si on divise par 2 le nb de non vaccinés (qui passe donc de 10 à 5%), on divise par 2 le nb d'hospitalisés non vaccinés. Mais on n'augmente le nb d'hospitalisés vaccinés que de 5,55% (5/90).
Si parmi 100 hospitalisés on avait 50 vaccinés et 50 non vaccinés, on aura 53 vaccinés et 25 non vaccinés. Le nb d'hospitalisés sera de 78 (baisse de 22%). La vaccination de 5% de cette tranche d'age aura diminué le nb d'hospitalisés de cette tranche d'age de 22%.
Par contre en vaccinant 100% de la tranche d'age, on aura 56 hospitalisés vaccinés, on ne pourra pas descendre plus bas avec la vaccination seule.
Dernière modification par Glycogène le 04 déc. 2021, 19:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 19:00

LeLama a écrit :
04 déc. 2021, 18:33
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 18:16
ah excuse moi j'ai peut etre loupé le post où tu donnais des chiffres,
Ce n'est pas grave que tu aies raté ce post auquel tu as repondu. De toutes facons les ordres de grandeur ne t'interessent pas. Tu vas oublier que les hospitalisations pour covide dans la population generale sont derisoires dans le total des hospitalisations, et tu continueras ton narratif disant qu'il faut vacciner la pop generale pour baisser la charge sur les hopitaux en demandant aux autres de prouver que ca ne change rien sur les ordres de grandeur. Je souhaite bon courage a ceux qui vont discuter avec toi :mrgreen:
j'ai dit précisément le contraire, que la vaccination déjà effectuée avait fait considérablement baisser la pression sur les hôpitaux et rendu la vie beaucoup plus facile pour un même nombre de cas. C'est toi qui ne lis pas ce que j'écris ...ah si pourtant tu l'as contesté ! :roll:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 04 déc. 2021, 19:04

alain2908 a écrit :
04 déc. 2021, 18:57
GillesH38 a écrit :
04 déc. 2021, 16:49
a) si c'était les fossiles le vrai problème, pourquoi utilisent ils sans vergogne tout ce qu'on fait avec, y compris l'ordinateur qu'ils utilisent pour poster leur prose, ou même les vélos, impossibles à fabriquer sans fossiles ?
A t'on besoin d'en fabriquer ?
perso, je roule sur un vélo de 1935, son impact carbone me parait bien amorti
c'est quand même une toute petite minorité de vélos, et je ne pense pas que ton ordinateur date de cette époque ;) (par ailleurs ce n'était pas un reproche d'utiliser des produits de la société industrielle, juste une raison de s'étonner en entendant certains prétendre que c'est la cause de tous les problèmes, alors qu'en réalité ça a apporté des SOLUTIONS à tous les gros problèmes de l'humanité - c'est bien pour ça que c'est leur disparition qui sera un problème! )
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre