Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27358
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 22 janv. 2022, 22:04

une impression, ce n'est ni des faits bien controlés et avec soin, ni une conviction souveraine irrésistible, ni un aveuglement, tu te trompes de champ d'application de la formule.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Kumplöthyst » 24 janv. 2022, 20:59

COVID-19 : désormais 2 alternatives aux vaccins à ARNm pour convaincre les réticents
e vaccin de Novavax (Nuvaxovid®) est le 5e vaccin anti-COVID-19 à arriver en France (voir article univadis : « Feu vert européen pour le vaccin anti-COVID de Novavax : arrivée en France prévue pour mi-janvier »). Il a été développé selon une technologie vaccinale « classique » ( vaccin protéique adjuvanté) et peut être utilisé en primo-vaccination.

Le vaccin de Janssen est un vaccin à vecteur viral dont l’usage est restreint aux personnes de 55 ans et plus. Il était jusqu’ici utilisé en primovaccination avec une seule dose qui devait ensuite être suivie 1 mois plus tard par une dose additionnelle de vaccin à ARNm. Le schéma vaccinal avec ce vaccin vient d’être modifié : il peut désormais être administré en primo-vaccination à 2 doses et en rappel.
donc le novavax devrait être dispo , le janssen du fait de son efficacité en afrique du sud contre omicron revient un peu en odeur de sainteté...

https://www.univadis.fr/viewarticle/cov ... &utm_term=
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 25 janv. 2022, 20:14

Les Français commencent à se réveiller et à dire non aux vaccins . A ce jour près de 9 millions de français auraient à devoir se faire vacciner dans les 3 semaines si ils ne souhaitent pas perdre leur pass . A cela il faudra ajouter tous lez zero vaccinés .
Ouai ! Cela va commencer à faire du monde et la rébellion va probablement commencer à apparaitre sur le visage des français .
N' en déplaisent aux partisans de Ceaucescu .

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27358
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 janv. 2022, 20:36

CP3 a écrit :
25 janv. 2022, 20:14
Les Français commencent à se réveiller et à dire non aux vaccins . A ce jour près de 9 millions de français auraient à devoir se faire vacciner dans les 3 semaines si ils ne souhaitent pas perdre leur pass . A cela il faudra ajouter tous lez zero vaccinés .
Ouai ! Cela va commencer à faire du monde et la rébellion va probablement commencer à apparaitre sur le visage des français .
N' en déplaisent aux partisans de Ceaucescu .
bof, à ce rythme, ils vont tous choper l'omicron et tout le monde sera content ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 25 janv. 2022, 21:50

GillesH38 a écrit :
25 janv. 2022, 20:36
bof, à ce rythme, ils vont tous choper l'omicron et tout le monde sera content ...
Tellement. On est en train de tabler sur le fait que tout le monde sera guéri/vacciné d'ici peu. Ce qui rendra le certificat inutile.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27358
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 25 janv. 2022, 22:29

tita a écrit :
25 janv. 2022, 21:50
GillesH38 a écrit :
25 janv. 2022, 20:36
bof, à ce rythme, ils vont tous choper l'omicron et tout le monde sera content ...
Tellement. On est en train de tabler sur le fait que tout le monde sera guéri/vacciné d'ici peu. Ce qui rendra le certificat inutile.
ça permettra de le lever avant l'élection. Futé ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 26 janv. 2022, 08:26

Une Pilule d'Or est attribuée aux médicaments qui constituent un progrès thérapeutique décisif dans un domaine où patients et soignants étaient totalement démunis. Les deux Pilules d'Or 2021 sont :

Comirnaty° (tozinaméran), firmes BioNTech et Pfizer

Spikevax° (élasoméran), firme Moderna

Ces deux vaccins à ARN messager ont constitué un progrès thérapeutique majeur dans le contexte pandémique de covid-19 de l'année 2021, avec une forte réduction du risque de formes symptomatiques, y compris celles graves.
https://prescrire.org/fr/3/31/64013/0/NewsDetails.aspx

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Kumplöthyst » 26 janv. 2022, 13:33

la question est de savoir qui va payer , le contribuable local ou pfizer , ici 6 à 7 millions pour un enfant qui a perdu la vue....
Covid-19: l'avocat marseillais Eric Lanzarone a déposé un recours contre la clause d'irresponsabilité de Pfizer
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- ... 60081.html
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1728
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Silenius » 26 janv. 2022, 21:01

Le vaccin contre le Covid-19 est "comme certains vaccins par certains côtés", mais c'est "un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament, puisqu'en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves", a déclaré le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ce mardi sur franceinfo.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29057.html

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 27 janv. 2022, 08:17

Silenius a écrit :
26 janv. 2022, 21:01
Le vaccin contre le Covid-19 est "comme certains vaccins par certains côtés", mais c'est "un vaccin qui est une forme, un peu, de vaccin médicament, puisqu'en fait, il protège contre les formes sévères et contre les formes graves", a déclaré le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ce mardi sur franceinfo.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 29057.html
Tcheu, c'est un champion lui...

Bien sûr que les vaccins SONT des médicaments.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89933
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par energy_isere » 27 janv. 2022, 09:06

Moderna a commencé les essais d'un rappel de vaccin spécifique contre Omicron
AFP•27/01/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 0af78780ec

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par CP3 » 30 janv. 2022, 18:44

Ca y est ! Ca se confirme ! La France commence à se réveiller . Ouai !

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 1481423553

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27358
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 janv. 2022, 18:46

CP3 a écrit :
30 janv. 2022, 18:44
Ca y est ! Ca se confirme ! La France commence à se réveiller . Ouai !

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 1481423553
j'ai atteint 3 mois apres ma contamination donc je vais pouvoir y aller, tant mieux si je ne fais pas la queue :)
La seule chose qui me fait hésiter c'est si il sort un nouveau vaccin plus efficace contre l'omicron, je ferais mieux d'attendre un peu ...mais apparemment si j'ai bien compris mon pass ne sera plus valable dans un mois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 30 janv. 2022, 23:26

GillesH38 a écrit :
30 janv. 2022, 18:46
La seule chose qui me fait hésiter c'est si il sort un nouveau vaccin plus efficace contre l'omicron, je ferais mieux d'attendre un peu ...mais apparemment si j'ai bien compris mon pass ne sera plus valable dans un mois.
Pas grave, tu pourras faire une injection supplementaire :)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 31 janv. 2022, 11:47

GillesH38 a écrit :
30 janv. 2022, 18:46
j'ai atteint 3 mois apres ma contamination donc je vais pouvoir y aller, tant mieux si je ne fais pas la queue :)
La seule chose qui me fait hésiter c'est si il sort un nouveau vaccin plus efficace contre l'omicron, je ferais mieux d'attendre un peu ...mais apparemment si j'ai bien compris mon pass ne sera plus valable dans un mois.
Image

https://www.ft.com/content/03aa46e2-ac3 ... 1ea4c43e58

Après, faut pas se leurrer, y'aura de toute façon une baisse progressive du taux d'anticorps avec le temps... Ensuite, la circulation d'Omicron va diminuer. Et c'est encore un mystère de savoir comment ça va encore évoluer par la suite.

En Suisse, la validité du pass est passée de 12 mois à 9 mois. Du coup, il y aura beaucoup de monde qui va perdre le "sésame" cette semaine. 1.1 mio de Suisses avaient reçu 2 doses au 1er mai.

Y'a des questions qui commencent à apparaître sur l'immunité humorale vs immunité cellulaire. Humorale => anticorps qui empêche le virus d'entrer dans les cellules. Cellulaire => s'attaquent aux cellules infectées. Les anticorps sont plus efficaces à empêcher la maladie de se produire parce qu'ils empêchent le virus de se reproduire. Mais leur nombre diminue avec le temps. La réponse immunitaire est alors plus lente parce qu'elle repose sur les cellules mémoires.

La vague Omicron a touché beaucoup plus les jeunes que les personnes plus âgées. En regardant les stats, il y a genre 3-5% des plus de 60 ans qui ont été testés positifs, contre 8-15% des moins de 60 ans (et c'est croissant avec l'âge plus faible). Pourtant, j'ai pas l'impression qu'ils soient toujours en activité réduite. Au contraire, le vaccin leur laisse pas mal de liberté de faire ce qu'ils veulent, et les activités comme le chant ou les jeux de cartes ont largement repris.

Alors bien sûr, beaucoup ont fait une troisième dose, environ 3/4 chez les 70+ en Suisse. Mais ça laisse quand même pas mal qui n'ont pas fait le rappel. Un truc aussi, c'est que la période d'incubation d'un virus a tendance à être plus longue chez les personnes plus âgées, ce qui joue un rôle important dans la propagation. Je ne sais pas si ça joue un rôle dans la réaction immunitaire.

Verrouillé