Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par energy_isere » 09 juin 2022, 23:21

Shanghai va reconfiner 2,7 millions d'habitants pour les dépister
AFP•09/06/2022
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9d541f9ea3

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par Jeudi » 10 juin 2022, 01:00

GillesH38 a écrit :
09 juin 2022, 19:43
il y a des faits objectifs qui relèvent de coïncidences qui seraient très improbables dans le cas d'une origine naturelle, mais beaucoup plus probables dans le cas d'une fuite accidentelle
Non, il n’y a pas de fait objectif qui serait improbable dans le cas d’une origine naturelle. C’est bien ca le problème! (Enfin, ca et ton délire de qualifier de « pas improbable » les accidents de lab, plus ton comportement de louvoyer pour t’abstenir d’admettre cette erreur ensuite :roll: ).

Spécifiquement pour tes « nouveaux » exemples: Non, il n’y a rien de surprenant à ce qu’un laboratoire travaille sur une famille de virus qui présente un risque de déclencher une zoonose dans son coin. Non, il n’y a rien de surprenant à ce que le laboratoire accusé par les américains travaille sur une technique potentiellement dangereuse commanditée par les américains. Tous les exemples de défense de l’hypothèse lab que j’ai vu font dans ce genre de manipulation de la perception de ce qui est normal ou non. S’il y a un vrai argument informatif, j’attend encore de le voir.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 10 juin 2022, 06:27

Jeudi a écrit :
10 juin 2022, 01:00
GillesH38 a écrit :
09 juin 2022, 19:43
il y a des faits objectifs qui relèvent de coïncidences qui seraient très improbables dans le cas d'une origine naturelle, mais beaucoup plus probables dans le cas d'une fuite accidentelle
Non, il n’y a pas de fait objectif qui serait improbable dans le cas d’une origine naturelle. C’est bien ca le problème! (Enfin, ca et ton délire de qualifier de « pas improbable » les accidents de lab, plus ton comportement de louvoyer pour t’abstenir d’admettre cette erreur ensuite :roll: ).
bien bien. Donc dans le cas se la première épidémie de SRAS, après une première vague épidémique qui a fini par être controlée et s'éteindre, on a observé deux nouveaux cas, chez deux personnes travaillant à l'institut de virologie de Pékin qui travaillait sur ce virus.

Est ce que tu aurais considéré à l'époque que le fait qu'elles travaillent dans cet institut n'était pas un fait objectif improbable dans le cas d'une origine naturelle? et que l'hypothèse de la fuite était toujours aussi improbable puisque, n'est ce pas,
a) les épidémies causées par une fuite de laboratoire sont extrêmement rares
b) il n'y a rien de surprenant que des américains accusent un laboratoire chinois.

bref, tous ce que tu dis maintenant existait déjà dans ce cas, donc tes conclusions auraient été les mêmes ?

ou sinon, quelle différence vois tu entre les deux cas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 10 juin 2022, 06:50

Jeudi a écrit :
10 juin 2022, 01:00
(Enfin, ca et ton délire de qualifier de « pas improbable » les accidents de lab, plus ton comportement de louvoyer pour t’abstenir d’admettre cette erreur ensuite :roll: ).
https://www.ledevoir.com/societe/633783 ... e-securite
Le système de déclarations des incidents de laboratoires de Santé Canada fait état de 42 incidents d’exposition confirmés en 2016, 38 en 2017, 81 en 2018 et 55 en 2019. Les données de 2020 sur les incidents d’exposition, à déclaration obligatoire depuis 2015, ne seront diffusées que dans quelques semaines seulement.
rien que au Canada hein .... :evil:

Mais bon c'est ta technique habituelle de remplacer les arguments fondés quantitativement par des insultes , en pensant que c'est comme ça que tu vas réduire tes contradicteurs au silence ...technique assez peu efficace en fait, au moins en ce qui me concerne.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par Jeudi » 10 juin 2022, 11:39

GillesH38 a écrit :
10 juin 2022, 06:50
tu vas réduire tes contradicteurs au silence ...technique assez peu efficace en fait, au moins en ce qui me concerne.
J’essayais de te réduire au silence? Pauvre de moi, c’est pas demain que mes objectifs secrets seront réalisés. :mrgreen:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 10 juin 2022, 12:42

Jeudi a écrit :
10 juin 2022, 11:39
GillesH38 a écrit :
10 juin 2022, 06:50
tu vas réduire tes contradicteurs au silence ...technique assez peu efficace en fait, au moins en ce qui me concerne.
J’essayais de te réduire au silence? Pauvre de moi, c’est pas demain que mes objectifs secrets seront réalisés. :mrgreen:
ça a marché pour le Lama en tout cas :).

Bref pour en revenir à la réévaluation bayesienne, tes arguments s'appliquent ils aussi aux deux cas de SARS détectés à Pékin, pour écarter l'hypothèse d'une fuite de laboratoire, ou pas? et sinon, quelle différence fais tu entre les deux ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par Jeudi » 10 juin 2022, 17:05

GillesH38 a écrit :
10 juin 2022, 12:42
Jeudi a écrit :
10 juin 2022, 11:39
GillesH38 a écrit :
10 juin 2022, 06:50
tu vas réduire tes contradicteurs au silence ...technique assez peu efficace en fait, au moins en ce qui me concerne.
J’essayais de te réduire au silence? Pauvre de moi, c’est pas demain que mes objectifs secrets seront réalisés. :mrgreen:
ça a marché pour le Lama en tout cas :).
Hyperion plutôt: il a disparu juste après que je lui ai signalé qu’il violait la confidentialité médicale. Le Lama j’ai du lui parle deux fois depuis son retour. Anyway, si tu es rendu a m’obstiner que je cherche a te faire taire, je n’ai plus qu’a demander aux reptiliens d’envoyer quelqu’un d’autre.

Défend le fort mon gillou! 2008 annonçait le point de non retour du pic offre! Les renouvelables ne dépasseront jamais 10%! (ou 20, ou peut-être 40 ou 80, mais attention basé sur le même raisonnement donc c’est solide). Les pandémies issues d’un accident de lab ne sont pas improbables! Et on ne voit pas pourquoi les ours n’auraient pas des dépenses énergétiques stables a l’année! Aussi, je reconnais toujours mes erreurs, et la raison pour laquelle certains continuent a me parler, c’est pour me faire taire.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 10 juin 2022, 21:46

GillesH38 a écrit :
10 juin 2022, 12:42
Bref pour en revenir à la réévaluation bayesienne, tes arguments s'appliquent ils aussi aux deux cas de SARS détectés à Pékin, pour écarter l'hypothèse d'une fuite de laboratoire, ou pas? et sinon, quelle différence fais tu entre les deux ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 11 juin 2022, 07:04

dionc ?

si tu n'es pas capable de répondre à cette question (dont la réponse est pour moi évidente, c'est une réévaluation bayesienne qui vient de la grande différence de la probabilité que deux personnes travaillant dans un laboratoire soient contaminées, dans les deux hypothèses envisagées, contamination naturelle ou fuite de laboratoire), c'est normal que tu ne comprennes pas pourquoi certains pensent que l'hypothèse fuite de laboratoire est aussi envisageable à Wuhan - c'est que tu n'as toujours pas compris comment marchaient les réévaluations bayesiennes.

Et traiter les autres de débiles quand ils ont mieux compris que toi de quoi ils parlent n'est pas spécialement une marque d'intelligence.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par GillesH38 » 11 juin 2022, 08:00

En ce moment , sur France Inter, interview de Renaud Piarroux, épidémiologiste , chef de service à la Pitié Salpetrière, qui explique toutes les raisons pour lesquelles on peut suspecter une fuite de Wuhan - rien de nouveau, il ne fait que rappeler les indices recensés ici ou sur d'autres sites : coïncidence géographique et temporelle, absence d'identification d'une population animale porteuse d'un virus assez proche, existence de projets de recherches visant à créer des coronavirus munis d'un site de clivage quelques années auparavant ... (rappelons que le SARS Cov 2 est LE SEUL coronavirus qui possède un tel site)

Mais comme il ne pense pas comme Jeudi, ça ne peut être qu'un débile et un crétin....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la septième Vague.

Message par tita » 12 juin 2022, 12:57

6ème ou 7ème vague? La plupart parlent de 6ème vague en considérant que celle qui a débuté sur l'automne et s'est prolongée avec le variant Omicron forme une seule et même vague.

Un résumé:
Vague 1: Printemps 2020, réduite par le grand confinement.
Vague 2: Automne 2020, prolongée sur l'hiver, 2020-2021. Stratégie de limitation par des restrictions fortes au début, puis fermeture des lieux publics à forte densité sur tout l'hiver.
Vague 3: Printemps 2021, variant Alpha (B.1.1.7). Plutôt écourtée par la vaccination.
Vague 4: Été 2021, variant Delta. Là aussi contenue par la vaccination. On commence à lever les restrictions et on la combat par la vaccination.
Vague 5: Automne 2021, variant Delta de nouveau. Renforcement de la stratégie de vaccination (3ème dose).
Vague 6: Hiver 2022, variant Omicron. Infection en masse de la population (probablement 50-60%), peu de mesures de restriction avant l'abandon quasi complet en février-avril.

On parle des variants BA.4 et BA.5 pour cette 7ème vague, des descendants d'Omicron. Actuellement, il n'y a aucune restriction. Certains appellent à porter le masque pour protéger les personnes vulnérables.

Le Portugal a déjà passé son pic d'infections. Le plus intéressant sera probablement les données du Royaume-Uni, où ils continuent de mesurer le taux d'infection par échantillonnage de la population générale. Ce qui donne une information plus correcte du nombre de personnes infectées.

Parce que oui, être infecté ou être malade sont deux choses différentes. Et mon opinion personnelle est qu'on est entré dans la situation d'infections post-pandémie, où la grand majorité de la population est protégée contre la maladie par la vaccination/infection préalable. Progressivement, on va ranger la covid aux côtés des autres coronavirus qui sont présents. Bien sûr, y'aura des cas graves, des hospitalisations, des décès. Mais faut toujours mettre ça en rapport avec le %age de population exposée. Avec Omicron, C'était un pourcentage énorme de population infectée en comparaison des deux premières vagues.

On sait qu'on ne va pas éradiquer ce virus. Et c'est peut-être plus efficace d'être régulièrement exposé pour s'en protéger que de vivre dans une bulle hygiénique permanente.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [covid] la septième Vague.

Message par energy_isere » 19 juin 2022, 10:29

CARTES. Covid-19 : les contaminations explosent, début d’une nouvelle vague en France

Plus de doute. Après le Portugal, la France devient la proie du sous-variant d’Omicron BA.5 qui provoque une nouvelle vague de contaminations à quelques semaines de la saison estivale.

Par Caroline Robin Journaliste santé Publié le 17/06/2022 capital.fr

Un nouveau variant va-t-il encore une fois compromettre les plans du gouvernement ? Alors que l’exécutif planche sur “l’après État d’urgence sanitaire”, les contaminations au virus de la Covid-19 flambent à nouveau en France. Selon les dernières données mises à jour par Santé publique France, 53.081 cas positifs ont été recensés en 24 heures, jeudi 16 juin. Le taux d'incidence a quant à lui franchi le seuil des 400 nouveaux cas pour 100.000 habitants à l’échelle nationale avec 407,04/100.000 entre le 7 et le 13 juin. L’indicateur a doublé par rapport à la semaine précédente.
.......................
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1439310

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 19 juin 2022, 10:36

suite de ce post du 27 avril 2022 : viewtopic.php?p=2342109#p2342109

Image

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la septième Vague.

Message par phyvette » 24 juin 2022, 15:25

« La septième vague est là, il n’y a pas à tergiverser », constate Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon (AP-HP), face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 en France, marquée jeudi 23 juin par 80 000 cas recensés en 24 heures.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 611dc93293
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [covid] la septième Vague.

Message par LeLama » 25 juin 2022, 23:30

phyvette a écrit :
24 juin 2022, 15:25
« La septième vague est là, il n’y a pas à tergiverser », constate Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon (AP-HP), face à la reprise de l’épidémie de Covid-19 en France, marquée jeudi 23 juin par 80 000 cas recensés en 24 heures.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 611dc93293
Gilles pialoux l a 161 mille euros de liens d'interet declares'. Je pense qu'on peut oublier. S'il dit un truc juste un jour, c'est juste que par hasard, on est dans une situation ou le vrai coïncide avec l'interet des lobbies.

Répondre