A lire ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25245La Hollande deviendrait un pays totalitaire
Et les hollandais deviendraient des chiens, tenus par une laisse électronique ?
......
Mais tout n'est pas perdu, car le projet de loi de M. Eurlings, s'il a été approuvé par le gouvernement, ne l'a pas encore été par le parlement hollandais. Nous attendons le débat avec appréhension, mais aussi une certaine amertume, parce que le projet est présenté comme vert. C'est pour l'écologie qu'ils font cela. Mettez un gendarme sous votre capot pour rejeter moins de CO2 !......
Une taxe verte au kilomètre en Hollande
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 94447
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Une taxe verte au kilomètre en Hollande
Moteur Nature annonce clairement son avis :
-
- Goudron
- Messages : 166
- Inscription : 11 nov. 2006, 23:35
Re: Une taxe verte au kilomètre en Hollande
Merci pour le lien, lecture instructive....Alain75 a écrit :Quant à se mettre "en résistance", du type présenté dans "l'insurrection qui vient" ?
- Alain75
- Condensat
- Messages : 611
- Inscription : 10 avr. 2006, 12:54
Re: Une taxe verte au kilomètre en Hollande
De rien, trés bien écrit ce texte en tout cas, et pas mal de refs littéraires plus ou moins directesArnaud Tod a écrit : Merci pour le lien, lecture instructive....
-
- Hydrogène
- Messages : 2296
- Inscription : 19 juin 2006, 17:51
- Localisation : Lausanne, Rock City
Re: Une taxe verte au kilomètre en Hollande
Hum, je crois que je m'en fous un peu que ma voiture enregistre le nombre de km que je fais, et à quelle heure je les fais.Jaguar75 a écrit :Enfin c'est vraiment une fichue usine à gaz, si c'est confirmé, et avec de possibles dérives liberticides.
Il y a pas mal de détails techniques qui manquent pour évaluer cette idée (au-delà de l'idée de base, qui est de se dire que taxer à la pompe serait tellement plus simple que ça contrerait "j'achète mon essence de l'autre côté de la frontière.")
D'abord, il faudrait savoir ce que mesure et enregistre le boîtier. Si c'est juste le kilométrage, je m'en fous, ma voiture le fait déjà. Si c'est le kilométrage + l'heure à laquelle il a été fait (genre X km fait en semaine entre n et n+1h), c'est pas non plus tendu (on peut juste en déduire que je suis un pendulaire, mais ça, c'est un secret pour personne.) On peut aussi enregistrer une variable d'environnement (zone urbaine, rurale ou autoroute) sans que ça crée d'information dangereuse.
Il y a aussi le rythme d'oubli de l'information : 1 mois, 6 mois, 1 année? Le problème est de savoir comment contester une taxe exagérée si les données de base ont disparu (il reste le compteur standard, déjà.)
Voilà où je mets la barrière. Mais j'y tiens absolument. Il faut que le système sorte l'information minimale nécessaire à ce qu'on veut taxer, et rien de plus, et qu'en plus, il oublie cet information. Il faut aussi pouvoir faire confiance au système pour que les règles de confidentialité soient respectées. C'est surtout là que ça va coincer en France, quand on voit la gueule de vos politiciens (grands producteurs d'usine à gaz incontrôlée s'il en est.)
(Aussi, personnellement, je serais plus intéressé à avoir une limitation automatique de la vitesse sur ma caisse, ça m'éviterait de jouer au chat et à la souris avec les radars.)