pourquoi? t'as des actions Monsanto?AgentSmith a écrit : Bah moi j'en veux.....

Modérateurs : Rod, Modérateurs
pourquoi? t'as des actions Monsanto?AgentSmith a écrit : Bah moi j'en veux.....
C'est dingue , l'autisme! Qu'est ce qu'il te faut de plus , alochan; Ce système a qui tu demande conseils et directives est en échec total , ici comme ailleur.Tu es bien blasé pour le savoir! ET tu leur demande encore de "rejouer une partie"!akochan a écrit :Exact... mais n'oublions pas que pour faire ces bocaux, ces conserves... etc il faut de l'energie qui coutera de plus en plus chere donc si nous voulons eviter les gaspillages comme c'est le cas a l'heure actuelle nous avons besoin de modeliser des politiques agricoles et agroalimentaires pour optimiser et reduire au maximum les gaspillages.
TOUS les produits agricoles que nous consommons sont le fruit de sélections et progrés génétiques, depuis les débuts de l'agriculture.yirmeyah a écrit :et si tu arrêtais de rêver pour prendre toi même ta vie en main au lieu d'attendre quelque chose de ses nuisibles?Ce que j'attendrais des politiques, c'est qu'ils donnent l'orientation a prendre pour l'agriculture de demain.
la génétique est le fruits de vaniteux qui ne savent pas créer la vie mais qui prétendent l'améliorer alors qu'ils la détruisent.peut etre que les progres genetiques permettront de combler certains problemes
et puis faut vous le dire en quelle langue :
ces sal.....s d'OGM on en veut pas!!
C'est sûr que la famille royale a plus à gagner à exporter du pétrole à 130$ qu'à le vendre localement à 13$Les régions rurales du royaume font face à des problèmes croissants de pénurie de diesel qui menacent leurs capacités de production. (...) la station ne fournit que 60% de ce qui est nécessaire (...) 32000 ha sont menacés (...) les fermiers menacent de porter plainte contre Saudi Aramco qui limite la fourniture de diesel au royaume.
Ouais enfin on reste quand même autour des 125$Le pétrole étant fortement redescendu depuis quelques jours
http://www.boursorama.com/international ... da1764ccdfRemboursement des taxes pétrolières reconduit pour les agriculteurs en 2009 :
Le projet de loi de finances rectificative pour 2009, présenté lundi en conseil des ministres, reconduit le dispositif de remboursement partiel des taxes sur les carburants au profit des agriculteurs, comme promis par le président Nicolas Sarkozy dans son plan pour l'agriculture.
Ce dispositif de remboursement de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (appelée communément TIPP ou TIC) et sur le gaz naturel (TICGN), a été mis en place au second semestre 2004 et régulièrement reconduit depuis.
"Conformément aux engagements du président et afin de soutenir le secteur agricole qui traverse une crise sans précédent", le collectif budgétaire, qui sera soumis au Parlement, propose de proroger ce dispositif au titre de 2009 selon les mêmes modalités.
Les agriculteurs pourront donc être remboursés de 5 euros par hectolitre de fioul domestique, de 16,65 euros par tonne de fioul lourd et de 1,071 euro par millier de kilowattheures pour le gaz.
Tribune : Il faut mettre fin à l’accaparement mondial des terres agricoles
Edit :ALERTE; TOUT SIMPLEMENT.
Hier à 23:08
C’est un homme de la Terre qui vous parle. Un gars de 31ans installée sur une structure agricole aveyronnaise depuis déjà 10ans. Un type qui fait pousser des plantes sur ses sols et qui en nourrit ses vaches et cochons pour vous nourrir VOUS. Suite à cet acte de bravoure je suis censé récupérer de quoi vivre…..
Je vois certains qui disent « qu’est-ce qu’il fout la ce paysan ? » ou encore « t’es pas content avec tes primes ? »
A la première réflexion sachez que je pourrai ne pas prendre ce temps de vous écrire ce qui va suivre, donc posez vous la question POURQUOI ?
A la seconde ; le paysan que je suis comme TOUS ceux qui aiment ce métier ne s’installe pas dans l’optique du portefeuille de la PAC !!! On s’en tape on préfère vivre dignement de son job !!
Enfin pour conclure ceux qui croient que je place les aides de la pac en bourse peuvent se taire car j’ai pu retirer que 1000€ sur la seule année 2009. Grandissez un peu si vous avez pensé cela.
Voilà pour les présentations.
Mon ressenti est que si l’on m’avait dit cela quand je me suis installé je ne l’aurai certainement pas fait. On nous a demandé des mises aux normes environnementales (nécessaires c’est vrai dans bcp de domaines) pour maintenant nous bâillonner et mieux nous pendre avec des prix ridicules ??!! Merci.
On nous promet toujours et encore plus alors que vous tous avez un proche qui à été licencié ou va l’être !! Mais de qui se moque t’on ?
La terre a toujours été nourricière et faire des milliers de Kms pour se satisfaire à un confort conditionné se paie par un réchauffement climatique. Bien fait pour nous.
Le monde rural (comme bien d’autres) et en agonie, les gars qui vivent de la matière première nourricière sont bafoués, ridiculisés ; notre échéance de survie est de klkes mois.
J’ai vu en me déplaçant sur Poitiers (930kms en une journée entre les deux traites de mes vaches au passage) des terres meurtries par des apports de chimie non stop… Et c’est ça qui nourrit l’homme ? Vous pensez au bio ? Parlons en !
Savez vous que l’on interdit de lutter contre le taupin mais qu’à coté de ça le BIO tolère l’emploi du déparasitage de douve et strongle sur les ruminants ? (En gros le BIO tolère l’injection de chimie dans l’animal, y a pas plus bio…) Encore une belle ambiguïté pondue par des inconscients.
Oui je vous vois venir, vous dites encore un donneur de leçons… mais rappelez vous que c’est un gars de la terre qui vous parle et qui peu devenir égoïste vu la conjoncture qui se dessine. On a injecté des milliard d’€ pour un système qui a prouvé sa bêtise, malgré cela le navire s’enfonce et vous le constatez TOUS ; tous les jours. La valeur ajouté qui fait le PIB décroît ; le rapport actif/inactif se dégrade, et malgré cela on veut garder tout notre confort matériel et moral… Cela tient d’un miracle.
Je suis écoeuré de voir des médias capable de nous faire gober qu’un bœing à fracassé le pentagone sans aucun débris digne de cet appareil, ou encore des journalistes plus préoccupés par Johnny Hallyday que par les multiples plans sociaux.
Non la SOLUTION je ne l’ai pas, mais ce que je constate c’est que ce système éco va droit dans le mur et QU’AUCUN PARTI POLITIQUE ne corrigera le tir. Alors en tant qu’humain ayant un minimum de conscience ma pensée va pour ceux qui n’auront pas la terre pour se nourrir si tout venait à craquer. Car une crise éco est grave mais si par derrière une crise alimentaire subvenait alors là y’aura panique…
Nous les ruraux on se rapprochera de nos acquis, la terre, les animaux et nous pourrons nous nourrir, mais les citadins eux ?
Bref, vous m’avez peut être trouvé pénible ou hors sujet, mais sachez que j’envisage de retirer mes 4sous pour solder mes découverts autorisé d’un crédit agricole qui va investir dans des bêtises qui s’appellent Dubaï ; et qui paradoxalement demande 20% d’apport à un paysan pour un projet photovoltaïque. A oui comme disait Coluche, elle est belle la France.
Allez amis, continuez à presser l’agrume économique actuel, mais cela ne sera pas éternel, car nous à la base y’a déjà plus rien à récolter.
Que toutes les âmes sensées gardent un peu cela au fond d’eux, éveillez vos consciences,
Lionel Serieys, site Internet de l’exploit’ http://www.les-gaffardies.com (vous pouvez m’écrire je répondrai à toute question sérieuse aucune intention particulière à part celle du partage et de l’honnêteté.)
Bien à vous.