eh bien moi, lorsque je leur parle de courbe de Gauss, ils se..... marrent....Pourquoi, lorsque je parle de courbe en Gauss pour la production de pétrole, les gens me regardent ahuris ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
eh bien moi, lorsque je leur parle de courbe de Gauss, ils se..... marrent....Pourquoi, lorsque je parle de courbe en Gauss pour la production de pétrole, les gens me regardent ahuris ?
Mouais article intéressant mais je reste quand même extrêmement sceptique sur la viabilité de ce calcul de l'EROIE, quio consiste à convertir les dollars en tep en faisant une règle de trois avec le PIB du pays.Remundo a écrit :Merci Philippe,
J'ai l'impression, peut-être fausse, que tu joues sur de plusieurs tableaux, tel un acrobate saute d'une corde à l'autre.
Par exemple la contradiction entre économie d'énergie et promotion du gaz naturel, notamment de schistes est très simple :
Je devrais peut être parler de Gaussienne à mon père qui est prof de maths.Il fera peut être moins le malin..Flora a écrit :eh bien moi, lorsque je leur parle de courbe de Gauss, ils se..... marrent....Pourquoi, lorsque je parle de courbe en Gauss pour la production de pétrole, les gens me regardent ahuris ?
Perdre toute forme de crédibilité? On ne peux pas accuser d'autres personnes de corruption si on cède soi-même à l'appât du gain. Peu importe la pourriture qu'on a en face de soi. L'ensemble de son "oeuvre" s'en trouve du coup mis sur la sellette. Parce que bon, il met en avant des scandales pour vendre ses livre, basé sur des informations "secrètes" d'un système opaque, ce qui enlève toute possibilité de vérifier les informations qu'il donne. Il n'a que sa crédibilité.sherpa421 a écrit :C'est probablement une machination. Et si ça ne l'ai pas, où est le mal de vouloir faire chanter un dictateur ?