bizarre, un coup tu dis que tu n'en sais rien, et l'autre tu assènes des assertions absolument pas étayées... tu joues à quoi la exactement?Environnement2100 a écrit : Non, le Pic Pétrolier n'est pas pour demain, ni cette année, ni cette décennie..
Consommation essence USA
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- GillesH38
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On s'en fiche de savoir la date du pic. Ce qui est intéressant, c'est les tendances actuelles et surtout leurs évolutions, les échelles de grandeur entre elles, la prise en compte du "facteur temps", la comparaison offre/demande, les évolutions géostratégiques, économique et écologiques que ces tendances et ces ordres de grandeurs impliquent, etc.
Que le pic ait eut lieu l'année dernière (ce qui est possible), ou qu'il ait lieu en 2015 (ce qui est aussi possible) ne me semble dans le fond pas très important, et dans le fond, ca change quoi? Il y a des milliers d'évènements possibles qui ont un impact (du moins sur le moyen terme) plus important que le pic lui même.
Que le pic ait eut lieu l'année dernière (ce qui est possible), ou qu'il ait lieu en 2015 (ce qui est aussi possible) ne me semble dans le fond pas très important, et dans le fond, ca change quoi? Il y a des milliers d'évènements possibles qui ont un impact (du moins sur le moyen terme) plus important que le pic lui même.
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héhé, je dis pas que le pic n'est pas la, je dis que la date n'est pas le plus intéressant. "on ne saura la date du pic que plusieurs années après l'avoir franchi".Goupil666 a écrit :Comme quoi par exemple ?Jägermeifter a écrit :Il y a des milliers d'évènements possibles qui ont un impact (du moins sur le moyen terme) plus important que le pic lui même.
Voilà que Environnement2100 et Jägermeifter font leur coming-out d'exxonistes !
Vade Retro Terraplatistas !
Sur les évènements, et bien t'as qu'a imaginer un attentat à un endroit sympa en Arabie, ou aux States, ou une petite décision "politique "de la part de l'Iran, ou de la Chine, ou du Venezuela, ou des Etats Unis, ou de la part de l'OPEP, .... C'est pas bien difficile de trouver les moyens de se faire peur, et avec notre société moderne, n'importe quel type, même sans moyens et avec peu d'argent peu faire des millions d'€ de dégâts (voir beaucoup beaucoup plus) pour peu qu'il soit intelligent, bien informé... et très mal intentionné. Rien que dans le domaine électrique, tu peux te faire peur si t'aimes ça. Sans parler du gaz ou du nucléaire...
Ce que je remarque, c'est que nos terroristes contemporains sont très très cons. Ce sont même de véritables imbéciles.
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Complètement d'accord avec ça.Jägermeifter a écrit :On s'en fiche de savoir la date du pic. Ce qui est intéressant, c'est les tendances actuelles et surtout leurs évolutions, les échelles de grandeur entre elles, la prise en compte du "facteur temps", la comparaison offre/demande, les évolutions géostratégiques, économique et écologiques que ces tendances et ces ordres de grandeurs impliquent, etc.
Bon, ben avec ça aussi, tiens.Que le pic ait eut lieu l'année dernière (ce qui est possible), ou qu'il ait lieu en 2015 (ce qui est aussi possible) ne me semble dans le fond pas très important, et dans le fond, ca change quoi? Il y a des milliers d'évènements possibles qui ont un impact (du moins sur le moyen terme) plus important que le pic lui même.
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C'est au tour du congrés des Usa de donner une date, tout en brisant un tabou. 2040. D'accord, c'est lointain, mais un pas est franchi. Hubbert n'était, jusqu'à présent, guère prophéte en son pays.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.
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pénurie dans le Colorado
http://www.rockymountainnews.com/drmn/e ... 04,00.html
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Il n'y a plus d'essence à Denver, dit Bryant Gimlin, manager des risques énergétiques a la Gray oil, distributeur de carburant. "La situation est pire ici que ce qu'elle etait après Katrina"."There is no gas in Denver," said Bryant Gimlin, energy risk manager at Fort Lupton-based Gray Oil Co., a wholesale distributor of gasoline and diesel. "The situation here is worse than how it was after Hurricane Katrina."
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Deux articles récents sur le prix du super aux USA, qui parviennent à dire exactement le contraire :
L'essence à 4 dollars ? pas quetion !
Et voici l'essence à 4 dollars !
Les articles s'accordent sur quelques chiffres :
- en 1980, un étatsunien devait travailler 105 minutes pour se payer de quoi conduire 100 miles : aujourd'hui, il lui suffit de 52 minutes
- la demande nationale progresse malgré le prix, qui n'est élevé qu'en apparence.
L'un des articles signale que tous les raffineurs nationaux ont eu des problèmes matériels cette année, conduisant à un taux d'utilisation des raffineries exceptionellement bas, d'où la hausse conjoncturelle de l'essence.
L'essence à 4 dollars ? pas quetion !
Et voici l'essence à 4 dollars !
Les articles s'accordent sur quelques chiffres :
- en 1980, un étatsunien devait travailler 105 minutes pour se payer de quoi conduire 100 miles : aujourd'hui, il lui suffit de 52 minutes
- la demande nationale progresse malgré le prix, qui n'est élevé qu'en apparence.
L'un des articles signale que tous les raffineurs nationaux ont eu des problèmes matériels cette année, conduisant à un taux d'utilisation des raffineries exceptionellement bas, d'où la hausse conjoncturelle de l'essence.
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WYNNEWOOD, Oklahoma (AP) -- Flames and smoke poured into the sky Saturday over an oil refinery where lightning set off a fire and an explosion that was felt miles away, authorities said.
No injuries were reported and there were no immediate evacuation orders in the south-central Oklahoma town, said Mike Hancock, a spokesman for Wynnewood Refinery Co.
Flames and smoke boiled hundreds of feet into the air from two 80,000-gallon tanks in the Wynnewood Refinery complex, officials said. (Watch flames shoot from tank as it explodes Video)
Firefighters doused the area surrounding the tanks Saturday, Hancock said.
"Tank fires are pretty pesky fires. They're easy to keep contained, but they're hard to fight," Hancock said. "It's hard to estimate how long it will be. It can take a day or so to burn the product."
The fire started Friday when lightning hit a tank containing naphtha, an unrefined form of gasoline, fire Chief Ken Moore said. City and company fire crews sprayed foam on the blaze and transferred naphtha out of the tank, but hours later the explosion -- felt by residents of communities several miles away -- spread the flames to a second tank, authorities said.
Moore said the explosion may have followed the collapse of the first tank. "This allowed some of the (naphtha) to flow out and flow around the second tank," he said late Friday.
One tank contained about 50,000 barrels of highly flammable naphtha and the second tank contained about 30,000 barrels of diesel fuel, Hancock said.
Nearby highways were closed as a precaution, Moore said. He said the nearest homes were a quarter-mile from the refinery.
The refinery processes about 50,000 barrels of oil a day and employs about 185 people.
It is the second fire at the refinery -- which produces gasoline, diesel fuel, military jet fuel, solvents and asphalt -- in less than two years. A blaze in May 2006 led to the evacuation of 150 nearby residents. An acid leak a week later related to fire damage caused more evacuations.
The Occupational Safety and Health Administration issued 22 violations over that incident.
Wynnewood is about 65 miles south of Oklahoma City.
- hyperion
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pourcentage d'utilisation peut etre un peu plus faible mais c'est pas flagrant
http://tonto.eia.doe.gov/dnav/pet/hist/wpuleus3w.htm
http://tonto.eia.doe.gov/dnav/pet/hist/wpuleus3w.htm
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- GillesH38
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L'essence bat son record à 3,07 $ le gallon en moyenne (+ 20 cts en 15 jours quand même ! )
http://www.msnbc.msn.com/id/18522401/
L'article mentionne encore les pannes de raffineries. Curieusement, il dit que le prix pourrait redescendre, mais qu'il y a quand même des craintes de pénuries pour la "driving season".
http://www.msnbc.msn.com/id/18522401/
L'article mentionne encore les pannes de raffineries. Curieusement, il dit que le prix pourrait redescendre, mais qu'il y a quand même des craintes de pénuries pour la "driving season".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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3,07, ca n'est pas grand-chose. L'annee derniere pendant la "driving season", c'etait monte bien plus.
Je connais les Ricains : meme avec un gallon a 7 dollars, ils ne s'arreteront pas de rouler pendant l'ete. Il faudrait des penuries REELLES (et non des penuries de chiffres et de journaux televises) pour qu'ils s'arretent de rouler.
Et en cas de vraie panurie, les prix du peu qui reste (localement, s'entend) vont passer bien au dessus, au moins pour un temps.
Si il y a des vraies penuries cet ete (au niveau regional), ca sent bon le "State of emergency", la "National Guard" et le rationnement dans certains etats.
Et la, je vous raconte pas la gueule du secteur touristique, et la gueule de la bourse quand les traders vont entendre ca !
Je connais les Ricains : meme avec un gallon a 7 dollars, ils ne s'arreteront pas de rouler pendant l'ete. Il faudrait des penuries REELLES (et non des penuries de chiffres et de journaux televises) pour qu'ils s'arretent de rouler.
Et en cas de vraie panurie, les prix du peu qui reste (localement, s'entend) vont passer bien au dessus, au moins pour un temps.
Si il y a des vraies penuries cet ete (au niveau regional), ca sent bon le "State of emergency", la "National Guard" et le rationnement dans certains etats.
Et la, je vous raconte pas la gueule du secteur touristique, et la gueule de la bourse quand les traders vont entendre ca !

Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.
- GillesH38
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d'après l'article, non, le précédent record etait à 3;03. Il s'agit du prix moyen, pas maximum. Il est presque à 3,60 en Californie.tanguy a écrit :3,07, ca n'est pas grand-chose. L'annee derniere pendant la "driving season", c'etait monte bien plus.
vu l'état des stocks... qui sait !!!Je connais les Ricains : meme avec un gallon a 7 dollars, ils ne s'arreteront pas de rouler pendant l'ete. Il faudrait des penuries REELLES (et non des penuries de chiffres et de journaux televises) pour qu'ils s'arretent de rouler.
Et en cas de vraie panurie, les prix du peu qui reste (localement, s'entend) vont passer bien au dessus, au moins pour un temps.
Si il y a des vraies penuries cet ete (au niveau regional), ca sent bon le "State of emergency", la "National Guard" et le rationnement dans certains etats.
Et la, je vous raconte pas la gueule du secteur touristique, et la gueule de la bourse quand les traders vont entendre ca !
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- Brut lourd
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OK, mea culpa, c'est que de mon cote, je l'avais vu a 3,20 - 3,25 par endroits en ete.d'après l'article, non, le précédent record etait à 3;03. Il s'agit du prix moyen, pas maximum. Il est presque à 3,60 en Californie.
Deja a 3,60 en Californie ? He ben, si les stocks ne se refont pas, "this year could be the year". Le pire c'est qu'avec un peu d'organisation, du covoiturage et des conducteurs au pieds leve, ils pourraient baisser tout ca de 20% en un rien de temps.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.