[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tovi
- Hydrogène
Consommation en baisse, prix du baril en hausse.
La consommation de pétrole a continué sa baisse en 2009. Pourtant, depuis le début de l'année, le prix du baril a repris du poil de la bête.
Est-ce un effet de rattrapage de la politique de production de l'OPEP ? Ou y a t'il d'autres explications ?
Je laisse la question ouverte aux forumeurs plus compétents que moi.
Est-ce un effet de rattrapage de la politique de production de l'OPEP ? Ou y a t'il d'autres explications ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
-
- Brut léger
Re: Consommation en baisse, prix du baril en hausse.
Pas plus compétent que toi, juste mon humble avisTovi a écrit :La consommation de pétrole a continué sa baisse en 2009. Pourtant, depuis le début de l'année, le prix du baril a repris du poil de la bête.

Je pense que ce n'est qu'une reprise de la spéculation, les "investisseurs" gavés par l'argent public anticipent la reprise et se placent sur les matières premières en espérant une flambée des prix comme celle connue l'an dernier.
- mrlargo
- Modérateur
Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
67.68
L'optimisme revient. L'effet levier de la spéculation avec...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Hydrogène
je ne parelrait pas d'optimisme, mais d'attentisme... Les matières premières sont un refuge commode à la spéculation, dans le cadre actuel, non ? On pourra parler d'optimsime quand les valeurs bancaires, industrielles ou de services auront fait un tel bond dans la meme durée.
Cette spéculation n'est d'ailleurs pas aberrante , au vu de ce que l'on sait, mais elle me semble trop marquée et dans un temps trop court pour être pertinente... Bref, ca risque de faire du yoyo (prise de bénéfice/spécu) au détriment des investissements dans les infra de production.
Cette spéculation n'est d'ailleurs pas aberrante , au vu de ce que l'on sait, mais elle me semble trop marquée et dans un temps trop court pour être pertinente... Bref, ca risque de faire du yoyo (prise de bénéfice/spécu) au détriment des investissements dans les infra de production.
lock-out pending...
- papy_russe
- Brut léger
Re: [Production] La production de l'OPEP
Le "bon" prix du brut serait entre 70 et 75 $ le barril .
http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,8180.html
http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,8180.html
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
-
- Goudron
mrlargo a écrit :67.68
A lier avec l'ambiance de reprise

- Tovi
- Hydrogène
Baisse du dollar, montée du baril, on a presque le même scenario qu'il y a un an, en 2008.
Un nouveau crack en septembre ?
Un nouveau crack en septembre ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
-
- Condensat
La driving saison influe peut-être aussi...
-
- Kérogène
Plus de 68$ actuellement...
On ne va pas tarder à réentendre les grandes gueules de Mahmoud et d'Hugo !
Sans compter que Vladimir er Dimitri doivent commencer à relever le menton...
On ne va pas tarder à réentendre les grandes gueules de Mahmoud et d'Hugo !
Sans compter que Vladimir er Dimitri doivent commencer à relever le menton...
- Tovi
- Hydrogène
Les clims commencent à tourner aussi. Et puis tout simplement c'est le PO, on est dedans, les crises économiques ne feront baisser le prix que temporairement jusqu'à la remontée suivante, le prochain crack etc.
Ce qui est intéressant de noter c'est le niveau de prix à partir duquel on obtient un crack. Si, comme certains le pensent, le dernier a eu lieu suite à un baril à 140 $, on a encore une petite marge de temps avant de replonger dans une crise plus profonde.
Ce qui est intéressant de noter c'est le niveau de prix à partir duquel on obtient un crack. Si, comme certains le pensent, le dernier a eu lieu suite à un baril à 140 $, on a encore une petite marge de temps avant de replonger dans une crise plus profonde.
- akochan
- Gaz naturel
Personnellement je pense que l'on a encore des marges de manœuvre dans les économies d'énergie.
Certes on atteint sans doute le pic pétrolier mais de là a tomber en panne sèche je ne pense pas que ce soit pour demain. D'ailleurs la consommation de pétrole a baisse de quelques millions de baril avec la crise. Il va falloir réinventer l'économie de proximité...
En tout cas, le prix va forcement de nouveau s'effondrer à cause de la "fausse reprise" une foi que les banques auront épuisées leur fonds q spéculer.
Seules l'industrie financière repart, l'économie réelle quand à elle continue de décroitre. Quand le baril va t il de nouveau s'effondrer? Je pense à partir du moment ou on aura atteint les 75 $
Mais là dessus je vais me tromper c'est sûr.
S'il redescend, de nouveau projets seront arrêtés...etc
Je pense que le LEAP ne se trompera pas dans ses prévisions.
...
Certes on atteint sans doute le pic pétrolier mais de là a tomber en panne sèche je ne pense pas que ce soit pour demain. D'ailleurs la consommation de pétrole a baisse de quelques millions de baril avec la crise. Il va falloir réinventer l'économie de proximité...
En tout cas, le prix va forcement de nouveau s'effondrer à cause de la "fausse reprise" une foi que les banques auront épuisées leur fonds q spéculer.
Seules l'industrie financière repart, l'économie réelle quand à elle continue de décroitre. Quand le baril va t il de nouveau s'effondrer? Je pense à partir du moment ou on aura atteint les 75 $

Mais là dessus je vais me tromper c'est sûr.

S'il redescend, de nouveau projets seront arrêtés...etc
Je pense que le LEAP ne se trompera pas dans ses prévisions.

- axelou
- Goudron
Qu'est ce que tu appelles "des marges de manœuvre" ?je pense que l'on a encore des marges de manœuvre dans les économies d'énergie.
La crise va s'accentuer la crise, le chômage, la mouise, et ça va faire baisser la consommation. De là à appeler ça une "marge de manœuvre"...
- rico
- Hydrogène
Perso je pense qu'on s'achemine lentement vers une reprise durable. Certes ça sera pas l'apothéose mais je pense que le bateau va continuer sa route encore quelques années. Des trous dans la coque ça n'empêche pas le bateau de continuer sur plusieurs centaines de mêtres avant de couler. Je suis prêt à prendre les paris....
- Tovi
- Hydrogène
Une reprise... de la croissance ? Temporaire peut être, durable non. C'est mathématiquement impossible.
- rico
- Hydrogène
Tout dépend de ce qu'on entend par durable. Durable sur des décennies non mais sur des années ça oui!durable non.