Tu travailles aux RG???Alter Egaux a écrit : Des sondages des RG parlent maintenant de 25% pour Le Pen au premier tour.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Peut-être simplement qu'il est ouvert, intelligent et qu'il cherche à comprendre autrui plutôt que d'avoir raison.Alter Egaux a écrit :Perso, je n'arrive pas à comprendre comment Hulot arrive à résoudre cette contradiction :
- il s'appuie sur le capitalisme financier (voir ses sponsors), qui est en général des multinationales qui délocalisent à mort en augmentant les circuits longs manufacturés, détruisent les petits commerces et les petits patrons, pillent les ressources de la planète et jouent le dumping social et environnemental...
- il annonce une économie keynésienne (taxes, planification, recherche des circuits courts, priorité aux critères environnementales, etc...).
Comment fait il ?
L'as tu bien lu ? Par exemple son bouquin, dans lequel il y a un chapitres intitulé "la croissance pose problème" où il évoque la necessité d'une politique de décroissance .Alter Egaux a écrit :Hulot est contre la décroissance, et à l'appui des multinationales, il est donc pour le productivisme.
Alter Egaux a écrit :Des sondages des RG parlent maintenant de 25% pour Le Pen au premier tour.
Non. Mais c'est les chiffres qui circulent. Ce doit être l'effet "émeutes en Nov 2005" + 5 ans de droite ultra libérale.matthieu25 a écrit :Tu travailles aux RG??? En tout cas, ça fait froid dans le dos...
Hulot, et je l'ai du plus haut, a ce coté que j'aime : il passe au dessus des idéologies.laffreuxthomas a écrit :Peut-être simplement qu'il est ouvert, intelligent et qu'il cherche à comprendre autrui plutôt que d'avoir raison.(et toc)
Je ne lui ferais pas un procès d'intention. Pour l'instant, j'observe la réalité. Il existe un mouvement pour la décroissance important en France, et Hulot ne s'est pas engagé pour ce mouvement (contrairement à Bové et bien d'autres). Mais je ne préjuge pas de la stratégie de Hulot, qui peut donner de meilleurs résultats vu sa médiatisation.th a écrit :il y a un chapitres intitulé "la croissance pose problème" où il évoque la nécessité d'une politique de décroissance.
Vivons un peu dans le réel, quelle est la réalité :Alter Egaux a écrit :
Désolé, paradigme, mais c'est le contraire.
Bové a pris parti pour la marche pour la décroissance, et la paysannerie est le contraire du productivisme agricole représenté par la FNSEA (le syndicat concurrent de la confédération paysanne).
Hulot est contre la décroissance, et à l'appui des multinationales, il est donc pour le productivisme.
C'est ce qui me fait peur, chez Hulot, c'est que des gens aussi averti que paradigme se fasse berné aussi facilement par l'homme médiatique, alors j'imagine les citoyens peu politisé.
La lecture du compte rendu de l'affligeant "conseil national du parti pour la décroissance (ppld)" l'a peut être découragé...Alter Egaux a écrit : Il existe un mouvement pour la décroissance important en France, et Hulot ne s'est pas engagé pour ce mouvement
Tu es injuste avec le pauvre PS. Georges Fresche a menacé de balancer quelques affaires de corruption et de financement du parti (genre francafrique). Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas risquer un déballage juste avant les élections présidentielles, ou un empoisonnement radioactif au plutonium 210, ce n’est pas le moment.paradigme a écrit :PS : Ce parti est incapable de virer de ces rangs un dangereux populiste, raciste de surcroîs, un dénommé Georges Fresche ! Ça en dit long sur les leaders de ce parti...
C'est un parti vrai : c'est les seuls (les antilibéraux) à proposer un référendum sur la sortie du nucléaire (avec les verts). C'est déjà un bon point. Ils sont productivistes mais ils évoluent. Disons que pour certains (PC notamment), le mot est inacceptable pour les classes populaires. Mais c'est un vrai (s'ils sont unis) contre pouvoir, et pour le 29 mai 2005, heureusement qu'ils étaient là.paradigme a écrit :Extrême gauche : productivistes, nucléocrates pour d'autres, fanatiques ici et là...
Oui. D'ailleurs, le SMIC a 1500 €, j'ai un peu peur que cela finisse par des biens de consommations jetables (chinois, en l'occurrence).paradigme a écrit :Bové : du courage à revendre... mais il serait prêt à demander un SMIC à 1500 € totalement démagogique comme mesure, il faudrait par contre partager le travail, et instaurer un revenu maximum tout en préservant les minimum sociaux !
Le "Canard" annonce que c'est du bluffe, pour mettre la pression sur Sarko (migraine en cascade et bureau à refaire à neuf). Chirac a d'autres moyens pour couler Sarkozy, comme il l'a fait pour couler Giscard (il avait ordonné aux gaullistes de voter Mitterrand).hugy a écrit :il pourrait bien tirer son épingle du jeux si Chirac se présentait contre Sarko par exemple (ce qui a mon avis est fort probable)
Oui, je partage ton analyse. Mais je doute. Je n'ai pas envie de me faire voler mon vote, et comme cela a été déjà le cas (et j'imagine bon nombre d'entre vous), je suis plutôt méfiant.hugy a écrit :j'ai écouté ses interventions médiatiques et notamment chez Ockrent France europe express dimanche soi dernier
là ça tient du rêveL'idéal serait que Bové rejoigne Hulot, aussi que les verts et une partie des altermondialistes (liste énergie + liste décroissance). Mais je doute, car les multinationales partiraient en courant, et Hulot s'effondrerait.
Car il me semble que Hulot et ses compères étaient pour le TCE. Non ?
Tu étais où en 2002 ? Sur la Lune ?l'élection présidentielle pour moi ce n'est plus qu'un spectacle mais comme tout spectable bien orchestré c'est le moyen de faire passer un message, c'est une tribune, faut soutenir ceux qui portent le bon message même si on sait qu'ils seront pas élu
Une des caractéristiques des démocraties, c'est que chaque homme politique a peu de pouvoir personnel. C'est le jeu de leurs institutions, pilotées chacune par un ensemble de politiques, qui EST le pouvoir, et non ses représentants.parce que tu crois vraiment que les politiques ont encore un réel pouvoir aujourd'hui?
Je pense que ça doit malgré tout faire plaisir à certains.Environnement2100 a écrit : Tous ceux qui avaient plus ou moins trait à l'écologie avant son intervention viennent de prendre un coup de vieux, et ça ne fait jamais plaisir.