
Consommation essence USA
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- mahiahi
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ben oui, ils se mettent à prendre les transports en commun 

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
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- energy_isere
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Mouais... M'étonnerait que tes veilles machines soit équipées d'un système antipatinage keratine-calcium-carbone à haute performance comme la mienne...

De plus mon biomoteur est constitué entièrement de materiaux renouvellable et tourne uniquement par filière lignocellulosique...
Cerise sur le gateau: il produit du méthane!!
( et dieu sait qu'avec du methane on peut produire de l'hydrogène et qu'avec de l'hydrogène un autre monde est possible...)

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- Schlumpf
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- mahiahi
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Attention, les ruminants dégagent le CO2 et le méthane par... la bouche
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
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Et pourtant ouimahiahi a écrit :ben oui, ils se mettent à prendre les transports en commun

http://www.usatoday.com/news/nation/200 ... ices_N.htmDrivers cut back — a 1st in 26 years
Updated 2h 33m ago | Comments 98 | Recommend 18 E-mail | Save | Print | Reprints & Permissions |
By Paul Overberg and Larry Copeland, USA TODAY
The average American motorist is driving substantially fewer miles for the first time in 26 years because of high gas prices and demographic shifts, according to a USA TODAY analysis of federal highway data.
The growth in miles driven has leveled off dramatically in the past 18 months after 25 years of steady climbs despite the addition of more than 1 million drivers to the nation's streets and highways since 2005. Miles driven in February declined 1.9% from February 2006 before rebounding slightly for a 0.3% year-over-year gain in March, data from the Federal Highway Administration show. That's in sharp contrast to the average annual growth rate of 2.7% recorded from 1980 through 2005
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Une présentation de l'état des stocks par Robert Rapier sur TOD
http://www.theoildrum.com/node/2560#comments
Il pense que le record du montant minimum des stocks d'essence au Memorial Day (dernier lundi de Mai, le week end le précédent marquant symboliquement le début de la "driving season") sera battu. Actuellement on en est à 195 millions bl, le record précédent etait de 200.
Une des réponses lui fait remarquer qu'il faut au minimum 185 millions de barils dans les pipelines et les réservoirs pour éviter les ruptures du réseau de distribution. Les stocks réels sont de 2 ou 3 jours de consommation et pas de 20 ! il semble que les témoignages de stations vides se multiplient.
Bref on sent une inquiétude très perceptibles chez nos voisins d'outre altlantique, et on les comprend....
http://www.theoildrum.com/node/2560#comments
Il pense que le record du montant minimum des stocks d'essence au Memorial Day (dernier lundi de Mai, le week end le précédent marquant symboliquement le début de la "driving season") sera battu. Actuellement on en est à 195 millions bl, le record précédent etait de 200.
Une des réponses lui fait remarquer qu'il faut au minimum 185 millions de barils dans les pipelines et les réservoirs pour éviter les ruptures du réseau de distribution. Les stocks réels sont de 2 ou 3 jours de consommation et pas de 20 ! il semble que les témoignages de stations vides se multiplient.
Bref on sent une inquiétude très perceptibles chez nos voisins d'outre altlantique, et on les comprend....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
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Un article du New York Times bien dans la veine habituelle de ce canard, c'est-à-dire, pas énormément évolué.
Avec un gallon se promenant de façon maintenant continue au-dessus de 3 USD, certains députés y voient moyen de passer à la télé, et lancent toutes sortes de projets de lois pour empêcher les prix de monter, pour taxer les compagnies pétrolières, etc., manifestant ainsi leur totale incompréhension du sujet.
A la décharge du journal, ce dernier rajoute timidement à la fin de l'article une phrase sur le développement des agri-carburants. Donc absolument rien sur les énergies alternatives, sur la réduction de la consommation, ou même sur une possible comparaison du prix US et du prix européen, puisque 3 USD le gallon, ça fait toujours à peine la moitié de ce que les européens payent.
Les Etatsuniens ont une longue histoire derrière eux de sociétés s'érigeant en cartel pour tricher sur les prix et exploiter le consommateur final ; les lois anti-trust ont beaucoup combattu cette tendance, mais elles ont... un siècle d'existence, et beaucoup d'observateurs, en termes de mécanismes de marché, en sont restés à cette époque.
http://www.nytimes.com/2007/05/20/busin ... ref=slogin
Avec un gallon se promenant de façon maintenant continue au-dessus de 3 USD, certains députés y voient moyen de passer à la télé, et lancent toutes sortes de projets de lois pour empêcher les prix de monter, pour taxer les compagnies pétrolières, etc., manifestant ainsi leur totale incompréhension du sujet.
A la décharge du journal, ce dernier rajoute timidement à la fin de l'article une phrase sur le développement des agri-carburants. Donc absolument rien sur les énergies alternatives, sur la réduction de la consommation, ou même sur une possible comparaison du prix US et du prix européen, puisque 3 USD le gallon, ça fait toujours à peine la moitié de ce que les européens payent.
Les Etatsuniens ont une longue histoire derrière eux de sociétés s'érigeant en cartel pour tricher sur les prix et exploiter le consommateur final ; les lois anti-trust ont beaucoup combattu cette tendance, mais elles ont... un siècle d'existence, et beaucoup d'observateurs, en termes de mécanismes de marché, en sont restés à cette époque.
http://www.nytimes.com/2007/05/20/busin ... ref=slogin
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L'Arabie Saoudite continue de dégringoler dans le classement des fournisseurs de pétrole aux USA ; ce point passe également inaperçu (une majorité d'Etatsuniens pense toujours que le Royaume est le premier fournisseur des USA), et pourtant, le poids géopolitique du découplage USA-AS est considérable, il marque la "fin de la fin" de l'après-guerre.
Le royaume wahabite n'est donc plus ni le premier fournisseur (Canada), ni le deuxième (Mexique), ni même le troisième (Nigeria).
http://www.platts.com/Oil/News/8057925. ... headlines1
Le royaume wahabite n'est donc plus ni le premier fournisseur (Canada), ni le deuxième (Mexique), ni même le troisième (Nigeria).
http://www.platts.com/Oil/News/8057925. ... headlines1
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Remarque que le Nigéria pourrait bientôt faire pale figure dans le classement. Il me semble qu'une bonne partie de la production y fait déjà défaut à cause des récentes attaques, et que les attaques continuent.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.
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Environnement2100 a écrit :Le royaume wahabite n'est donc plus ni le premier fournisseur (Canada), ni le deuxième (Mexique), ni même le troisième (Nigeria).
Et les USA ont l'air de sniffer bien plus de pétrole irakien. Tiens tiens... (où sont ses maudites ADM ?).Iraq took seventh place, boosting crude exports to the US to 523,000 b/d from 325,000 b/d in February.

L'Algérie devient un lieu géostratégique pour les US et est en train de bouter les français. L'émission de "rendez vous avec monsieur X" sur ce sujet ce WE sur France Inter confirme la montée en puissance des ricains dans la zone stratégique comprise entre la Mauritanie et l'Algérie. Cela put l'or noir à plein tube.Algeria was in eighth place, boosting volumes to 501,000 b/d in March from 392,000 b/d the previous month
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
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