GillesH38 a écrit :Qu'est ce que tu attends? que je te donne l'heure du pic à la seconde près?Environnement2100 a écrit :T'appelles ça une date ?entre 2010 et 2015 voire avant

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est marant ça on dirait un proverbe chinoisGillesH38 a écrit :Je doute que les chinois (...) Les arbres ne croissent jamais jusqu'au ciel.
Bonjour,Environnement2100 a écrit :Va dire ça aux Chinois. Le monde que tu as connu est en train de disparaître sous tes yeux : l'essentiel de la croissance dans les 20 ans qui viennent est assuré par l'Asie, qui marche au charbon. La notion de croissance est en train de changer de façon importante.
cicero a écrit :Quoiqu'il en soit si il y a une récession mondiale ou encore mieux un beau «Crash Economique 1929(tm)»;
cicero a écrit : He bien la chine va plantée aussi, charbon ou pas. C'est une économie d'exportation, si ses clients sont tous en bancroute... les usines vont fermées... chômage généralisé... soupe populaire...
Les différences sont multiples et fondamentalestranshuman a écrit :Bonjour,Environnement2100 a écrit :Va dire ça aux Chinois. Le monde que tu as connu est en train de disparaître sous tes yeux : l'essentiel de la croissance dans les 20 ans qui viennent est assuré par l'Asie, qui marche au charbon. La notion de croissance est en train de changer de façon importante.
Et en quoi la croissance Chinoise , fut elle au charbon , diffère t elle fondamentalement de la croissance disons "occidentale" menée au pétrole ?
Elle a au moins besoin des ressources en matières premières pour alimenter cette croissance, donc d’une ouverture sur le monde. Le confetti pourrait résonner de la même manière, mais avec cette différence, que ses besoins en infrastructures sont déjà accomplis. Pour moi la Chine doit rester ouverte sur le monde jusqu’à ce qu’elle ait rattrapé son retard technologique et assuré un minimum au niveau de ses infrastructures, et selon notre model développé, elle en est loin.- le jour où la Chine se met à investir chez elle (infrastructures), ce pays est si vaste qu'elle n'a vraiment besoin de personne pour assurer sa croissance.
Pourquoi tu crois que la Chine est fermée par rapport au monde, en Afrique elle n'importe pas que du pétrole mais égalemment du bois et des matiéres premiéres.lionstone a écrit :Elle a au moins besoin des ressources en matières premières pour alimenter cette croissance, donc d'une ouverture sur le monde. Le confetti pourrait résonner de la même manière, mais avec cette différence, que ses besoins en infrastructures sont déjà accomplis. Pour moi la Chine doit rester ouverte sur le monde jusqu'à ce qu'elle ait rattrapé son retard technologique et assuré un minimum au niveau de ses infrastructures, et selon notre model développé, elle en est loin.