[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)

Message par Alturiak » 05 juin 2009, 17:17

marc0 a écrit :
Raminagrobis a écrit :
energy_isere a écrit : L'économie américaine a supprimé 345.000 emplois non-agricoles en mai, a annoncé le département du Travail, alors que les marchés en anticipaient 520.000.
Wow, c'est la mégateuf.
reste que ca fait 345.000 emplois en moins sur un mois, ce qui est quand meme toujours enorme...
C'était pourtant pas dur de remarquer que Raminagrobis était ironique. ;-)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 05 juin 2009, 17:44

A peine ;)
Toujours moins.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 05 juin 2009, 17:50

Alturiak a écrit :C'était pourtant pas dur de remarquer que Raminagrobis était ironique.
Si, moi je trouve aussi c'était dur de remarquer que Raminagrobis était ironique.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 juin 2009, 18:21

Ca n' a pas duré longtemps les 70$, vient de retomber à moins de 69$.

A lire :
Le pétrole dépasse les 70 dollars, grâce aux indicateurs et aux spéculateurs :
..........
AFP/Boursorama
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 1fa7fcada0

en lisant vous vous attarderez sur la magnifique expression ""bourgeons de la reprise" :-"

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 05 juin 2009, 18:43

batista a écrit :
Alturiak a écrit :C'était pourtant pas dur de remarquer que Raminagrobis était ironique.
Si, moi je trouve aussi c'était dur de remarquer que Raminagrobis était ironique.
C'est bien mal le connaître alors. ;-)

Marco46
Kérogène
Kérogène

Message par Marco46 » 07 juin 2009, 21:11

Thy a écrit :
C'est marrant je discutais de ça avec un patron d'une petite usine fabriquant des ustensiles pour la restauration et les bars en général, et ce mec fait fabriquer pas mal de choses en Chine. Il me disait qu'à 150 dollars le baril comme on a connu récemment, les désavantages de la délocalisation deviennent supérieurs à leurs avantages, et que dans son milieu ça commençait à envisager très sérieusement et très rapidement une re-localisation. Mais le prix est retombé.
Il importe par bateau ou avion ?

Il y un un fil sur le sujet http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... localisera
Yep j'ai déjà lu ce sujet il y a quelques temps et j'ai bien sûr posé la question et la réponse c'est par bateau.

Et oui bien sûr ça doit dépendre des secteurs mais bon quand même c'est une indication intéressante il me semble.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 07 juin 2009, 21:39

Marco46 a écrit :Yep j'ai déjà lu ce sujet il y a quelques temps et j'ai bien sûr posé la question et la réponse c'est par bateau.

Et oui bien sûr ça doit dépendre des secteurs mais bon quand même c'est une indication intéressante il me semble.
A mon avis, c'est à prendre avec des pincettes.

C'est un peu comme lorsqu'on entendait "à 10F le litre, j'arrête la voiture".
C'est facile à dire, c'est tendance, mais même à 2€50 le litre, peu accepteraient de redevenir piéton.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 08 juin 2009, 00:16

navidad a écrit :
Marco46 a écrit :Yep j'ai déjà lu ce sujet il y a quelques temps et j'ai bien sûr posé la question et la réponse c'est par bateau.

A mon avis, c'est à prendre avec des pincettes.

C'est un peu comme lorsqu'on entendait "à 10F le litre, j'arrête la voiture".
C'est facile à dire, c'est tendance, mais même à 2€50 le litre, peu accepteraient de redevenir piéton.
Les gens n'auront pas le choix, surtout les chômeurs....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 juin 2009, 18:15

Pétrole : le WTI se replie sous les 68 dollars

(AOF) - Le cours du pétrole brut léger américain recule sous les 68 dollars à 67,55 dollars le baril, pénalisé par le rebond du dollar (à son plus niveau face au yen depuis un mois) qui rend l'investissement dans les matières premières, libellées en dollar, moins attractif. Vendredi dernier, le baril de but américain WTI a franchi le seuil des 70 dollars le baril, en hausse de plus de 25% sur un mois soutenu par la dégradation moins forte qu'attendu du marché de l'emploi aux Etats-Unis et une étude très « bullish » de Goldman Sachs.

Les experts de la banque d'affaires américaine, très active sur le marché pétrolier, ont emballé les cours en prédisant une hausse rapide des prix du pétrole : 75 dollars dans trois mois et 85 dollars fin 2009.

La reprise du dollar a des conséquences sur le pétrole et l'ensemble des matières premières. Ce lundi, dans le sillage du brut, les cours des métaux (minerai de fer, nickel, cuivre, etc.) reculent de plus de 2% sur le London Metal Exchange.

Outre le rebond de la monnaie américaine, les stocks de pétrole restent élevés aux Etats-Unis, a souligné un analyste pétrole de Commodity Warrants Australie cité par Bloomberg. Selon lui, le seuil des 70 dollars pourrait refléter une « résistance technique » après l'embellie de ces dernières semaines liée à la thèse selon laquelle le pire de la crise était passé.

Certains économistes espèrent désormais que cette « résistance technique » ne cédera pas trop vite, la poursuite de la progression du brut risquant d'handicaper la reprise de l'économie mondiale.

De son côté, Jeroen van der Veer, le directeur général de la compagnie pétrolière Shell a estimé ce week-end que les prix du pétrole étaient prêts à une nouvelle flambée en raison du manque d'investissement. Selon lui, lorsque l'économie se retournera, la demande repartira et les excès de capacités de production disparaîtront.
http://www.boursorama.com/international ... 54bd5bb4aa

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 juin 2009, 14:33

Pétrole : de nouveau en hausse, teste les 69 dollars.

(CercleFinance.com)

Après deux séances de repli, l'or noir a repris le chemin de la hausse. Mardi vers 13 heures 30, le baril de brut livrable en juillet prochain gagnait 1,1% à 68,9 dollars. Il a atteint 69,37 dollars ce matin.

Le recul du dollar, facteur habituel soutenant la hausse du pétrole, s'est pourtant dérobé. A cette heure, l'euro s'échange 1,3882 dollar contre 1,4240 jeudi dernier au plus haut. Sur quatre séances, le dollar s'est donc repris de plus de 2,5% contre l'euro, mais il n'entraîne pas l'or noir avec lui.

En effet, un nombre croissant d'indicateurs économiques témoigne de la réalité de la reprise économique, tant aux Etats-Unis qu'en Europe et dans les pays émergents. La demande de brut devrait s'en trouver progressivement renforcée. Ce matin, c'était au tour du marché immobilier britannique de donner des signes de stabilisation.

L'évolution des stocks de brut des Etats-Unis, attendue demain après-midi, sera très suivie. Ces stocks avaient commencé à reculer voilà trois semaines avant de remonter la semaine dernière. Pour l'heure, le consensus table sur leur maintien à 366 millions de barils de pétrole.

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 09 juin 2009, 14:35

Encore quelques 70$ (environ) de hausse et on ne sera plus très loin du record... :-({|=

Mais bon! Ca peut aller très vite!!

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 09 juin 2009, 14:43

oui même en euro.
effet desinhibernatus du passage des 70$ ? ;)
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 09 juin 2009, 20:30

hyperion a écrit :oui même en euro.
effet desinhibernatus du passage des 70$ ? ;)
Et oui, ça me redonne le moral tout ça!! ;)

70.20$

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 juin 2009, 23:59

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 juin 2009, 07:13

ah ça fait plaisir de revoir ce bon vieux graphique de 321energy ! :-D

tout ça commence à ressembler pas mal à ce qu'on appelle des oscillations de relaxation ....

http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... flash.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre