Ce serait il me semble une catastrophe. T'imagines le succès du dirigisme?Parce qu'on le comprendrais plus facilement.
Supertomate qui peut être content qu'on ne le comprend pas.
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Ce serait il me semble une catastrophe. T'imagines le succès du dirigisme?Parce qu'on le comprendrais plus facilement.
Tu as raison. Quelque part c'est que je suis encore intoxiqué par le rationalisme, mais je me soigne.supertomate a écrit :Ce serait il me semble une catastrophe. T'imagines le succès du dirigisme?Parce qu'on le comprendrais plus facilement.
Supertomate qui peut être content qu'on ne le comprend pas.
http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/16 ... n-2012.phpLes Français ont consommé moins d'essence en 2012
16 Janv 0213 Le Figaro
La consommation française de carburant a reculé de 1,2% en 2012, selon l'Union française des Industries pétrolières. Cette baisse succède à trois années de stabilité.
C'est un repli qui inquiète le secteur automobile. En 2012 et après trois ans de stabilité, la consommation de carburant en France a reculé de 1,2%. En cause, le coût elevé du carburant et une meilleure performance énergétique des véhicules. La chute de la consommation atteint 6,5% pour l'essence. Au mois d'août, après l'inflation des prix de l'essence, le gouvernement avait pris des mesures provisoires pour une durée de trois mois: les taxes sur les carburants avaient été diminuées de trois centimes en moyenne tandis que les industriels et les distributeurs avaient consenti un effort similaire.Le dispositif n'a pas été prolongé par les pouvoirs publics.
Ce recul «semble résulter à la fois de l'amélioration de la performance énergétique des véhicules et de l'adaptation de comportement des consommateurs au niveau élevé des prix des carburants», a avancé Jean-Louis Schilansky, le président de l'Ufip.
Si les cours du brut n'ont pas battu leurs records de 2008, les prix des carburants en France ont en revanche touché l'an dernier de nouveaux sommets historiques, tant en moyenne annuelle qu'en montant absolu. Au mois d'août, l'automobiliste devait débourser 1,60 euro pour le litre de Sans plomb 95 et 1,43 euro pour celui de Gazole. «Tout au long des derniers mois, à l'exception de l'été qui s'est traduit par une accélération, les prix des carburants ont cultivé une certaine stabilité», mentionne Jean-Louis Schilansky.
Selon les données diffusées par l'Union française des Industries pétrolières, les livraisons de carburants en France ont baissé de 1,2 % au total à 50 millions de mètres cubes, avec une chute de 6,5 % pour l'essence et une quasi-stabilité (-0,2 %) pour le gazole. La dernière baisse significative de la consommation française de carburants était intervenue en 2008, année durant laquelle les prix du pétrole avaient atteint des records historiques.
http://www.enerzine.com/10/15328+carbur ... 2013+.htmlCarburants : la baisse de la consommation devrait se poursuivre en 2013
19 Fev 2013 Enerzine
Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 3,82 millions de mètres cubes en janvier 2013, en baisse de 3,2 % par rapport à janvier 2012.
Cette évolution résulte d'une baisse de 7,7 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d'une baisse de 2,1 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 82,1 % en janvier 2013.
En année mobile, la consommation française de carburants a diminué de 1,5 % entre février 2012 et janvier 2013. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 6,8 % tandis que celle du gazole a baissé de 0,2 %.
"L'année 2012 avait été marquée par une baisse de 1,2 % de la consommation de carburants en France", a souligné Jean-Louis Schilansky, président de l'UFIP, "et cette tendance pourrait se maintenir au vu des premières données de consommation de l’année 2013."
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... 49bf7cc389France: la consommation de carburants recule toujours (-3,8% en février)
14 Mars 2013
La baisse de la consommation française de carburants s'est poursuivie en février, avec un recul de 3,8% par rapport à un an plus tôt, selon des données publiées jeudi par l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
Selon un communiqué de l'Ufip, les livraisons de carburants sur le marché français sont tombées à 3,69 millions de mètres cubes le mois dernier. Cela résulte d'une chute de 8,7% des livraisons d'essence et d'un repli de 2,7% de celles de gazole. Sur les 12 derniers mois, le recul global est de 1,6%.
Ces chiffres "confirment la tendance de baisse de la consommation française de carburants en France observée en 2012", a commenté dans le communiqué Jean-Louis Schilansky, président de l'organisation professionnelle.
Cette nouvelle chute reflète très vraisemblablement les niveaux toujours très élevés des prix des carburants à la pompe. Ceux-ci ont toutefois cédé un peu de terrain ces dernières semaines, après une forte remontée en début d'année qui était liée en grande partie à l'arrêt de la baisse de taxe temporaire instaurée l'an dernier par le gouvernement.
Par ailleurs, alors que la Cour des Comptes a relancé dernièrement le débat sur un éventuel rééquilibrage de la fiscalité du diesel et de l'essence, la part du gazole dans les ventes de carburant s'est très légèrement tassée en février, redescendant à 81,6% après un record historique de 82,1% en janvier.
L'augmentation spectaculaire depuis 20 ans de la part du diesel dans le marché français des carburants a été encouragée par une fiscalité du gazole plus faible de 18 centimes par litre que celle de l'essence. Les raffineurs français réclament eux-mêmes depuis des années un rééquilibrage pour mettre fin à cet écart, qui oblige le secteur à importer du gazole et exporter des surplus massifs d'essence pour s'adapter à la demande.
Si 3-4 personnes au lieu de faire chacune le même trajet covoiturent cela va accélérer la baisse.paradigme a écrit :La baisse de carburant ne peut continuer notamment grâce à cela :
http://www.covoiturage.fr/
http://www.covoiturage-libre.fr/
ça marche du tonner de dieu et avec les téléphones connectés à internet c'est si rapide de trouver un trajet que c'est parfois plus rapide que le train !!