[Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Alturiak
- Hydrogène
Re: [Chiffres] Ça monte ! (en dollar)
Et c'est reparti, tout le monde s'excite...
- navidad
- Hydrogène
Ce doublement du baril en 3 mois, malgré la grosse récession, est tout de même un signe.
- FOWLER
- Hydrogène
Qui finance le Mend qui attaque les plateformes au Nigéria, here is the question...?
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- navidad
- Hydrogène
71,5$ ce matin
-
- Hydrogène
sans doute un vizir qui veut être calif à la place du calif ...FOWLER a écrit :Qui finance le Mend qui attaque les plateformes au Nigéria, here is the question...?
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
- guino
- Condensat
Avec un Ve qui va tendre petit à petit vers Va, non, le prix plancher du pétrole sera dans les grandes lignes à tendance haussière, il y a bien un minimum assez important de consommation de pétrole, même en cas de grosse récession ( bon, un minimum à zéro en cas de fin du monde ou très bas dans un monde à la Madmax;), mais on doit bien pouvoir tenir quelques oscillations de plus ...).
Bien entendu, je ne crois pas trop à une oscillation amortie qui vient gentiment se stabiliser sans gros heurts, je crois plus à un crash en cours de route du systeme, avec une grosse "attrition" pour parler comme les survivalistes, et ensuite peut être un équilibre assez bas , que ce soit pour la population, la consommation de ressources, etc ( le prix on s'en fout, ce n'est qu'une façon assez brouillonne de modéliser des grandeurs physiques...)

Bien entendu, je ne crois pas trop à une oscillation amortie qui vient gentiment se stabiliser sans gros heurts, je crois plus à un crash en cours de route du systeme, avec une grosse "attrition" pour parler comme les survivalistes, et ensuite peut être un équilibre assez bas , que ce soit pour la population, la consommation de ressources, etc ( le prix on s'en fout, ce n'est qu'une façon assez brouillonne de modéliser des grandeurs physiques...)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
-
- Hydrogène
Pourquoi y aurait-il augmentation du plancher et du plafond ?
L'économie de plus en plus fragile ne se casserait-elle pas devant un prix de plus en plus bas ?
L'économie de plus en plus fragile ne se casserait-elle pas devant un prix de plus en plus bas ?
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
- guino
- Condensat
Le plancher je ne pense pas qu'il puisse rester stable, ni baisser, donc, je pense qu'il ne peut que ponter 
Le plafond, j'en sais rien, il peut baisser, rester stable en euro constant, augmenter légèrement avec d'éventuels progrès techniques, ou que sais je encore ...
Et globalement, changer légèrement la pente du plafond ne change pas grand chose à l'idée générale, non ?
Pourquoi l'économie se casserait elle devant un prix bas? Si c'est du prix plancher, ou du prix en cours, dont on parle, il ne peut pas durablement descendre en dessous des couts de productions, derrière l'économie des chiffres, on ne peut échapper aux réalités physiques, et aux possibilités industrielles réelles actuelles du système, je suppose que même un économiste optimiste sera d'accords avec ça...
Même si un jour, on progresse tellement que ressource réserve etc, changent la donne, tant qu'on n'a pas la capacité réelle d'utiliser une autre énergie, etc, on reste coincé par les réalités physiques du moment.
Mais bon, je n'y connais pas grand chose en économie ou en pétrole, je ne fais qu'utiliser ma propension à faire des liens et à voir les choses en fonctions de tendances et d'ordres de grandeur à la louche...

Le plafond, j'en sais rien, il peut baisser, rester stable en euro constant, augmenter légèrement avec d'éventuels progrès techniques, ou que sais je encore ...
Et globalement, changer légèrement la pente du plafond ne change pas grand chose à l'idée générale, non ?
Pourquoi l'économie se casserait elle devant un prix bas? Si c'est du prix plancher, ou du prix en cours, dont on parle, il ne peut pas durablement descendre en dessous des couts de productions, derrière l'économie des chiffres, on ne peut échapper aux réalités physiques, et aux possibilités industrielles réelles actuelles du système, je suppose que même un économiste optimiste sera d'accords avec ça...
Même si un jour, on progresse tellement que ressource réserve etc, changent la donne, tant qu'on n'a pas la capacité réelle d'utiliser une autre énergie, etc, on reste coincé par les réalités physiques du moment.
Mais bon, je n'y connais pas grand chose en économie ou en pétrole, je ne fais qu'utiliser ma propension à faire des liens et à voir les choses en fonctions de tendances et d'ordres de grandeur à la louche...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
-
- Kérogène
Une analyse dans les échos sur la hausse actuelle du pétrole :
Ces sacrés spéculateurs toujours là au bon momentANALYSE (Jean-Michel Gradt) Hausse du pétrole : la spéculation pointée du doigt
Alors que la demande mondiale d'or noir baissera cette année, les cours du pétrole montent en flèche. L'une des techniques utilisées par les investisseurs sur les marchés à terme consiste à stocker le pétrole en mer. Une activité qui a renoué ces derniers temps avec des sommets inédits depuis vingt ans.
http://www.lesechos.fr/info/energie/300 ... -doigt.htm
- hyperion
- Hydrogène
méchants speculateurs et tankers qui tournent en rond
, en attendant les stocks us pour la semaine c'est - 4mb pour le crude et - 2 pour l'essence.....

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- navidad
- Hydrogène
Bon les 72$, c'est fait.
- energy_isere
- Modérateur
la , c'est 73.0 $ le baril ( sur Boursorama)
encore +0.5 $ la dessus, et le prix du baril sera à 73.5 soit exactement la moitié du record des 147 $ de l' été 2008.
encore +0.5 $ la dessus, et le prix du baril sera à 73.5 soit exactement la moitié du record des 147 $ de l' été 2008.
- navidad
- Hydrogène
Si la victoire d' Ahmaniedjad se confirme, les prix devraient baisser.
- mobar
- Hydrogène
Ouf bientot le baril à 20$navidad a écrit :Si la victoire d' Ahmaniedjad se confirme, les prix devraient baisser.

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- navidad
- Hydrogène
C'est inévitable, les experts de l'OCDE sont formels :mobar a écrit :Ouf bientot le baril à 20$
Mahmoud écrase les prix