[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 22 déc. 2006, 09:13

th a écrit :C'est triste. :cry:
Comment leur expliquer que les travailleurs seront les premieres victimes du PO et du RC ? :-k
C'est très décevant, surtout de la part de la LCR.
Un jour, lorsque j'ai été à un (petit) forum de Besancenot (50 personnes), j'ai discuté avec de jeunes militants LCR, et j'ai parlé de Climat et PO. Ils étaient morts de rire. Je ne veux pas rester sur cette mauvaise impression, mais il me semble que comme les autres, ils n’avancent pas très vite sur le RC et le PO.
C'est d'autant plus décevant que Besancenot est un coutumier des forums altermondialistes, où la décroissance est un sujet de débat important.
Le lien est pourtant évident : délocalisation = dumping social et environnemental = catastrophe climatique et PO brutale en perspective.

Buffet et Besancenot ont fait pour l'instant éclater les antilibéraux. Bové est bien loin, très loin...
Peu d'espoir à gauche, car ils font le jeu du soutien au premier tour sur Royal. Le vote utile est finalement soutenir par ceux qui vont en souffrir. La gauche la plus conne du mode ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 déc. 2006, 10:09

je pense qu'il y avait une certaine (!) naiveté politique à espérer lier ensemble des gens comme la LCR, le PC et Bové ! derrière un discours "brut" antilibéral, leurs options sont en fait diamétralement opposées, toute l'histoire politique de ces dernières decennies le démontre abondamment. De toutes façons, faire entrer le PC dans le mouvement etait le condamner d'avance, il faut bien mal connaitre les communistes pour penser qu'ils accepteraient autre chose qu'un candidat de leur parti ! personnellement je n'ai jamais vraiment cru à la possibilité de réunir durablement tous ces gens ensemble, et ce qui se passe me le confirme encore plus....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 22 déc. 2006, 10:37

GillesH38 a écrit :personnellement je n'ai jamais vraiment cru à la possibilité de réunir durablement tous ces gens ensemble, et ce qui se passe me le confirme encore plus....
C'est pourtant une posture très franco française. Les autres pays comme l'Italie, l'Allemagne ou les pays bas ont réussi à dépasser les partis, et on fait un carton (très spectaculairement aux Pays bas).
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 déc. 2006, 10:45

Alter Egaux a écrit : C'est pourtant une posture très franco française. Les autres pays comme l'Italie, l'Allemagne ou les pays bas ont réussi à dépasser les partis, et on fait un carton (très spectaculairement aux Pays bas).
a ma connaissance, il n'y a pas ou plus de PC dans ces pays-là, en tout cas plus avec ce nom! ;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 22 déc. 2006, 12:19

GillesH38 a écrit :a ma connaissance, il n'y a pas ou plus de PC dans ces pays-là, en tout cas plus avec ce nom! ;)
Les noms changent et les partis évoluent, même au PCF. L'Allemagne de l'Est a un parti assez nostalgique de l'ère communiste, si tu vois ce que je veux dire. De même, l'Italie a un parti avec un passé très "lutte armée" (années de plomb), et les antilibéraux des Pays Bas sont maintenant puissants.

Le PCF a une histoire très différente que ses pays, notamment grace à la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Bref, chaque pays à son histoire politique particulière, traversé par des courants et des idées pas toujours dans le sens du progrès.
Ceci dit, le PCF n'est plus l'ombre de lui même, laissant un vide dans les niches du prisme politique français : les antilibéraux se cherchent et ne semblent pas encore se trouver. Dommage pour 2007, à moins d'un sursaut de dernière minute.

Finalement, le PS qui voulait la mort du PCF est maintenant assez embêté, car la radicalité des anti libéraux vis à vis du PS est bien plus grande.

Birdy
Brut lourd
Brut lourd

Message par Birdy » 22 déc. 2006, 14:07

l'Italie a un parti avec un passé très "lutte armée" (années de plomb)
Les années de plomb ne concernent pas seulement l'extrême-gauche, mais aussi l'extrême-droite qui est de loin la plus violente.
La mer monte mais le niveau baisse

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 22 déc. 2006, 17:32

Effectivement : la réponse armée l'a surement été en partie à cause des manipulations de la loge P2.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 déc. 2006, 20:06

La réponse (négative) de la LCR de O.Besancenot à Nicolas Hulot : http://www.lcr94.org/article.php3?id_article=1223

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 déc. 2006, 20:16

en revanche Nicolas Sarkosy a signé aujourd' hui le pacte écologique de N.Hulot:
Sarkozy signe le pacte Hulot, propose une TVA réduite pour certains produits

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, a signé vendredi le Pacte écologique de Nicolas Hulot et proposé un taux de TVA réduit au niveau européen qui s'appliquerait aux produits concourrant aux politiques de développement durable.

M. Sarkozy a accompagné sa signature d'une lettre à M. Hulot, dans laquelle il répond point par point aux dix objectifs et cinq propositions présentés le 7 novembre par l'animateur dans son "Pacte pour l'écologie".

"Pour accélérer le développement des politiques de développement, je formule par rapport à vos propres réflexions une proposition supplémentaire: celle de proposer à nos partenaires européens une taxation au taux réduit de TVA de tous les produits qui concourent à ces politiques", écrit M. Sarkozy dans sa lettre, dont une copie a été transmise à la presse.

"Il me semble aberrant en effet que les produits économes en énergie et respectueux de la santé et de la nature soient taxés aussi lourdement que des produits qui vont à l'encontre des objectifs que nous poursuivons", ajoute-t-il.

"La lutte contre le changement climatique et celle en faveur de la biodiversité doivent être des déterminants majeurs de l'action publique", écrit M. Sarkozy en introduction de sa lettre. "Je souhaite seulement y intégrer également les déterminants économiques et sociaux. Le développement durable exige, en effet, un équilibre entre ces considérations".

"Je crois aussi que nous devons fondamentalement réviser nos politiques de l'énergie, du transport et de l'agriculture", ajoute-t-il.

Pour "taxer la pollution sans augmenter les prélèvements obligatoires", M. Sarkozy propose de "doubler la fiscalité écologique et de réduire d'autant la fiscalité pesant sur le travail".

Il estime que "la recherche sur de nouvelles énergies, telle que l'hydrogène, doit être la priorité du prochain grand programme de recherche européen".

Il rappelle avoir proposé la création d'un Conseil national d'éthique du développement durable, "pour éclairer les responsables publics d'une expertise indépendante", et celle d'un "grand ministère, ayant rang de Ministre d'Etat" pour l'écologie, l'eau, l'énergie et le transport.

En réponse à la demande de Nicolas Hulot de réorienter les subventions agricoles vers une agriculture de qualité, M. Sarkozy indique que "le versement des aides est déjà conditionné au respect de critères environnementaux", tout en estimant qu'"il faut aller plus loin quant à la part de ces aides".

Le président de l'UMP estime aussi que "la mise en place d'une grande politique d'éducation et de sensibilisation est incontournable".

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 22 déc. 2006, 22:04

Ah sacré Sarko.Plus terreplatiste que lui, tu meurs..... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 04 janv. 2007, 23:50

Nicolas Hulot dispose déjà de 130 parrainages
Politique
The Associated Press - 03/01/07 à 17:05:51 - 180 mots
Politique française
Nicolas Hulot dispose déjà de 130 parrainages
Bien que n'étant pas officiellement candidat à la présidentielle, l'écologiste Nicolas Hulot dispose déjà de 130 promesses de parrainages d'élus, a expliqué mercredi sur Europe-1 Gérard Feldzer, directeur du musée de l'air du Bourget, qui prépare une éventuelle candidature de M. Hulot.

"Aujourd'hui, on en est à peu près à 130 signatures sur une campagne (de recueil de parrainages d'élus, NDLR) qui a été extrêmement 'light'. Il n'y a que des bénévoles", a-t-il expliqué. "Pour un candidat non déclaré, avoir 130 signatures en quinze jours, c'est pas mal (...) Il y en a qui rament pendant un an pour avoir la moitié".

Pour autant, cela ne signifie pas que l'animateur de télévision et militant écologiste sera effectivement candidat, a-t-il précisé. Simplement, "il faut quand même se préparer parce que sinon après ce sera trop tard" et "je suis assez optimiste sur le fait qu'on a largement de quoi continuer, au cas où". AP
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 05 janv. 2007, 18:55

Il faut qu'il passe à la vitesse supérieur.Plus que deux mois et des poussieres....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

peakoil
Kérogène
Kérogène

Message par peakoil » 05 janv. 2007, 19:36

Ca y est, la mère royal a signé.
Avec 10 pages de commentaires.
Reste à analyser, voire si c'est pas trop démago...

Jorkar
Charbon
Charbon

Message par Jorkar » 05 janv. 2007, 19:38

A mon avis ça lui fout quand même un peu la trouille de se présenter. D'autant plus que s'il permet à Le Pen de passer au second tour (car il va prendre des voix a Sarko et Royal), sa popularité risquerait de diminuer.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 05 janv. 2007, 19:47

De toute façon, je suis sur que Sarko et Royal feront tout( en donnant des consignes aux maires) pour éviter la candidature Hulot.Ils ne veulent pas d'un deuxieme 21 avril...

Répondre