C'est très décevant, surtout de la part de la LCR.th a écrit :C'est triste.![]()
Comment leur expliquer que les travailleurs seront les premieres victimes du PO et du RC ?
Un jour, lorsque j'ai été à un (petit) forum de Besancenot (50 personnes), j'ai discuté avec de jeunes militants LCR, et j'ai parlé de Climat et PO. Ils étaient morts de rire. Je ne veux pas rester sur cette mauvaise impression, mais il me semble que comme les autres, ils n’avancent pas très vite sur le RC et le PO.
C'est d'autant plus décevant que Besancenot est un coutumier des forums altermondialistes, où la décroissance est un sujet de débat important.
Le lien est pourtant évident : délocalisation = dumping social et environnemental = catastrophe climatique et PO brutale en perspective.
Buffet et Besancenot ont fait pour l'instant éclater les antilibéraux. Bové est bien loin, très loin...
Peu d'espoir à gauche, car ils font le jeu du soutien au premier tour sur Royal. Le vote utile est finalement soutenir par ceux qui vont en souffrir. La gauche la plus conne du mode ?