[Société] Les marins pêcheurs en difficultés
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Saratoga Elensar
- Condensat
- Saratoga Elensar
- Condensat
Tout est relatif, au niveau européen les textes sont partisans d'un libéralisme sauvage. L'Etatisme n'est là seulement où ca l'arrange et ou ce n'est pas trop compliqué, toujours ancrés dans des modèles périmés qui ont 60 ans.supertomate a écrit :Nous voyons une fois de plus que la politique actuelle n'a de libérale que le nom. L'Etat est de plus en plus présent que se soit sur le plan législatif ou financier.
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing
De fait, l'Etat est de plus en plus présent. Qu'il le soit trop à des endroits et pas assez à d'autres selon certains, c'est possible. Mais il est de plus en plus présent et je doute que la législation européenne qui n'est pas loin de venir contrôler la qualité de mes étrons ralentisse cela.
Pour revenir à nos poissons, peut-on m'expliquer un truc?
Si je comprend en quoi cette loi peut avoir de l'effet entre les différents modes de distribution (grandes surfaces plus taxées que petites), je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut aider les pêcheurs. Le surcoût occasionné par cette taxe se répercute pour toute la chaine, croire que cela ne coûtera qu'au distributeur est une connerie, non? Expliquez moi, siouplait.
Si je comprend en quoi cette loi peut avoir de l'effet entre les différents modes de distribution (grandes surfaces plus taxées que petites), je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut aider les pêcheurs. Le surcoût occasionné par cette taxe se répercute pour toute la chaine, croire que cela ne coûtera qu'au distributeur est une connerie, non? Expliquez moi, siouplait.
-
- Condensat
Euh, la grande distrib râle pour le théatre, c'est toi qui va payer évidemment.Saratoga Elensar a écrit :Pour une fois qu'il y a un semblant de bonne initiative du gouvernement, meme si c'est encore du court termisme, ca fait toujours plaisir de voir la Grande Distrib raler.

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- energy_isere
- Modérateur
C' est évidemment le cochon de consommateur qui va payer plus cher .supertomate a écrit :
Le gros distributeur rale parce que le produit étant un peu plus cher il va en vendre un peu moins.
Et le produit de la taxe ira aider les pécheurs en difficultés.
-
- Condensat
Faudrait un miracle pour qu'is en voient quelque chose.energy_isere a écrit :C' est évidemment le cochon de consommateur qui va payer plus cher .supertomate a écrit :
Le gros distributeur rale parce que le produit étant un peu plus cher il va en vendre un peu moins.
Et le produit de la taxe ira aider les pécheurs en difficultés.
Tout le monde se sera sucré au passage

Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
Ben oui mais:
Moins de vente donc les pêcheurs vendent moins; donc on augmente leurs difficultées (augmentation amoindrie par la redistribution de la taxe) mais bon, comment peuvent-ils être gagnants au final? Ca m'échappe.
Merci d'avoir essayé de m'expliquer mais y'a des trucs j'y arrive pas, c'est pas logique.
Moins de vente donc les pêcheurs vendent moins; donc on augmente leurs difficultées (augmentation amoindrie par la redistribution de la taxe) mais bon, comment peuvent-ils être gagnants au final? Ca m'échappe.
Merci d'avoir essayé de m'expliquer mais y'a des trucs j'y arrive pas, c'est pas logique.
-
- Condensat
Il n'a jamais été question que les pêcheurs y gagnent quelque chose.supertomate a écrit :Ben oui mais:
Moins de vente donc les pêcheurs vendent moins; donc on augmente leurs difficultées (augmentation amoindri par la redistribution de la taxe) mais bon, comment peuvent-ils être gagnants au final? Ca m'échappe.
On annonce une taxe étant censée leur revenir. ( merci Sarko )
Ils n'en verront jamais le moindre centime c'est tout.

- phyvette
- Modérateur
les pêcheurs vendront moins, il y sont condamnés par la ressource , mais il margeront plus, si le produit de la taxe leur aient intégralement reversée. Bon du temps pour réformer la filière et réduire l'armement de pêche .
C'est une crise type charbonnage des années 80 ?

пошел на хуй пу́тин

- Environnement2100
- Hydrogène
Un peu, oui. Sauf qu'en 80, il y avait plein de charbon ailleurs.phyvette a écrit :les pêcheurs vendront moins, il y sont condamnés par la ressource , mais il margeront plus, si le produit de la taxe leur aient intégralement reversée. Bon du temps pour réformer la filière et réduire l'armement de pêche .
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
-
- Condensat
-
- Condensat
Tous les intermédiaires veulent moins cher.th a écrit :j'ai du mal à comprendre pourquoi cette taxe est nécessaire.
Pourquoi les pécheurs ne peuvent pas directement impacter le prix du carburant sur le produit lors de la criée ?
Quel pêcheur pourra vendre plus cher que celui à coté?
Bienvenue dans le monde de la concurrence folle

Moi me poser question comme th. Les pêcheurs seraient gagnants (pas de frais de fonctionnement contrairement à la taxe et sa redistribution).
Et ma proposition de réponse à "pourquoi cette taxe" est que l'on souhaite un Etat de moins en moins libéral. Je ne peux définir précisément le "on" mais y'a quelques individus qui me paraissent dedans: par exemple le président.
Et ma proposition de réponse à "pourquoi cette taxe" est que l'on souhaite un Etat de moins en moins libéral. Je ne peux définir précisément le "on" mais y'a quelques individus qui me paraissent dedans: par exemple le président.
- phyvette
- Modérateur
th a écrit : Pourquoi les pécheurs ne peuvent pas directement impacter le prix du carburant sur le produit lors de la criée ?
A la criée les prix se fondent sur l'offre et la demande par les mareyeurs selon un système d'enchères au plus offrant . Il n'y a pas de corrélation entre ce prix et le coût de revient .supertomate a écrit :Moi me poser la question comme th.
Les marin-pécheurs n'ont aucune prises sur les prix que "l'on veut bien leur donner" . La criée, il faut voir ça une fois pour comprendre le drame des pécheurs . Sûrement le PIRE boulot qui soit , depuis la fermeture des mines de charbon ( en France). Et en plus ils sont les premiers sur la liste pour la disparition des métiers post PO

пошел на хуй пу́тин