kaosyouki a écrit :De dieu, c'est pas liberal terre platiste ca!!!
Tout à fait, mais c'est en contradiction avec la posture néo libérale qui poussent à mettre en concurrence des pays socialement et écologiquement différents aux niveaux des normes et des lois : la directive Bolkestein.
On ne peut pas crier au loup d'un coté, et de l'autre, alimenter le moulin néo libérale, et ceci, sans faire l'économie d'un examen de conscience.
Mais il nous faut être juste (sans être naïf aussi) : le chemin des socio démocrates et chrétiens démocrates qu'ils sont en train de faire est inédit, puisqu'ils viennent de s'apercevoir que le monde est fini, que le monde est influencé négativement par l'activité humaine actuelle et passée, et que nos énergies fossiles ne sont pas infinies.
Avouons que leur "travail de savoir" est immense, pour des ex terraplatistes. On ne peut pas non plus leur demander d'être en accord avec leurs actes législatifs, ce serait trop leur demander en 1 fois !
kaosyouki a écrit :Bayrou bientot chez les altermondialistes?
Je dirais le contraire : les idées keynésiennes (à remettre dans le contexte) redeviennent évidentes pour gérer le PO et le RC, même chez Bayrou.
Je trouve que cela donne une preuve de bonne santé intellectuelle.
kaosyouki a écrit :Ben franchement, passez moi l'expression, mais venant d'un UDF, ca me trou l'cul!
Ca a quand même une autre gueule que la vision sarkozyste du probleme!
Les idées néocons n'ont jamais fait l'unanimité en France (ligne Sarkoziste), contrairement aux dogmes néo libéraux, mais qui perdent des points face à leur impuissance vis à vis du PO et du RC.
Comme le dit Hulot, c'est l'
épreuve du Feu. Nous allons "choisir" demain notre avenir.
kaosyouki a écrit :Et des PS liberaux y en a
20% : la ligne DSK.
Je soupçonne aussi qu'il y ait quelques % chez les militants de Ségo, qui n'ont aimé que sa nouveauté, et pas encore lu sa réaction au pacte écologique de Hulot.
L'écologie et la décroissance, c'est et ce restera un rapport de force. A la moindre faiblesse, le "naturel" reviendra sur la nature humaine : se préoccuper que de son développement personnel.
Cependant, nous n'en sommes pas encore là : c'est le moment de pousser !