"confirmation rupture systémique globale" LEAP

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

faloup
Goudron
Goudron

Re: "confirmation rupture systémique globale" LEAP

Message par faloup » 16 sept. 2009, 02:59

Pierre M. Boriliens a écrit :
faloup a écrit :sinon que de dire pierre que souvent vous me lassez.
Voyez-vous, cher ami, je crois que ce forum n'est pas là pour votre amusement... Quant à moi, peu me chaut de vous être agréable ou de vous distraire...
Lisez donc le Figaro et tous les grands poètes qui s'y expriment... Vous serez comblé !
en quoi pierre ce forum est t'il réserve aux lecteur du LEAP, faut t'il que la bonne conscience soit taclée,
je ne le pense, regrette votre position, mais c'est sans ambivalence puisque vous savez comme moi ce que vous faites.
quand à la distraction pierre ne me faites rire,
je vous prie, s'il en est qui ici sourient c'est bien vous.
alors encore une fois, puisque vous parlez du figaro, il serait aussi bon que vous ouvriez un œil, et perdiez un peu de votre cynisme pierre,
je lis aussi comme beaucoup d'autres choses et si je suis de droite j'aime à prendre à gauche et au delà ce qui me plait.
ce qui n'est systématiquement votre cas.
alors pierre bien que ce soit inutile une exhortation,
un peu de neutralité, ne ferait de mal ici.
ensuite que vous fassiez que vous montiez un forum à vos couleurs m'indiffère,
ce qui me trouble c'est de voir mais c'est ici votre jeu des interventions pertinentes, abêties par le politique.
et du politique lequel, une critique systémique dont vous êtes au monde et dont ce pays se fait une gloire un des rares représentants.
alors pierre je ne dénie votre perspicacité faites de même, et prenez un peu de distance.

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Message par the_oliver_2000 » 16 sept. 2009, 09:17

Faloup et Pierre, vous feriez peut être mieux d'appeler Macha Béranger non ? :lol:

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

²

Message par sylva » 16 sept. 2009, 09:44

Première chose de la journée en arrivant, la lecture de cette page en ce matin morose m'a fait bien rire ! :lol:
(même pas besoin de tout comprendre pour apprécier...)
me voilà requinquée pour la matinée ! :smt041
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 sept. 2009, 09:45

the_oliver_2000 a écrit :Faloup et Pierre, vous feriez peut être mieux d'appeler Macha Béranger non ? :lol:
On vit aussi bien de haine que d'amour ; mais il est possible de communiquer de façon avaloriser sa "FACE" :
/////////
@ Kercoz

« »"Si tu frequentes ces forums , tu réalise que la sanction la plus grave n’est pas la contradiction ou l’insulte , mais l’ignorance de tes message . »" »

Et bien toi, tu ne risque rien question sanctions, et pas seulement sur ce blog
T’es tellement sympa avec des phrases bien à toi.
Tu changerais de pseudo qu’on te reconnaîtrait après un demi paragraphe.
En tout cas ne change surtout pas de style on t’aime bien ainsi.
Un fidèle lecteur qui ne te veut que du bien.
///////
C'est qd meme plus agreable comme echange , non ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 sept. 2009, 15:19

Nouveau bulletin du LEAP:

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-37-est-di ... a3791.html

GEAB N°37 est disponible! Crise systémique globale : A la poursuite de l'impossible reprise
- Communiqué public GEAB N°37 (15 septembre 2009) -

Avant l'été, l'équipe de LEAP/E2020 avait annoncé qu'il n'y aurait pas de reprise mondiale au rendez-vous de la rentrée 2009 ; et qu'elle n'en prévoyait pas d'ici l'été 2010. En ce mois de Septembre 2009, contrairement au discours dominant aujourd'hui dans les médias et les milieux financiers et politiques, nous maintenons notre anticipation.

Le ralentissement actuel de la vitesse d'effondrement de l'économie mondiale, qui « crée » les « bonnes nouvelles » (1), n'a été rendu possible que par l'immense effort de soutien financier public mondial des derniers douze mois (2). Mais le « temps gagné » grâce à l'argent des contribuables du monde entier aurait dû être consacré à la remise à plat du système monétaire international puisqu'il est au cœur de la crise systémique actuelle (3). Pourtant, en-dehors de considérations cosmétiques (4) et d'immenses cadeaux faits aux banques américaines et européennes, rien de sérieux n'a été entrepris et pour l'avenir, le chacun pour soi s'impose désormais (5).

Et en cette fin d'été 2009, avec les trois vagues scélérates de l'été frappant de plein fouet l'économie mondiale (chômage (6), faillites (7) et chocs monétaires (8)), le temps de réparation du système, ou plus exactement de sa transition en douceur vers un nouveau système global, est passé (9). Les premiers effets du grand découplage (10) se mettent en place dans les faits : le reste du monde s'éloigne rapidement de la zone Dollar.

....
Beaucoup de "nous maintenons notre anticipation" ," comme anticipé dans les précédents GEAB",.. et peu de méa culpa.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 20 sept. 2009, 15:14

Il ne faut ,peut-être , pas parler si vite , le LEAP , persiste et signe , et ne fait que réitérer ( mais cette fois-ci , de manière plus implicite ) ce qu' il prévoyait ( ou annoncait ) depuis de longs mois , à savoir , la dislocation du Système Monétaire International suivit de l' adoption , en catastrophe ,d' une monnaie de référence mondiale autre que le Dollar .
Cette fois-ci , le LEAP ne fixe pas de date . Il sous-entend simplement que , ces évènements
seront effectifs au plus tard avant l' été 2010 .
La forte baisse du dollar observée , ces derniers mois , constituerait une amorce .

Citation :
" En guise de reprise à la rentrée, ce sont les conséquences des trois vagues scélérates de l'été 2009 qui surgissent :

. l'évidence du chômage de masse, notamment en fin d'indemnisation et ses conséquences désastreuses sur la stabilité politique et sociale des pays

. l'explosion du nombre de faillites d'entreprises, de collectivités, … et des déficits publics de toute nature

. et bien entendu les conséquences de l'ensemble sur le Dollar, les bons du Trésor US (et le Royaume-Uni en dommage collatéral) (22).

La première vague a déjà pleinement atteint le rivage de la fin de l'été 2009. La seconde est en cours. Et la troisième commence à être bien visible. "

samlowry71
Goudron
Goudron

Message par samlowry71 » 07 déc. 2009, 09:41

Leur bulletin de novembre est plus réaliste en insistant sur le thème de "l'économie zombie", à savoir toutes ces grandes entreprises ou ces états en quasi-faillite maintenus en vie grâce à la création de monnaies et aux aides en tout genres se chiffrant en milliards d'euro ou de dollars.

Après quelques mois où le LEAP s'est franchement lâché, cela en devenait du grand n'importe quoi, la tonalité est tout de même plus crédible!

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 07 déc. 2009, 11:49

samlowry71 a écrit :Leur bulletin de novembre est plus réaliste en insistant sur le thème de "l'économie zombie", à savoir toutes ces grandes entreprises ou ces états en quasi-faillite maintenus en vie grâce à la création de monnaies et aux aides en tout genres se chiffrant en milliards d'euro ou de dollars.

Après quelques mois où le LEAP s'est franchement lâché, cela en devenait du grand n'importe quoi, la tonalité est tout de même plus crédible!
Leur crédibilité ne vaut plus grand chose actuellement...

Theothrace
Kérogène
Kérogène

Message par Theothrace » 07 déc. 2009, 16:13

rira bien qui rira le dernier même si en l'occurrence ça sera pas du tout drôle ](*,)

Dagobert
Brut léger
Brut léger

Message par Dagobert » 07 déc. 2009, 17:25

Leurs analyses sont tout à fait pertinentes, par contre ils ne pouvaient pas prévoir que la bête allait utiliser tant de moyens pour fausser le jeu et se défendre jusqu'a la m... :smt067
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 07 déc. 2009, 18:12

Le discours de LEAP est pourtant simple :
Depuis des années, ils annoncent tous les ans la big catastrophe pour l'année prochaine, avec moult précision. Evidemment, cela n'arrive jamais comme prévu. Ils se contentent donc maintenant d'une catastrophe pour "bientôt" sans trop de précision.
Pas très risqué par les temps qui courent. Et en tout cas bien rémunéré vu leurs tarifs. Les voyants, mages et autres chiromanciens ne font ni mieux, ni plus mal ! Madame Soleil non plus.
Quant à moi, je prédis à tous les mécréants qui consultent Oleocene le pire : à cause du PO, de la crise et du RC vous serez bientôt tous morts (bientôt = avant la fin de ce siècle :twisted: ).

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 déc. 2009, 18:15

Quant à moi, je prédis à tous les mécréants qui consultent Oleocene le pire : à cause du PO, de la crise et du RC vous serez bientôt tous morts (bientôt = avant la fin de ce siècle :twisted: ).
Mé non. :lol:

Pura Vida
Condensat
Condensat

Message par Pura Vida » 07 déc. 2009, 19:00

Je vais m'amuser à risquer un pari qu'on peut présenter ainsi (sauf événement imprévisible par définition, du genre un missile israëlien qui, une nuit, tombe sur Téhéran... ou l'inverse un missile iranien qui tombe sur Tel-Aviv"...), donc, toute choses bien comprises par ailleurs, ce pari, c'est qu'il pourrait bien y avoir une "reprise inattendue" dont la "magie" fera que, soudainement, en peu de jours ou peu de semaines pourrait se produire une ruée sur certaines activités (retombée des effets prime à la casse, etc) et que cette rué entraînera par effet mimétique d'autres reprises ici et là qui pourraient former un effet synergique. Mais si reprise il devait y avoir ça risque d'être comme une ligne brisée, un ou plusieurs court-termes, ce qui permettrait de dire qu'il y a continuité, et ceci suivi des seuls effets d'annonce...
Mais les tenants du système - ne peuvent - sous aucun prétexte - se permettre - que la crise perdure encore. Il y aura, il - doit - y avoir une reprise, on la voit partout poindre... Ça y est!! En effet, ça sent fort le trucage, car s'il le faut on truquera les chiffres. Car, par exemple, si le chômage aux États-Unis, a "presque" stoppé d'un mois sur l'autre comme cela est présenté, il y a vraiment intérêt à ce qu'il y ait des suites concrètes. Car on voit bien que les bourses montent "pour elles-mêmes", et que nombre de paramètres flamboyants sont déconnectés de l'économie réelle. Et que les informations marchent à l'estomac, le poker-menteur est son paroxysme, les cartes dans une main et le colt dans l'autre...
Mais la reprise est là, certains ont même dit que la crise est terminée depuis 1 an, décembre 2008, que ce n'est qu'une question de "décantation" et qu'on va réembaucher massivement aux États-Unis, alors?

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 08 déc. 2009, 07:27

Pura Vida a écrit :Mais la reprise est là, certains ont même dit que la crise est terminée depuis 1 an, décembre 2008, que ce n'est qu'une question de "décantation" et qu'on va réembaucher massivement aux États-Unis, alors?
C'est bien connu, le père Noël a besoin de bras.
Bon... passé les fêtes, les prestataires giclent sans un froissement de velour rouge...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 08 déc. 2009, 08:52

Image
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Répondre