[Personnalités] Nicolas Hulot
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- paradigme
- Hydrogène
On est vraiment mal barré...
On est vraiment mal barré...
Hulot préfère ne pas se mouiller comme tout le monde il reste bien au chaud dans la société de consommation.
Chez les Verts il y a trop d'opportunistes, de socialos déguisés et de bien pensants (constitution européenne) et de : "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...", quand ce ne sont pas des développementalistes (amoureux de la croissance), des scientistes et consorts...
Chez Lepage c'est l'écologie sans la décroissance pour les riches (nous), donc une décroissance de type féodale ?
Reste Bové un peu fougueux, un peu borné, mais tellement courageux...
Hulot préfère ne pas se mouiller comme tout le monde il reste bien au chaud dans la société de consommation.
Chez les Verts il y a trop d'opportunistes, de socialos déguisés et de bien pensants (constitution européenne) et de : "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...", quand ce ne sont pas des développementalistes (amoureux de la croissance), des scientistes et consorts...
Chez Lepage c'est l'écologie sans la décroissance pour les riches (nous), donc une décroissance de type féodale ?
Reste Bové un peu fougueux, un peu borné, mais tellement courageux...
- Tiennel
- Modérateur
Pour continuer la discussion sur Nicolas Hulot, restez sur ce fil.
Pour continuer la discussion sur José Bové, allez ici -> http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=749
Pour continuer la discussion sur José Bové, allez ici -> http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=749
Méfiez-vous des biais cognitifs
- Transparence
- Gaz naturel

La déclaration de Nicolas Hulot (audio) :
Redonner son sens au progrès
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2- ... 025,0.html
Respects.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"
- Transparence
- Gaz naturel
Vidéo : http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 025,0.html
Voilà un homme sensible qui parle avec ses tripes, qui va à l'essentiel, et qui voit plus loin que les frontières françaises.
Cela change des Homo politicus habituels qui n'aspirent qu'au pouvoir.
Il entend à nouveau peser dans le débat lors des élections législatives en France et réfléchit à une action à l'échelle européenne.
Voilà un homme sensible qui parle avec ses tripes, qui va à l'essentiel, et qui voit plus loin que les frontières françaises.
Il entend à nouveau peser dans le débat lors des élections législatives en France et réfléchit à une action à l'échelle européenne.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"
-
- Condensat
En effet, j'ai beaucoup apprécié son discours.Transparence a écrit :Espoir et détermination
La déclaration de Nicolas Hulot (audio) :
Redonner son sens au progrès
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2- ... 025,0.html
Respects.
Cet après-midi à l'inauguration de son QG de campagne, Segolène Royal en a repris l'essentiel presque mot pour mot (s'agissant de la phrase en italique).
Opportunisme ou non, c'est elle qui des candidats "possibles" reprend le mieux ses idées, même si les autres se battent aussi sur ce terrain.
Reste à savoir ce qu'il en restera(it) une fois élue si elle l'est.
Idem pour Bayrou et Sarkosy.
En attendant, pour la première fois je sens un(e) candidat(e) de premier plan en passe de porter vraiment ces questions au premier plan.
Et surtout ces questions essentielles prendre enfin une place réelle.
Comme quoi le pire n'est jamais complètement certain...
Je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas militant PS

Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)
- Schlumpf
- Modérateur
le discours du Mulot, euh de Monsieur Nicolas Hulot a été très apprécié par tous ceux qui l'ont écouté. Après on peut dire ce qu'on veut. Il a sans doute fait le bon choix. Etre allé aussi loin qu'il le pouvait, tout en sachant rester crédible. Il sort de ces présidentielles absolument gagnant. Il a gagné en stature et son prestige n'est pas écorné. Peut-être la prochaine fois ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
- Hydrogène
J'ai toujours voté PS (sans etre encarté ni militant) mais cette fois, j'attends une prise de position nette sur le Pacte Ecologique pour me décider. Et si Bayrou (par exemple) s'engage à fond, sincérement, pourquoi pas ... Avis à Ségoléne ...
Dernière modification par sceptique le 22 janv. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
Il est pas mal son discours. J'aime bien l'idée de faire un lobby écologiste.Transparence a écrit :Vidéo : http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... 025,0.html
- Transparence
- Gaz naturel
Et mieux, je cite Nicolas Hulot : un lobby des consciencesKrom a écrit :Il est pas mal son discours. J'aime bien l'idée de faire un lobby écologiste.
- Schlumpf
- Modérateur
et pourtant c'est bien là ou il y a le plus à faire. C'est à mon avis la raison pour laquelle il n'a rien vu à faire dans la politique, au sens restreint du terme. Hulot est à nouveau "libre" de faire ce pour quoi il a sans doute envie de travailler et pour quoi on l'attend... Le président Hulot est mort ! Vive le Hulot nouveau !un lobby des consciences
Dernière modification par Schlumpf le 22 janv. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
- Condensat
100 % d'accord, y compris sur la "tentation Bayrou", qui travaille le fond avec constance.sceptique a écrit :J'ai toujours voté PS (sans etre encarté ni militant) mais cette fois, j'attends une prise de position nette sur le Pacte Ecologique pour me décider. Et si Bayrou (par exemple) s'engage à fond, sincérement, pourquoi pas ... Avis à Ségoléne ...
Mais je suis témoin, elle a lourdement insisté surce thème et cet engagement, et sans équivoque.
Donc restons sceptiques (

Bé... là encore, pas mieuxSchlumpf a écrit :et pourtant c'est bien là ou il y a le plus à faire. C'est à mon avis la raison pour laquelle il n'a rien vu à faire dans la politique, au sens restreint du terme. Hulot est à nouveau "libre" de faire ce pour quoi il a sans doute envie de travailler et pour quoi on l'attend... Le président Hulot est mort ! Vive le Hulot nouveau !

Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
- Kayafou
- Kérogène
Superbe discours de Nicolas Hulot. Voilà un Homme honnête et intègre.
Je serais tenté maintenant par l’animal Bayrou, à cause de son Amour pour les chevaux et du fait qu’il vit dans une ferme, avec de la terre sous ses pieds.
Avec Bayrou, vive le retour à la traction animal et le débardage à grands coups de sabots !
Je serais tenté maintenant par l’animal Bayrou, à cause de son Amour pour les chevaux et du fait qu’il vit dans une ferme, avec de la terre sous ses pieds.
Avec Bayrou, vive le retour à la traction animal et le débardage à grands coups de sabots !
Ne jamais se fier aux apparences…
-
- Brut léger
Bonjour,
Comment croire encore les candidats, les "j'voudrais bien mais j'ose point" et tous les autres.
Je suis surement trop désabusé mais autant j'aime bien N. Hulot dans ses reportages TV autant son engagement ecologique me parait trop light, trop propret pour faire plus que de jolies paroles.
Est ce important de savoir qui , dans les discours, va reprendre le mieux ses paroles ? On nous a dejà servi la meme soupe en 1995 non ? " la fracture sociale" vous vous souvenez ?
Alors maintenant on a , pour le PS, la fracture ecolo ? bof
De toute façon quelque soit le vainqueur de la présidentiel qu'est ce qui changera ? des "Nuts !" : les caisses sont vides, vides et archi vides...
Les élections suivantes vont mettre très vite au premier plan les préoccupations urgentes de pas mal de français : travail, cout de la vie, violence, stress, etc...
Les élus se tourneront alors vers le ou la nouvelle présidente qui ne pourra pas changer grand chose faute de moyens.
Tout ce cirque électoraliste n'est rien que du vent ; 90% du budget annuel de l'Etat découle des engagements pris l'année précédente. Et chaque année budgétaire augmente encore plus la dette.
L'ecologie politique est très sympa mais c'est un sentiment qui restera sans suite faute de moyens.
Comment croire encore les candidats, les "j'voudrais bien mais j'ose point" et tous les autres.
Je suis surement trop désabusé mais autant j'aime bien N. Hulot dans ses reportages TV autant son engagement ecologique me parait trop light, trop propret pour faire plus que de jolies paroles.
Est ce important de savoir qui , dans les discours, va reprendre le mieux ses paroles ? On nous a dejà servi la meme soupe en 1995 non ? " la fracture sociale" vous vous souvenez ?
Alors maintenant on a , pour le PS, la fracture ecolo ? bof
De toute façon quelque soit le vainqueur de la présidentiel qu'est ce qui changera ? des "Nuts !" : les caisses sont vides, vides et archi vides...
Les élections suivantes vont mettre très vite au premier plan les préoccupations urgentes de pas mal de français : travail, cout de la vie, violence, stress, etc...
Les élus se tourneront alors vers le ou la nouvelle présidente qui ne pourra pas changer grand chose faute de moyens.
Tout ce cirque électoraliste n'est rien que du vent ; 90% du budget annuel de l'Etat découle des engagements pris l'année précédente. Et chaque année budgétaire augmente encore plus la dette.
L'ecologie politique est très sympa mais c'est un sentiment qui restera sans suite faute de moyens.