"rupture systemique globale"

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12418
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 28 févr. 2006, 05:01

On peut se demandé si à l'approche du 20 mars 2006, on ne va pas voir un retournement de l'opinion en faveur des Iraniens. Il serait de bon tons de se réconcilier avec eux avant d'aller trader à leur bourse. Une bonne campagne de presse et un bon retour de balancier journalistique devrait faire l'affaire. Quoi qu'il en soit, les iraniens sont des méchant, mais ça n'empêche pas leur pétrole de faire fonctionner votre voiture.

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Message par cicero » 06 mars 2006, 03:04

fabinoo a écrit :Ils font de la guerre biodynamique, les américains, tu savais pas ? En fonction de la lune, du soleil, et ils envoient plein de préparations chimiques en dilutions infinitésimales sur les pays qu'ils envahissent pour fertiliser le sol et qu'il y pousse de la belle insurrection bien vigoureuse.
Tout ce que j'ai à dire la dessus c'est :lol:
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Message par cicero » 06 mars 2006, 03:17

Bourse où pas si il y a possibilité de faire les transaction en euro plusieurs pays hors europe pourraient être très tenté de le faire. Vue l'instabilité du dollar amerloque et l'attitude de ces derniers. Ça evite d'avoir à constituer de grosses reserves de cette devise pourrie. Et ça c'est très mauvais pour les EU... Et les EU le savent très bien qu'avec leur déficit commercial abyssal et leur dette publique dépassant tout entendement. Si il ne peuvent plus acheter en imprimant leur monnaie de singe parce que plus personne en veut alors... :twisted:

Le canada devrait vendre son petrole en euro tiens, ils feraient p-e moins chi*r sur le bois d'oeuvre et le reste ces pourris d'amerloques. J'imagine les voir obligé de payer en euro pour le gaz et le petrole :lol:
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 06 mars 2006, 10:47

Sur le docment à l'origine de ce fil, je vous conseille d'aller lire les commentaires forts instructifs qui font suite à sa publication sur l'excellent site Agoravox. Ils démontrent à mon sens, le peu de sérieux de l'auteur du texte

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12418
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 mars 2006, 17:28

les commantaires d'agoravox sont:
ici

Avatar de l’utilisateur
Faucille
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2006, 16:25
Localisation : Yvelines (78)

Message par Faucille » 16 mars 2006, 13:02

...Et le site HoaxBuster vient de classifier cet article comme un Hoax (PetroEuro), comme on aurait pu s'en douter...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=46374

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 16 mars 2006, 13:49

Je viens de lire l'article et je n'ai rien vu de très convaincant la-dedans, un bon résumé de la situation, sans plus.
La seule certitude est que son auteur n'en sait pas plus que les autres, que ce soit infirmer ou confirmer.

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 16 mars 2006, 13:54

Par contre les commentaires dans Agoravox, donnés par phyvette, sont très construits. Ils commencent par une attaque ad hominem, mais après, l'intervenant se révèle réellement connaisseur. Un peu plus loin, le commentaire le plus édifiant à partir duquel l'auteur n'a plus répondu, si je ne me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 16 mars 2006, 14:19

cicero a écrit : Vue l'instabilité du dollar amerloque :
Euh ????? par rapport à quoi ?
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 16 mars 2006, 14:50

laffreuxthomas a écrit :Par contre les commentaires dans Agoravox, donnés par phyvette, sont très construits. Ils commencent par une attaque ad hominem, mais après, l'intervenant se révèle réellement connaisseur. Un peu plus loin, le commentaire le plus édifiant à partir duquel l'auteur n'a plus répondu, si je ne me trompe pas.
Grillé, je viens de me taper la page entiére, Thomas a raison, le dénommé J. Demesure a torpillé le sieur Biancheri et son institut bidon. Sinon il y a plusieurs interventions interressantes sur cette page.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 16 mars 2006, 15:59

TB.mais le dollar prend un bon coup de blues ce jour.
paradoxalement à cause de prix à la consommation peu élevé aux us donc moins de montée de taux courts par la fed.
ceci ajouté à la baisse du aux déficit ces derniers jours ,cela fait un mvt tout de même maintenant.
pour des raisons finalement connues.
les taux longs se détendent brutalement dans le même temps. la tension que l'on avait ces derniers jours me paraissait un exces d'optimisme,d'ailleurs l'immobilier n'y résisterait pas. mise en chantier en baisse en février.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 16 mars 2006, 16:06

PS :pour se porter acheteur tout desuite sur le dollar ,il faut etre blindé tout de même
cf graphe+conjoncture +rumeurs
SOURCE
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 16 mars 2006, 16:10

euh... tu veux pas éditer ton message et utiliser la balise [ url ] telle qu'expliquée dans l'aide ?

Edit: Je m'en suis occupé. ;)
Phylippe

Avatar de l’utilisateur
metamec
Condensat
Condensat
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005, 16:22
Localisation : france

Message par metamec » 16 mars 2006, 16:22

Grillé, je viens de me taper la page entiére, Thomas a raison, le dénommé J. Demesure a torpillé le sieur Biancheri et son institut bidon. Sinon il y a plusieurs interventions interressantes sur cette page.
idem pour moi.
J.Demesure me fait penser à un nouveau membre du forum...miniTAX c'est toi?
Au final, les iraniens veulent bien faire une bourse, au moins depuis 2/3 ans (depuis 12 ans d'après Bakthiari), mais certainement pas pour lundi prochain, et qui en plus ne changerait rien au $.
Je vous enseigne le surhumain. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez-vous fait pour le dépasser ?
Friedrich Nietzsche

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 16 mars 2006, 18:03

metamec a écrit : ...
J.Demesure me fait penser à un nouveau membre du forum...miniTAX c'est toi?
...
Houla, c'est pas du tout le même niveau, le Demesure en question avance des arguments d'une autre portée. Bien que je ne soit pas d'accord avec tout ce qu'il écrit, cet intervenant ne joue pas dans la même cour.
Hormis ses capacités d'analyse, sa pondération et son calme le rendent nettement plus crédible.

Répondre