http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5258224
Si cette fois çi les gens ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Cette info est très instructive.fletcher a écrit :Le gouvernement à lâché la vérité qui va faire grincer des dents :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5258224
Si cette fois çi les gens ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais.
Ce n'est pas nouveau, ça fait plus de deux ans que ce fait a été annoncé :navidad a écrit :C'est un évènement majeur en France.
On admet enfin que la crise n'est pas que passagère, mais définitive.
Ca me semble assez différent quand même.Seiya a écrit :Ce n'est pas nouveau, ça fait plus de deux ans que ce fait a été annoncé :navidad a écrit :C'est un évènement majeur en France.
On admet enfin que la crise n'est pas que passagère, mais définitive.
http://www.elysee.fr/elysee/francais/in ... 37533.html
Cette phrase vient à point nommé : en effet, avec la montée du baril les syndicats, les organisations de consommateurs etc. demandent ou vont demander une baisse de la TIPP. Déjà hier, sur le JT de france2 l'invité (je ne sais plus quelle organisation il représentait) parlait de la nécessité de modifier la TIPP. Perso j'ai toujours dit qu'à un moment ou un autre il y aurait baisse de la TIPP; et que pourra faire d'autre le gouvernement quand tous les français seront descendus dans la rue pour crier leur colère????"Si on dit aux Français 'ne vous inquiétez pas on va trouver des moyens artificiels pour baisser le prix de l'essence et vous pouvez continuer à consommer de l'essence comme avant', on se trompe", a mis en garde le chef du gouvernement. "Il faut mettre tout l'argent disponible sur la recherche d'énergies alternatives". AP
rico a écrit : (...) et que pourra faire d'autre le gouvernement quand tous les français seront descendus dans la rue pour crier leur colère????
Notez le "il faut" de cette phrase. C'est impersonnel et dégagé car ne désigne personne. On reste dans un lieu commun : Evideemment qu'il faut mettre des moyens pour trouver de news sources d'nrj...Fillon a écrit :ll faut mettre tout l'argent disponible sur la recherche d'énergies alternatives.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas tes illusions de penser cela ?rico a écrit :Faut pas se faire d'illusions : la TIPP est appelée à disparaitre.
Sinon disparaitre du moins fortement diminuer. Que veux tu que le gouvernement fasse quand les gens seront dans la rue? Quand les grèves vont se multiplier en veux tu en voilà? Si tu crois que le gouvernement ne finira pas par aller dans le sens du poil des ses électeurs c'est que tu es bien naïf... Enfin moi j'ai déjà pris les paris...Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas tes illusions de penser cela ?
Personne ne descendra dans la rue contre la TIPP , à mon avis... et par quoi ils remplaceront cet impôt (6% des recettes, 25 milliards d'euros) qui va dans le sens de la protection de l'environnement ?rico a écrit :Sinon disparaitre du moins fortement diminuer. Que veux tu que le gouvernement fasse quand les gens seront dans la rue? Quand les grèves vont se multiplier en veux tu en voilà? Si tu crois que le gouvernement ne finira pas par aller dans le sens du poil des ses électeurs c'est que tu es bien naïf... Enfin moi j'ai déjà pris les paris...Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas tes illusions de penser cela ?