[Personnalités] Nicolas Hulot
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Jaguar75
- Condensat
Re: [Personnalités] Nicolas Hulot
Et c'est le même qui vient de nous pondre une série de DVD sur les dangers du réchauffement? 

Live & let live!
Gardarem lou V12 !

-
- Kérogène
Qu'il est commode de critiquer Nicolas Hulot. Même si cet homme n'est pas parfait (et d'ailleurs, qui l'est?), il dénonce avec précision l'absurdité de notre civilisation. L'ironie est que notre génie n'aura en définitive que précipité notre disparition.
Aujourd'hui on se moque, l'orchestre joue du violon, on ajuste les chaises sur le pont et pourtant, le bateau coule.
Alors continuons à ergoter sur les propos du monsieur, vas-y qu'il a déjà pris l'avion, vas-y que ce salaud est riche et qu'il s'est sûrement goinfré de caviar, et vas-y que je prends mon 4X4 pour amener mes gosses à l'hypermarché acheter des gadgets en plastique et de la bouffe venue du Chili ou de Nouvelle-Zélande.
Je sais que notre mode de vie va changer. S'il ne fallait que se passer d'internet, des bagnoles, des avions et du boeuf, je pourrais. Mais ça ne se passera pas aussi bien. Il y aura un chômage massif,la guerre, la famine. Nous allons nous entretuer parce qu'on préfère nos bagnoles à nos voisins.
L'humanité a déjà disparu, nous sommes des zombis. La croissance...
Aujourd'hui on se moque, l'orchestre joue du violon, on ajuste les chaises sur le pont et pourtant, le bateau coule.
Alors continuons à ergoter sur les propos du monsieur, vas-y qu'il a déjà pris l'avion, vas-y que ce salaud est riche et qu'il s'est sûrement goinfré de caviar, et vas-y que je prends mon 4X4 pour amener mes gosses à l'hypermarché acheter des gadgets en plastique et de la bouffe venue du Chili ou de Nouvelle-Zélande.
Je sais que notre mode de vie va changer. S'il ne fallait que se passer d'internet, des bagnoles, des avions et du boeuf, je pourrais. Mais ça ne se passera pas aussi bien. Il y aura un chômage massif,la guerre, la famine. Nous allons nous entretuer parce qu'on préfère nos bagnoles à nos voisins.
L'humanité a déjà disparu, nous sommes des zombis. La croissance...
- frgo84
- Brut lourd
Il ne donne pas l'exemple quand même, lui, qui fait partit de "l'élite" a le droit de polluer, c'est pour la bonne cause. Jacky qui prend sa 206 pour aller au boulot, c'est un vilain (c'est exactement le même discours dans l'affaire polanski).Qu'il est commode de critiquer Nicolas Hulot
C'est un bouffon, comme arthus. Si tu as un discours écolo tu vis comme josé Bové.
- guino
- Condensat

mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- rico
- Hydrogène
La différence c'est que Jacky ne prend pas sa 206 pour une Grande cause mais seulement pour satisfaire ses intérêts personnels.lui, qui fait partit de "l'élite" a le droit de polluer, c'est pour la bonne cause. Jacky qui prend sa 206 pour aller au boulot, c'est un vilain
- frgo84
- Brut lourd
Tu as raison,manger, avoir un toit, s'habiller, offrir un cadeau à sa femme...c'est très égoïste.mais seulement pour satisfaire ses intérêts personnels.
-
- Kérogène
D'accord avec toi big apple.
Il me semble que la plupart des oléocéniens d'ici ont une vie bien plus proche de celle de hulot plutôt que de celle d'un vrai décroissant.
A se tirer dans les pattes, on n'arrive à rien, il n'y a pas une, mais des solutions, et là où je rejoins le monsieur, c'est qu'aujourd'hui, plus que tout, on a besoin de tout le monde, de chaque cervelle en ébullition, de communiquer, de pardonner, d'avancer ensemble car c'est la seule sortie possible. Il faut toucher chaque être pour que chacun y mette du sien, et lui y contribue très bien.
Décidément, je suis à nouveau dégoutée des forums, je pensais qu'ici, vue les enjeux, c'était différent mais la gueguerre prend toujours le dessus, de quoi déprimer...
J'ai parfois l'impression que les gens d'ici attendent une vraie catastrophe avec impatience car cela donnera enfin un peu de piment à leur vie.
Mais pour en donner, investissez-vous plutôt dans l'action à sauver ce qui est sauvable, vous verrez que ça pimente pas mal!!!
Il me semble que la plupart des oléocéniens d'ici ont une vie bien plus proche de celle de hulot plutôt que de celle d'un vrai décroissant.
A se tirer dans les pattes, on n'arrive à rien, il n'y a pas une, mais des solutions, et là où je rejoins le monsieur, c'est qu'aujourd'hui, plus que tout, on a besoin de tout le monde, de chaque cervelle en ébullition, de communiquer, de pardonner, d'avancer ensemble car c'est la seule sortie possible. Il faut toucher chaque être pour que chacun y mette du sien, et lui y contribue très bien.
Décidément, je suis à nouveau dégoutée des forums, je pensais qu'ici, vue les enjeux, c'était différent mais la gueguerre prend toujours le dessus, de quoi déprimer...
J'ai parfois l'impression que les gens d'ici attendent une vraie catastrophe avec impatience car cela donnera enfin un peu de piment à leur vie.
Mais pour en donner, investissez-vous plutôt dans l'action à sauver ce qui est sauvable, vous verrez que ça pimente pas mal!!!
- rico
- Hydrogène
sauver ce qui est sauvable

- frgo84
- Brut lourd
Elle est en marche la catastrophe, et rien ne pourra l'arrêter, à moins d'un miracle technologique.les gens d'ici attendent une vraie catastrophe
Il fallait se préoccuper du peak oil dès que l'on a commencé à prélever du pétrole, on a un siècle de retard. Comme dit rico, prépare toi à sauver ta peau.
-
- Kérogène
Et tu crois quoi, que tu es un surhomme qui résiste à tout?
On vit dans un monde où on n'a plus le choix, pour survivre, il faut prendre les bonnes décisions ensemble.
On vit dans un monde où on n'a plus le choix, pour survivre, il faut prendre les bonnes décisions ensemble.
-
- Kérogène
Sauver sa peau??? Heu, oui, mais si une bombe nucléaire me tombe dessus, ou qu'une horde de gens affamés viennent me trucider, j'aurais beau avoir un super potager, être en totale autarcie, je crèverai quand même...
- rico
- Hydrogène
Sauf si comme moi tu t'achètes une faucille et une hâche. La faucille dans une main la hâche dans l'autre. J'ai déjà testé crois moi ça donne pas envie de venir t'attaquer...Heu, oui, mais si une bombe nucléaire me tombe dessus, ou qu'une horde de gens affamés viennent me trucider, j'aurais beau avoir un super potager, être en totale autarcie, je crèverai quand même...

-
- Hydrogène
On va finir par s'attribuer des points façon goodwin :
Un point "olduvaï" pour toute discussion virant vers le sujet "horde(s) affamée(s)"...
Kercoz, avec ta permission, et a titre de boutade amicale, je proposerai bien aussi le point "kercoz" pour toute discussion virant vers le sujet "chaos fractal attracteur"
Un point "olduvaï" pour toute discussion virant vers le sujet "horde(s) affamée(s)"...
Kercoz, avec ta permission, et a titre de boutade amicale, je proposerai bien aussi le point "kercoz" pour toute discussion virant vers le sujet "chaos fractal attracteur"
lock-out pending...
-
- Kérogène
Je suppose que vous avez pas d'enfants mes chouchous
Et arrêtez de vous attarder sur des mots, c'est le sens général qui compte
Avant, on avait des châteaux forts pour se protéger, aujourd'hui, ça ne suffit plus, alors un homme seul, même avec toute sa virilité et son orgueil d'adolescent...

Et arrêtez de vous attarder sur des mots, c'est le sens général qui compte
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Avant, on avait des châteaux forts pour se protéger, aujourd'hui, ça ne suffit plus, alors un homme seul, même avec toute sa virilité et son orgueil d'adolescent...
-
- Gaz naturel
Je trouve aussi que ce forum n'échappe pas à la guéguère et c'est très regrettable. Pourtant, si tout le monde pouvait s'entendre ce serait super bien! Chacun trouverait une solution aux problèmes, et ensemble tout deviendrait possible!Gallipette a écrit :Décidément, je suis à nouveau dégoutée des forums, je pensais qu'ici, vue les enjeux, c'était différent mais la gueguerre prend toujours le dessus, de quoi déprimer...
Je ne peux que te conseiller de visiter un forum beaucoup plus dans l'esprit d'ouverture et de tolérance :
http//forums.bisounours.org/
Mon pseudo, c'est Toucalin. A bientôt!

Dernière modification par batista le 03 oct. 2009, 10:42, modifié 6 fois.