[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par batista » 02 oct. 2009, 23:25

Gallipette a écrit :
Gallipette a écrit :J'ai parfois l'impression que les gens d'ici attendent une vraie catastrophe avec impatience car cela donnera enfin un peu de piment à leur vie.
Mais pour en donner, investissez-vous plutôt dans l'action à sauver ce qui est sauvable, vous verrez que ça pimente pas mal!!!
rico a écrit :A part sauver ma peau....
Et tu crois quoi, que tu es un surhomme qui résiste à tout?

On vit dans un monde où on n'a plus le choix, pour survivre, il faut prendre les bonnes décisions ensemble.
Je vous enseigne le Surhomme. L'homme n'existe que pour être dépassé. Qu'avez vous fait pour le dépasser?
Jusqu'à présent tous les êtres ont créé quelque chose qui les dépasse, et vous voudriez être le reflux de cette grande marée et retourner à la bête plutôt que de dépasser l'homme?
Le singe, qu'est-il pour l'homme? Dérision ou honte douloureuse. Tel sera l'homme pour le Surhomme : dérision ou honte douloureuse.
Vous avez fait le chemin qui va du ver à l'homme, et vous avez encore beaucoup du ver en vous. Jadis vous avez été singe, et même à présent l'homme est plus singe qu'aucun singe.
Même le plus sage d'entre vous n'est encore qu'un être hybride et disparate, mi-plante, mi-fantôme. Vous ai-je dit de devenir fantômes ou plantes?
Voici, je vous enseigne le Surhomme.
Le Surhomme est le sens de la terre. Que votre vouloir dise : Puisse le Surhomme devenir le sens de la terre !
Je vous en conjure, ô mes frères, demeurez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d'espérances supraterrestres. Sciemment ou non, ce sont des empoisonneurs.
Ce sont des contempteurs de la vie, des moribonds, des intoxiqués dont la terre est lasse : qu'ils périssent donc!
Blasphémer Dieu était jadis le pire des blasphèmes, mais Dieu est mort et morts avec lui ces blasphémateurs.
Désormais le crime le plus affreux, c'est de blasphémer la terre et d'accorder plus de prix aux entrailles de l'insondable qu'au sens de la terre [...].
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, Prologue, 3, trad. Geneviève Bianquis, Aubier.

bakho
Kérogène
Kérogène

Message par bakho » 14 oct. 2009, 21:07

Gallipette a écrit :Je suppose que vous avez pas d'enfants mes chouchous [-(
Quel est le rapport ? Perso le fait d'avoir un enfant n'a pas changé ma vision des choses (je suis assez pessimiste en l'occurence).

Concernant Hulot, son discours est plus radical qu'avant, la contradiction entre son message et ses sponsors devient de plus en plus évidente.
Il a bien utilisé le système pour faire passer ses idées, il a une énorme notoriété, maintenant il serait bien avisé de devenir indépendant et de dire ce qu'il pense vraiment sans craindre de froisser ses "partenaires" (malgré ce qu'il affirme, il est bien obligé de tempérer ses attaques contre le système).
Parcontre, si en devenant indépendant il perdrait son statut d'écotartuffe, la plupart des gens le considèreraient comme extrémiste et donc moins crédible. Il faut savoir faire des compromis...

samlowry71
Goudron
Goudron

Message par samlowry71 » 29 nov. 2009, 21:58

Son dernier film est un échec en terme de fréquentation.

"Le Syndrome du Titanic" n'a fait que 250 000 entrées.

Source : Le Monde

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 30 nov. 2009, 07:56

samlowry71 a écrit :Son dernier film est un échec en terme de fréquentation.

Tout est relatif, si les 250 000 entrées sont composées d'une proportion significative de gens actifs prêts à agir, ce peut être un succès, l'avenir nous le dira.

Si les 250 000 entrées sont composées de spectateurs venus se délecter de la catastrophe annoncée évidemment c'est un échec!

Il suffit de quelques personnes déterminées pour changer la donne.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 30 nov. 2009, 08:54

Ceci dit, ce n'est pas très excitant d'aller au cinéma et payer 10€ sa place pour voir ce genre de film.

pascal47
Condensat
Condensat

Message par pascal47 » 30 nov. 2009, 20:41

2012 a fait nettement mieux... Mais bon ce n'est qu'une fiction !
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 30 nov. 2009, 20:45

Personnellement je n'irais pas au cinéma pour voir ce genre de film (tout en étant globalement d'accord avec le message), il s'agit d'une erreur marketing. Payer une place de ciné pour voir un truc à se tirer une balle, non merci. Ca aurait fait bien plus "d'entrées" à la TV .
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 22 janv. 2011, 14:37

Nicolas Hulot aurait quitté cette semaine la présidence de sa fondation.

C'est le signe que tous les observateurs guettaient. Selon nos informations, Nicolas Hulot n'a jamais été aussi près de franchir le Rubicon. Des élus écolos l'affirment en tout cas et le confient dans Le Figaro. «Hulot a démissionné cette semaine de la présidence du conseil d'administration de la fondation », portant son nom, pour se mettre en conformité avec le droit électoral. Notamment vis-à-vis de la commission des comptes de campagne.

Nicolas Hulot est en situation

Pour être candidat en 2012, il lui fallait en effet, avant avril soit un an avant la présidentielle , quitter sa fondation. Hier, dans son proche entourage, on tentait de minimiser la portée de cette nouvelle. « Attention aux interprétations hâtives ! », répétait-on, tout en reconnaissant que, cette semaine, les avocats d'Hulot avaient finalisé « un nouveau statut juridique » de cette fondation qui devrait prochainement changer de nom et… de président. « Simples mesures de précaution ». Il n'en demeure pas moins. Désormais, Nicolas Hulot est en situation. Certes, il n'est toujours pas officiellement candidat. Mais tous ceux qui l'ont approché dernièrement, que ce soient des élus Verts ou des membres de la majorité, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, disent en substance la même chose : « Il n'a jamais semblé être aussi déterminé. » En tout cas, plus qu'en 2007.

«Angles morts»

Qu'attendrait encore Hulot pour mettre sa candidature en orbite autour de la planète écolo ? Son ami l'eurodéputé Jean-Paul Besset, qui fut sa plume en 2007, assure qu'« il est dans un processus de réflexion lourd de conséquences. « Lui-même, aujourd'hui, reconnaît avoir des “angles morts”, il s'interroge encore sur de nombreux sujets sur lesquels il n'a pas de réponses toutes faites. » Mais pour le député (Europe Écologie-Les Verts) de Paris, Yves Cochet, « la décision d'Hulot d'y aller serait prise à plus de 90% ». Lui-même candidat à la candidature à la primaire écolo, qui devrait être organisée d'ici à l'été, Cochet se dit prêt à retirer sa propre candidature, « à la minute même où Hulot se déclarera ». Certes, pour l'heure, à l'instar de l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit, la direction du parti écolo soutient la candidature de l'ancienne juge Eva Joly. Mais dans la coulisse, les partisans de l'animateur d' « Ushuaïa » s'organisent. « Nous attendons juste qu'Hulot se déclare officiellement pour appuyer sur le bouton de la fusée et lancer la machine en interne », confie un élu d'EELV…

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 27 janv. 2011, 12:40

Edgard Morin est invité sur Ce soir où jamais, avec N. Hulot qui introduit le Peak Oil assez bien. A voir.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 28 janv. 2011, 19:38

Me concernant , je crois pas en Hulot . D' après moi , c' est quelqu' un qui recherche avant tout à occuper l' espace médiatique , et ceci , guidé par un ego de type narcissique plus ou moins conscient . Cette personne dont helas , on ne peut pas manquer de voir , ne croit pas en ce qu' elle dit . Parfois , Il ne fait que repeter , à sa manière , ce que disent les scientifiques ,et cela en laissant une impression marquée , qu' il n' a pas reellement compris ce qu' il disait .

Ces derniers temps , c' est vrai , ses propos se sont radicalisés légèrement . Par exemple , il a declaré recemment que ce n' etait pas le nord qui payait le sud , mais l' inverse .
Certes , mais dans la manière de le dire et avec un ton sans entrain , cela donne plutot nettement l' impression qu' il n' a pas vraiment d' engagement .

Ainsi , je suis assez etonné que quelqu' un de sérieux comme Yves Cochet , ai proposé la
candidature de Nicolas Hulot pour les prochaines présidentielles .

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 28 janv. 2011, 19:58

CP3 a écrit :Me concernant , je crois pas en Hulot . D' après moi , c' est quelqu' un qui recherche avant tout à occuper l' espace médiatique , et ceci , guidé par un ego de type narcissique plus ou moins conscient.
Il est assez décrié par la décroissance...
Mais sa présence en 2007 avait fait un peu de bien. Sans plus...
CP3 a écrit :Ainsi , je suis assez etonné que quelqu' un de sérieux comme Yves Cochet , ai proposé la candidature de Nicolas Hulot pour les prochaines présidentielles .
Moi non, il s'est déjà désisté en 2007 pour Voynet, l'environnementaliste de service...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 28 janv. 2011, 20:02

CP3 a écrit :Ainsi , je suis assez etonné que quelqu' un de sérieux comme Yves Cochet , ai proposé la
candidature de Nicolas Hulot pour les prochaines présidentielles .
C'est particulier en effet.
Hulot a sans doute des qualités, mais de là à avoir la carrure pour être chef d'état, il y a un gap.
CP3 a écrit :Moi non, il s'est déjà désisté en 2007 pour Voynet, l'environnementaliste de service...
Au moins, Voynet a été ministre (ainsi que plein d'autres fonctions politiques), ce qui est toujours plus crédible sur un CV de candidat à la présidence de la république, que "animateur de TF1".

pascal47
Condensat
Condensat

Message par pascal47 » 01 févr. 2011, 22:33

Les écologistes prêts à revoir les primaires pour Hulot

http://fr.news.yahoo.com/4/20110201/tts ... 02f96.html
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 07:58

CP3 a écrit :Au moins, Voynet a été ministre (ainsi que plein d'autres fonctions politiques), ce qui est toujours plus crédible sur un CV de candidat à la présidence de la république, que "animateur de TF1".
Un peu fadasse, comme Ministre. Le seul truc donc je me souvienne d'elle (et cela doit être injuste, j'en conviens), c'est le saccage de son bureau par des gros bras de la FNSEA, réputés pour avoir beaucoup de subventions, adorateurs de la technoscience et n'avoir 1 seul petit pois dans le ciboulot.
Extrait du saccage, probablement unique dans l'histoire de la république.

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 02 févr. 2011, 09:25

Le rôle d'un syndicat c'est de défendre ses adhérents. Ils ne sont pas plus c... que le moustachu qui détruit la recherche nationale française de l'ira. Extrait du saccage ici
http://www.dailymotion.com/video/xe7nfz ... esols_news

Une video intéressante sur les eco tartuffes dont monsieur Nicolas Hulot est le digne représentant. Entre le secrétaire nationale des écolos bobos Cécile duflot qui part aux Maldives pour ses vacances ou Michèle aliot Marie qui part en vacances en Tunisie aux frais de la princesse en jet privé Grace à ben Ali, les hypocrites sont partout.

http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu ... hulot_news

Répondre